Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Salut vous tous...une chatte deprimée et les taxes.Posté le 24-10-2008, à 20:12  
Salut vous tous,
Suite a la mort de Cato Bebe est deprimée elle se couche toujours a l endroit ou dormais Cato quand elle etais malade.
Elle ne mange pas ni ne s amuse je crois qu elle est deprimée.Mes amis se sont juré de me trouver un chaton pour me consoler.Il n est question que aucun chat ne sera aimé comme j aime Bebe et comme j ai aimé Cato mais je me dis que peut etre ca pourrais rendre Bebe a nouveau heureuse.
Quand au taxe j etais insultée de voir taxer l euthanasie d une chatte.Non mais ca prend tu des enf..je ne sais pas si vous en Europe c est comme ca aussi mais c pas juste et sans coeur moi la je vais me mettre du blues a tut tete ca va me defouller de facon non destructrice
A bientot la gang xxx

------------------------------
Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-10-2008, à 22:08  
Oui chez nous aussi on paie l'euthanasie, malheureusement, enfin si c'est de ça que tu veux parler.
Pour chaque chat malade (j'en ai eu 4 ) j'ai payé. Non seulement on est abattu par la perte de nos compagnons et en plus on nous rappelle "gentiment" que ça fait tant d'euros...
Je me rappelle que pour ma chatte Plume (atteinte d'une tumeur au cerveau) nous avions du rentrer à la maison en attendant qu'il fasse les examens nécessaires, et au bout d'une heure il nous a téléphoné pour nous annoncer que c'était une tumeur et que comme il avait du l'endormir pour l'examiner, il nous a demandé s'il fallait qu'il l'endorme pour de bon... Puisqu'il n'y avait plus rien à faire pour la sauver (elle avait 14 ans) nous avons accepté.
Mais déjà j'étais malade à l'idée qu'elle allait s'endormir définitivement loin de nous, dans un endroit inconnu, que je n'ai même pas pu la prendre dans mes bras pour ses dernières minutes de vie
Le comble ça a été le coup de fil de la secrétaire, 10 mn après, pour nous demander si on pouvait passer règler la note. Elle s'est excusée bien sur, mais j'ai trouvé ça très désagréable. Comme si elle avait peur qu'on ne paie pas, et surtout j'étais encore en pleurs d'avoir perdu ma Plume aussi soudainement.
Voilà quoi. Alors oui c'est aussi comme ça chez nous. Et si on n'a pas de jardin pour enterrer notre compagnon, ils prennent aussi en charge l'incinération, ce qui fait quelques euros de plus...

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage, je comprends ta peine.
Mais crois-moi, un autre chat ne remplacera certes pas ta Cato (un chat ne remplace jamais un autre) mais il peut te donner tout autant de joie et d'amour et ainsi adoucir ta tristesse.
Ca a toujours été le cas pour moi.Je les ai tous aimé, et chacun avait sa place dans mon coeur. C'est encore le cas pour les deux minettes que j'ai actuellement

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
  morino eudoxie
 211 messages
sauver les chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-11-2008, à 18:28  
c'est vrai ce sais triste de pèrdre un chat j'ai une copine qui a perdu sont chat elle ne s'amuse plus elle réste toujour toute seule moi je comprend sonr déséspoire anplusse elle l'a perdu un jour après sont annivetsaire

momolle
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-11-2008, à 10:24  
En France,tout est taxé,même une baguette de pain.
Donc chez nous,l'euthanasie est taxée
Ses taxes sont dues et perçues par l'état
Ses taxes sont une participation de chacun à faire construire des écoles,des stades sportifs,des routes,des autoroutes,des musées,des bibliothèques,des hôpitaux,des maternités,des crèches enfantines,etc ...
Il est évident que taxer l'euthanasie est impoli et déplacé pour le propriétaire qui vient de perdre son chat ou tout autre animal aimé.
En France,les obsèques d'une personne sont également soumises à la TVA.
Comme dit Michèle,si on a pas de jardin pour enterrer son animal,on paie pour le faire incinérer
A mon avis,la taxe sert également à construire des entreprises d'incinération pour nos animaux
C'est une façon pour chaque citoyen de participer à la vie et au bien être de la collectivité autrement dit de notre société
N'allez pas croire que je cautionne tout,mais,pour vivre dans une société "agréable"et moderne,il nous faut tous y participer,même si c'est financier.
Sans cela,on vivrait comme au Moyen age ou comme en Chine où les gens sont obligés de tuer ou manger les chats pour vivre.
Alors...qu'est ce que vous préférez???

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-11-2008, à 12:00  
Il y a aussi des vétos plus délicats que d'autres.
La mienne a attendu des semaines, c'est-à-dire jusqu'à ma visite suivante avec Dayak, pour me faire régler l'euthanasie de Persane, et elle m'a demandé si ça m'était possible financièrement à ce moment-là, vu que j'avais déjà des frais pour accueillir la nouvelle chatonne.
Bien sûr, c'est dur d'associer le départ de son chat adoré à un prix, mais ça ne m'a pas vraiment choquée dans les conditions où ça s'est déroulé. Les vétos doivent aussi gagner leur vie et je sais que si elle avait pu trouver un traitement, elle l'aurait fait.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-11-2008, à 14:51  
Il est évident que tous les vétérinaires ne manquent pas de délicatesse ( comme celui de patte de velours )et pratiquent le règlement en plusieurs fois si les frais sont trop élevés.
Tout dépend des relations qu'on entretient avec lui.
Tout dépend de l'individu lui même.
S'il a des difficultés avec la mort et l'euthanasie,s'il n'est pas lui même au clair avec l'acharnement thérapeutique et l'arrêt des souffrances,s'il souffre lui même d'endormir un animal pour lui donner la mort,s'il culpabilise de son acte,comment voulez vous qu'il fasse dans la délicatesse?
Les vétérinaires sont les médecins de nos chats et tous les médecins ne sont pas des surhommes.
Ils ont leurs faiblesses comme tout le monde.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.