Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

nellynp
 5 messages
un nouveau chat?Posté le 08-07-2006, à 18:02  
Bonjour à tous,

j'ai un chatte de 6 ans, écaille de tortue, je l'aime, mais quelle caractère!! Elle ne veut pas de calins, elle grogne, elle est sauvage. Elle est seule dans la journée car je travaille.

Je me demande si en adoptant une petite chatte, ca améliorerait son caractère? merci de vos conseils
nelly
Il faut être inscrit pour répondre  
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2006, à 18:11  
Bonjour nellyp, et bienvenue sur le forum!
Pour répondre à ta question, je ne suis pas sûre qu'un compagnon améliorerait son caractère. Par expérience je peux dire que j'avais une chatte avec un caractère comme la tienne, et étant la plus âgée elle a toujours été plutôt autoritaire avec les autres chats. En bref, elle n'est pas devenue plus gentille!
Mais bon, chaque chat est différent. On ne peut pas savoir à l'avance si elle aimerait un copain ou pas.
L'idéal serait de faire l'expérience avec le chat de quelqu'un que tu connais, pour être sûr que ça se passerait bien...
Mais pour être honnête, personnellement je pense que si elle a mauvais caractère maintenant, elle l'aura toujours.

------------------------------
Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2006, à 20:15  
nellynp, je me demandais, tu ne serais pas aussi nelidetours? c'est à cause du chat écaille de tortue, que je me posais la question...
Dans ce cas je t'ai souhaité deux fois la bienvenue!

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 nellynp
 5 messages
Posté le 08-07-2006, à 20:40  
merci pour ton conseil. elle cotoie le chat de mes parents. ils se tolerent, mais ne jouent jamais ensemble.
en fait, elle s'améliore qd meme un peu au fil du temps, alors d'ici 6 ou 8 ans, ca ira mieux. patience.
et non, je ne suis pas nelidetours.
bonne soirée.
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2006, à 20:50  
Excuse-moi nellynp, c'était une coïncidence alors... Car elle aussi a un chat écaille de tortue!
Pour en revenir à ta chatte, c'est vrai que ce n'est pas évident. Elle a déjà quelques années et pourrait très bien mal prendre l'arrivée d'un "intrus" dans la maison. Mais d'un autre côté si elle tolère la présence de l'autre ça peut aussi très bien se passer.
Et oui je pense qu'elle se calmera avec le temps. Ma Plume s'est calmée à l'âge de 11 ans!! Avant ça elle était une vraie terreur, surtout pour les autres chats, les pauvres...

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 13-07-2006, à 15:24  
bonjour je suis nouvelle; ily a encore 3 mois j'avais 3 animaux : gribouille chienne caniche de 15 ans, lisa chatte de 3 ans et violette mon amour de petite chatte tres affectueuse de 1 an et demi. Le 14 avril violette n'est pas rentrée le soir, malgré nos recherches ( voisins, spa, affiches) on ne la pas retrouvée elle s'est volatilisée et je craint un vol ou un acte malveillant. Il y a 15 jours gribouille est morte d'une maladie cardiaque, malgré lesuivi du véto, elle ne s'est pas réveillée un matin, ou moins elle n'a pas souffert. les rapports entre les 3 animaux étaient trés bof. lisa etait indifférente avec gribouille qui elle était gentille avec tout le monde, lisa tolérait à peine violette qui n'avait pas le droit de s'approcher à plus de 50 cm, sinon gros dos, sifflement ou fuite, mais elles ne se sont jamais battues; en tout cas avec nous les humains lisa à le même comportement que quand les autres fifilles étaient là : on ne me caresse pas, je ne monte jamais sur les genoux,mais la nuit je viens en"cachette", dormir contre vous dans le lit et laà je veux bien qu'on me caresse. lisa doit avoir ce sacré caractère car on l'a abandonnée dans une foret à l'age de 2 mois environ, la queue sectionnée, elle a du bcp souffrir. Tous ça pour dire que nous avons décidé d'adopter, malgré son caractère, 1 ou 2 chatons (une fratrie pour qu'ils restent copains ?) aprés notre retour de vacances, car la maison est bien vide depuis quelques jours; merci de me répondre, y at il des trucs pour que lisa accepte des nouveaux chats? J'ai entendu parler d'impregner le nouveeau chat de phéromones, ???
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-07-2006, à 15:39  
Bonjour catouche!
D'abord bienvenue sur le forum!
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un moyen infaillible pour qu'un chat accepte un autre. L'idéal est toujours qu'ils se connaissent depuis tous petits, mais bon, on ne fait pas toujours comme on veut.
Les féromones, je ne sais si ça marche, le mieux est de demander à un vétérinaire, il doit savoir ça. Mais je n'y crois pas trop. Les chats sont comme nous, ils ont leurs préférences, mais parfois avec le temps les rapports s'arrangent.
Ca dépend du chat bien sûr! Ma texas ne tolère toujours pas Chipie, et pourtant elles se connaissent bien maintenant!
Voilà ce que je peux en dire...

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-07-2006, à 15:45  
J'ai fait des recherches et j'ai trouvé ça:

http://www.chatderace.com/index11.html

C'est la page d'accueil car je n'arrive pas à avoir de lien direct. Donc voir "cohabitation entres chats" dans la rubrique "comportement".

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 14-07-2006, à 13:33  
bonjour et merci michèle pour le tuyau j'irais voir à bientôt