Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Peut etre un autre chat besoin de conseil.....Posté le 09-11-2008, à 01:08  
Salut tout le monde,
Je vais aller droit au but.
On m'a proposé un deuxieme minou.C'est un chaton et je pourrais l'avoir dans 4 semaine.C est une petite fille grise qui a 3 freres.
Bébé serait peut etre plus heureuse avec elle plutot que d etre toute seule etant donné qu elle a toujours vecu avec au moin 1 minou et fesait dodo l'apres midi ensemble enlacée et qui etait mere et fille.
Avant que je perdre Cato je me disais que ca serais pas possible d etre heureuse juste avec une.Mais je ne veut pas remplacer Cato et je traite Bébé comme une princesse avec la bouffe hill la meilleure sorte de litiere etc.
Mais si j ai deux chat ca va doubler mes couts et je ne pourrais pas me permetre de la bouffe hill pour deux chat et en meme temps je ne veut pas donner de la mauvaise bouffe et qu elles ai des problemes urinaire.Puis il y a juste la bouffe hill qui apporte ce qui faut pour son systeme immunitaire.
J aimerais avoir deux chattes un jour sauf que c est maintenant qu il faut que je me decide et je veut pas nuire a Bébé parceque pour moi elle est tres spéciale pour moi et elle est née dans ma cuisine,je l ai sorti moi meme du ventre de Cato. Et c est la chatte que mon feu mon conjoint avait choisi dans la portée et qu il adorait.
Mais elle s ennuie beaucoup la petite..Je veut son bien a elle en premier et comment resister a un petit minou que mes meilleurs amis on trouvé pour moi.J imagine que si ca serais une mauvaise decision d en avoir une deuxieme mes amis m aurais pas offert un chaton que j aurais dans 4 semaine.
C est sur et certains que si ce petit minou etait en peril je le prendrais et je finirais par trouver un moyen de m'arranger.
C est moi qui decide mais avant je voudrais votre avis et surtout c est pour le bien de Bébé et tout ce qu elle fait ces temps etre l'ombre d'elle meme...et dormir sur une boite de mouchoir ou où sa mere dormait.
Pour moi c est le bonheur de Bébé qui compte je l'aime cette petite puce la comme ca se peut pas.
Avoir la perception d autre personne m aiderais beaucoup.

A la prochaine de pattes de velour.

------------------------------
Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-11-2008, à 08:39  
Bonjour, patte de velours !
A ta place, je prendrais cette petite minette : je pense qu'une compagnie ferait du bien à Bébé, et aussi à toi. En l'adoptant, tu ne remplaceras pas Cato (un reproche qu'on m'a fait quand j'ai adopté Dayak quinze jours après le départ de Persane, comme si je l'avais déjà oubliée... n'importe quoi !) : tu commenceras une nouvelle histoire, et tu la bâtiras aussi rose que possible.
Pour la nourriture, tu n'es peut-être pas obligée de leur donner la même : tu peux continuer le Hill's pour Bébé puisqu'elle en a besoin et une autre un peu moin chère à la nouvelle minette. Moi, je donne du Babycat 34 de Royal Canin (vendu en animalerie), c'est moins cher que les croquettes véto. que je prenais pour le diabète de Persane, et c'est quand même de la bonne qualité.
Et puis, avant de te décider, tu peux aussi aller la voir en emmenant Bébé, pour voir comment elle prendrait une petite compagne.

Voilà, j'espère que ecla t'aide à te faire une idée.
Bon courage et à bientôt !
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-11-2008, à 12:07  
Bonjour pattes de velours!! Je comprends tout à fait tes hésitations en ce qui concerne la venue d'un autre chat dans ton univers, cela veut dire que tu es une personne réfléchie et sensée. Mais parfois, cela fait du bien d'écouter son coeur, et toi tu as encore plein d'amour à donner!! Ce qui ne t'empêchera pas de ne jamais oublier Cato. Et si la venue d'un autre chaton peut aider Bebe à retrouver la joie de vivre, n'hésites pas!!! Et pour la nourriture, entre le haut de gamme et le bas de gamme, il y a de bons produits!!! Moi aussi, j'aimerais pouvoir donner encore mon amour à un autre matou, mais mon compagnon est moins fan que moi!! Alors... Courage à toi, et plein de caresses à Bebe!!
 truffie fouine
 274 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-11-2008, à 13:54  
Je te conseille de choisir cette petite chatte. Je pense qu'elle sera heureuse auprès de toi qui désir tellement le bonheur de tes chats et Bébé qui aura de la compagnie.
Tu sais si on perd un chat et qu'on ne doit plus en radopter ensuite, il n'y aurait presque personne à avoir de chats sur terre. Alors ne t'en fait pas laisse choisir ton coeur felin et dis-toi que Bébé et cette minette seront peut-être les plus heureux de tous les chats, a tes côtés.
Bon courage et tiens-nous au courent de ton choix!

------------------------------
dans le regard d'un chat
chaque paillette suffi a
deviner la profondeur et la
sagesse