Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Technique photoPosté le 15-11-2008, à 19:21  
Sur les photos animalières de professionnels, je vois souvent le chat en premier plan (normal, me direz-vous) et l'arrière-plan flou. C'est joli, et ça met bien en valeur le chat.
J'ai souvent essayé d'obtenir ce résultat, mais en vain : ou toute la photo est floue, ou l'arrière-plan est aussi nette que le premier !
Savez-vous comment on peut obtenir un tel résultat ?
A vos réglages et autres logiciels de retouches, les copines, et à bientôt !
Il faut être inscrit pour répondre  
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-11-2008, à 20:18  
Salut Dayak
Je suis contente que tu en parle j ai plein de trucs mais c est avec un appareil numérique que je utilise.
C'est un reglage dans de le mode par exemple dans les couleurs j ai 6 mode comme noir et blanc sépia couleur...
Ca prend un zoom et un excellent éclairage plusieurs source de lumiere bien diffusé sur la cible mais autour moin.
Tu prend ton temps pour zoomer petit a petit,un trépied est indispensable mais j ai reussi a prendre de belle photo en caméra libre de mes chats et le plus important c
l appareil,l éclairage et le mode qui soit en harmonie. Ce qui est moin compliqué c est le numerique parceque sur pellicule ca prend beaucoup plus de temps pour apprendre a faire des photos qui font professionnelle.
Ca prend pas un cour compliqué
Si moi j ai reussi a en faire toi aussi Dayak parceque tes photos sont tres belle je trouve que si tu pense a t'ameliorer attention nous on est dépassé...je vais etre jalouse de toi
le resultat wow c sur et certain.Moi ca fait juste quelques mois mais j adore faire de la photo un de ces quattre de t enverrais des photos de mon quartier et de mes fleurs.!
Tu va voir c facile moi en tout cas je veut faire une series d article qui vont donner des conseils la dessus.
Je te laisse parceque j ai les yeux en bouilli mais t inquiete pas tu va trouver ca facile parceque tu est bonne ok
A plus
De pattes de velour

------------------------------
Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 15-11-2008, à 20:49  
Salut Dayak ! C'est Mariou !
Et non, moi non plus je ne sais pas comment on fait pour faire un effet flou. Mais le resultat est magnifique, ça, c'est sur ! Si tu en mets sur ton blog, il va avoir beaucoup plus de succès, je serais jalouse !
Mais patte de velours a dû tout te dire. Gros bisous à Dayak !
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-11-2008, à 15:53  
pour faire l'effet que tu cherche moi je mets mon appareil en mode macro !! du coup le chat par exemple est clair mais le fond est flou

ensuite j'ai une toile blanche que je mets au fond

------------------------------
http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-11-2008, à 16:24  
Merci pour vos réponses !
Je ne suis pas sûre que mon vieil appareil numérique ait le mode qui convienne, mais je vais quand même continuer à essayer. Je vous montrerai ce que ça donne...
Je crois que le plus difficile risque de faire poser la p'tite plus de trente secondes d'affilée immobile ! Elle ne sait pas faire ça, ma chatonne, elle est branchée en permanence sur du cent mille volts !!!

Pour patte de velours : tu peux m'envoyer tes photos, ça me fera très plaisir !

A bientôt !