Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lapuce
 174 messages

[Galerie]
pouvez vous m'aider s'il vous plait?Posté le 17-10-2008, à 11:51  
mes excuses , pour ce message , car ne venant pas regulièrement vous lire, je suis un peu ennuyée de vous demander de l'aide.
voici ce dont il s'agit:
ma chatte de 2 ans a sans arrêt des vers dans ses selles or elle est vermifugée tout les 2 mois environ ,elle ne sort pas dehors, donc ma question est : qu'est ce qui fait qu'elle en soit toujours infestée si vous aviez une réponse je suis preneuse ,merci d'avance.

------------------------------
ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-10-2008, à 11:59  
Elle est vermifugée comment? Si tu la vermifuges avec des produits achetés en pharmacie, ça n'est pas très efficace.
De plus il y a différentes sortes de parasites, et il lui faut le traitement adapté.
Le vétérinaire saura quel traitement lui administrer selon le type de vers, il faut voir avec lui. Je sais qu'il existe les vermifuges par injection, nettement plus efficaces que les vermifuges à ingérer.
Voilà tout ce que je peux te dire.

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 17-10-2008, à 12:09  
pour te répondre michèle non ce n'est pas le vermifuge de pharmacie c'est celui du vétérinaire "milbemax" en est le nom !

mais ce que j'aimerai savoir c'est : c'est dù a quoi et comment arrivent ils ces bon sang de vers, est ce dù a la nourriture ,ou a quoi d'autre ,gribouille n'en a pas et elle mange comme grisette!!!

Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-10-2008, à 12:16  
Les vers sont là tout simplement parce que tu n'as jamais réussi à t'en débarrasser.
De plus ils ne se trouvent pas seulement dans la nourriture. Ils peuvent en attraper en mangeant les mouches, ou dans la litière, où les mouches peuvent pondre leurs oeufs...

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 17-10-2008, à 13:08  
merci pour ta réponse michèle , mais je n'ai pas de mouches chez moi, dans la litière, donc encore moins , quant a la nourriture, elles sont toutes les deux aux croquettes, je reviens sur la litière aucun déchets ne restent dedans dés qu'elles ont fait leur besoin je nettoie donc là je suis perdue! mais merci quand même pour tes reponses
a bientot!!!

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-10-2008, à 15:00  
Comme le dit Michèle, le mieux serait de consulter ton véto. L'idéal serait de lui apporter un échantillon de selles avec des vers, ou des photos en gros plan de ces sales bêtes.
Je sais, ce n'est pas très ragoûtant, mais ça lui permettrait de savoir quels vers a ta chatte, donc quel vermifuge sera le plus adapté.
Bon courage !
 Julie9
 52 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-10-2008, à 17:11  
Coucou Lapuce, je rejoins ce qu'ont dit les filles, consultes ton véto et je suis certaine qu'il trouvera une solution tiens nous au courant Bises
 mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 17-10-2008, à 18:47  
Ton chat se gratte t-il le derrière ? Remarque tu une période de constipation quand tu ramasses ses déjections ? Et est ce que ses selles sont colorés de petits grains blancs ? ( je te pose ces questions car c'est peut être autre chose, un chat vermifuger n'attrape normalement pas de vers ) Si il représente tous ces symptômes, ton chat a belle et bien des vers. Mais le mieux est de consulter ton vétérinaire, ton vermifuge n'est peut être pas adapter.
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 18-10-2008, à 11:33  
merci a tout le monde pour vos reponses mais c'est le véto qui me donne le vermifuge, et qui s'occupe de la santé de grisette elle est prise en consultation tout les mois etant donné son problème de calculs aussi, mais ma question etait surtout de savoir d'ou provenaient ces vers sachant qu'elle ne sort pas de la maison que j'ai des moustiquaires a toutes les fenetres,donc les insectes type mouches ne rentrent pas chez moi , mais bon c'est apres que j'ai oublié de demander au véto que je vous posais la question ,je le vois le 6 nov. je vous dirait ce qu'il en ai a ce moment là.

en tout cas merci pour vos réponses !!c'est sympa de vouloir m'aider

mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 19-10-2008, à 18:59  
Des vers digestifs, peut être ? ( ce qui est peut probable )
Mais tant qu'on s'occupe d'elle et qu'elle est en sécurité ( enfin, façon de parler car des vers ne sont pas sécurisé ) tout va bien !
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 20-10-2008, à 09:26  
Les puces transportent les larves des vers intestinaux également. Et il existe plusieurs variétés de vers, donc des vermifuges différents. Tu retrouves les vers dans les selles de ton chat ou ils se baladent sur son derrière?

Je peux peut-être t'aider, j'ai également eu un gros problème de vers avec mes minets l'année dernière et le véto m'a bien expliqué pourquoi.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 20-10-2008, à 16:56  
Sans vouloir être méchante Nekomimi, je crois qu'on peut laisser les vétérinaires s'en charger.
Mais tu peux quand même proposer de l'aider ( je te vire pas )
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 20-10-2008, à 20:00  
Je ne me prends pas pour un vétérinaire et je ne lui conseillerais que trop d'y emmener son minet.

Mais comme j'ai eu le même problème il y a un an, je voulais lui expliquer comment ça s'était passé et ce que j'avais appris sur ces petits vers casse-bonbon.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-10-2008, à 21:18  
Oui Lapuce, c'est probablement là qu'est la réponse ! Dans ton pseudo ! Les puces ! Nekomomo a raison. J'ai eu ce problème aussi avec l'un de mes chats que j'avai trouvé dans la rue bourré de puces. J'ai eu beaucoup de mal à l'en débarrasser et il avait sans arrêt des vers, malgré le vermifuge. J'ai fini par aller voir le véto, car en prime il a eu la galle des oreilles ! La totale, je n'en voyait plus la fin. C'est donc lui qui m'a appris qu'une chose en engendrait une autre, et qu'en l'occurence, les vers qu'attrapent les chats proviennent quasi tjs des larves des puces qu'ils ingurgitent malgré eux en faisant leur toilette. Il lui a donc fait une injection qui l'a débarrassé de tous ces satanés parasites, y compris les vers ! Ensuite il a suffit d'un entretien régulier mais tout est rentré dans l'ordre. Je te conseil donc d'en faire autant. Lorsqu'on ne s'en sort plus, mieux vaut se tourner vers le véto. C'est radical. Trop laisser trainer risque de devenir dangereux pour ton petit chat. Bonne chance !
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 22-10-2008, à 07:54  
Citation
Mais j'ai jamais dit que je te prenais pour un vétérinaire ! ( calmos, calmos )

Je suis calme. Pas de soucis. Mais comme tu disais:
Citation
Sans vouloir être méchante Nekomimi, je crois qu'on peut laisser les vétérinaires s'en charger.

Je précisais que je ne lui ai jamais conseillé de ne pas aller voir un véto (je ne sais pas où tu l'as lu), au contraire; mais comme j'avais eu le même problème, mon véto avait répondu à pas mal de mes questions. Voilà.

Comme pour cat lapinous, le traitement de choc a commencé par une injection: c'est plus efficace quand ça passe par le sang que par l'estomac.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 22-10-2008, à 18:34  
Mais je sais que tu n'as pas dis que c'était inutile d'aller voir le vétérinaire, je me suis tromper
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 25-10-2008, à 12:05  
merci a tous de vos réponses, je vais préciser:

elle sont traitées (mes deux chattes ) contre les puces, avec du fontline combo, ainsi que la chienne, elles ont dans leur panier des serviettes de toilette rien qu'a elles et changées chaque semaine secouée tout les jours du produit anti puces vaporisé chaque semaine a tout les endroits ou elle se couchent,elles sont vermifugées tout les deux mois , alors que faire de plus , rien ne reste comme déchets dans la litière dés les besoins fait tout est enlevé alors dites moi que faire de plus le véto voit mes chattes régulièrement puisque grisette ayant des calculs elle subit des prélèvements d'urine assez souvent.
enfin voilà pour couper a toute polémique, car je reviens a ma question initiale qui était:d'ou viennent c'est sacrés vers quand on fait tout comme il faut .mais arretons cette histoire depuis grisette est soulagée jusqu'a quand???

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-10-2008, à 13:03  
Mange -t- elle que des croquettes ou complètes tu avec de la viande crue ( ou pas assez cuite)?
A t-elle acces à l'extérieur où elle pourrait chasser des souris ou petits rats( vecteurs de maladies intestinales)ou etre nourrie par des personnes qui ne connaissant pas l'appareil digestif du chat,lui donneraient du cru,croyant bien faire.
Si elle a acces à l'extérieur,peut être mange t-elle de l'herbe traitée aux pesticides ou autres produits chimiques?
Si ton vétérinaire est déjà au courant des soucis de Grisette,pourquoi ne te propose t-il pas de faire examiner ses excréments,afin de mettre en place le traitement adapté?
Il faut peut etre changer son alimentation...
Il faut peut etre observer sa façon de vivre,elle fait peut etre quelques choses d'inattendu,qui t'échape,que tu ne vois pas...
On cherche à comprendre...

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-10-2008, à 13:42  
Salut La Puce...
Je ne sais pas trop quoi dire si ce n est que j espere que ton chat va remettre sur pied le plus vite possible
A la prochaine...
Pattes de velour

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 28-10-2008, à 06:02  
melba , grisette est une chatte qui vit a l'interieur ne sort jamais de chez nous, sa nourriture vient de chez le véto, et elle ne mange pas de viande crue au grand jamais, je n'en donne même pas a ma chienne! mais bon c'est fini elle est (jusqu'a la prochaine fois) guérie!

merci a tous en tout cas de vos réponses.

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-10-2008, à 06:51  
Wao!Etonnant ces saletés de vers!
Peut être est-ce l'endroit où elle dors qui est infesté de...d'oeufs de vers peut être...honnêtement,je suis dépasser pas ces vers qui résiste à tes traitement!

nous sommes félins pour l'autre
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-10-2008, à 10:16  
Je sais qu'on peut ramener des microbes de l'extérieur sous le semelles de nos chaussures et qu'un chat qui ne sort jamais peut ainsi être contaminé. Peut-être est-ce pareil pour les oeufs de vers, qui ne doivent pas être bien gros ? Ton véto t'a-t-il donné des renseignements là-dessus ?
En tout cas, tant mieux si ta minette va mieux, et espérons que cela dure !
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-11-2008, à 13:22  
non,c'est pas possible avec les chaussure...je ne pense pas...en tout cas,les oeufs se dévloppent grâce à l'humidité surtout!
Mais si ton chat va mieux,c'est le principale!

nous sommes félins pour l'autre