Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
pellicules ?Posté le 06-04-2012, à 17:16  
bonjour ,
alors voila pockara (ma chatte) a des especes de pellicules sur le dos (particulierement en hiver) je me demande si je dois l'emmener chez le veterinaire parce qu'a chaque fois quand arrive l'été (plus ou moins)
merci d'avance !!

------------------------------
Chloé
Il faut être inscrit pour répondre  
 mimidu37
 276 messages
cool enfin presque^^
[Blog]
Posté le 07-04-2012, à 07:30  
Roina elle aussi a se problem mais bizzarement se n'est pas tout le temps c'est vrai que je ne me suis jamais poser la question

http://forum.aufeminin.com/forum/f497/__f2749_f497-Help-mon-chat-a-des-pellicules.html
je te conseille ce lien il ya des experience vecu et des personnes ayant vu des vetos sinon je continue a chercher en attendant tu pourrais voir ce lien

cela peut provenir de son alimentation,du stress ou c'est normal je laisse quelqu'un d'autre repondre si il y a d'autres avis(perso groseille sa lui est arrivé et depuis que l'ont a changer son alimentation elle n'en a plus)

les animaux ne sont pas des jouets,ils seraient en vitrine chez jouet club sinon!!!
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 07-04-2012, à 08:19  
D'accors mais moi mon chat et castré ducoup il mange tous les deux des croquettes pour chat sterilisé (purina One)ce qui fait que je ne peux pas vraiment changer son alimentation
Merci pour le lien je vais aller voir !

Chloé
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-04-2012, à 10:07  
Kana à le même problème en ce moment, sont dos est tout irrité et elle supporte difficilement les caresse a cet endroit. Dans ce cas, je pense qu'elle a peut être attrapé des puces, je la traite donc régulièrement contre ça mais ça ne change pas grand chose :/
 mimidu37
 276 messages
cool enfin presque^^
[Blog]
Posté le 07-04-2012, à 10:09  
oui c'est peut etre les puces roina en a et elle est difficile a traiter

les animaux ne sont pas des jouets,ils seraient en vitrine chez jouet club sinon!!!
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-04-2012, à 10:37  
Avec le beau qu'il y a eu ces dernier temps (vers chez moi en tout cas) cela ne m'étonnerai pas que les puces soient responsable de ces irritations.
 cove
 946 messages
manger, jouer, dodo
Posté le 07-04-2012, à 11:20  
c'est quand meme bizare parce que pockara est traité contre les puces et je pense que bajou en aurait attrape aussi (j'ai 2 chats) ...?!
et en plus c'est surtout sur le bas du dos (pres de sa queue) qu'elle en a et elle pert a moitie ses poils a cette endroid la(elle perd que les poils du dessus on voie ce du dessous)Desole si je ne me suis pas bien exprimé c'est difficille a expliquer
en tout cas merci quand meme pour vos reponses et desole de tout le temps vous contredir ...
au fait j'ai été sur le lien que "mimi" a donné et la plupart disent que c'est du a la marque des croquette et ils disent qu'ils faut mieux acheter des "purina one .." mais vu que c'est ce que je leur donne ... !si ca ne s'envas pas je vais l'emmener chez le véterinaire .

Chloé
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-04-2012, à 11:33  
Je pense que malgré les traitements Kana à attrapé des puces, et c'est aussi vers le bas du dos et a la base de la queue qu'il y a le plus de morceaux de peau qui vagabondent. Elle est un peu enrobée (7kg) et elle a donc quelques difficultés a se nettoyer a cet endroit, je pense que c'est pour cela que le problème y est localisé.