Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
CroissancePosté le 23-11-2008, à 16:46  
Depuis quelques semaines, la croissance de Dayak semble s'être arrêtée. Son poids est stabilisé à 2,720 kg. et elle garde sa taille longiligne.
Sur son carnet de santé, la courbe de croissance indique ce poids pour une femelle de 9 mois (Dayak en a 6) et elle est toujours aussi vive et en bonne santé, donc je ne m'inquiète pas, mais je me demande juste si vous avez aussi observé ce phénomène (une pause de croissance) quand vos minous et minettes ont grandi ?
Je me demande si elle va se remettre à grandir et prendre du poids plus tard, ou si elle gardera ce petit gabarit ? Non pas que cela me dérange, c'est juste un grand écart par rapport à ma chatte précédente qui atteignait les 6 kg avec un poil très fourni...
Il faut être inscrit pour répondre  
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 23-11-2008, à 16:48  
Comme elle semble être en avance côté poids (tu dis qu'elle fait le poids qu'elle devrait faire dans trois mois), son corps fait peut-être une pause avant de repartir de plus belle. C'est comme ça chez les humains; peut-être que c'est pareil chez les chats.

------------------------------
Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-11-2008, à 17:37  
Moi Bébé c'est comme ca elle aussi,et elle pese a peine 3,6 kilo et elle a quatre ans.Je trouve que le fait d'etre plus petite a son charme et surtout elle est plus active que les grand chat,et tres intelligente
Mais des fois un peu trop a mon gout...
Mais elle se ratrappe toujours avec son petit air mignon,je ne peut pas y résister!

A la prochaine de Pattes de velour

------------------------------
Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-11-2008, à 16:44  
Merci de vos réponses, qui me rassurent un peu.
La véto dit qu'à sept ans, Dayak peut avoir déjà fini sa croissance et qu'elle grossira sans doute un peu après sa stérilisation.
L'essentiel, c'est qu'elle continue à se montrer aussi vive, et de ce côté-là, croyez-moi, aucun souci !
Biz à vous et câlins à tous vos minous !

PS pour patte de velours : je suis contente de savoir que Bébé a quatre ans. Je croyais que c'était encore... un bébé, et ça me conforte dans l'idée qu'il existe bien des petits gabarits en pleine forme, dont, je pense, Dayak fera partie !