Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Attention arnaquePosté le 11-09-2008, à 09:13  
Coup de gueule du jour :

Je vois une annonce sur LE BON COIN...(effacée par le site depuis le temps )

Une dame qui vends des chatons persans TYPES à 1000 EUROS !!!

La mère persane non LOOF ( et croisée )
Le père gouttière à poils longs

Evidemment je me précipite pour écrire a cette dame lui disant que le prix est totalement injustifié !!

Elle me répond que pour elle, elle préfère la beauté au pédigrée...et que vu que elle trouve les persans ..je cites « moches avec leur face écrasée », elle croise sa persane avec un non persans pour avoir de beau petit persans..et que du coup la beauté a un prix !!!

Ben oui je vais payer pour un gouttière à 1000 euros !!

------------------------------
http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2008, à 11:07  
Véritable arnaque et meme pas génée la "dame" de le dire
Expérience perso:mon chéri a perdu sa York toy il a 4 mois.Inconsolable,il s'est mis à rechercher un chiot,sur le net.On lui proposait un chiot York toy à 2500 euros sur Paris,avec aucune garantie qu'elle soit une future et véritable toy.
Aucun controle,aucune garantie

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2008, à 11:55  
c'est lamentable ces personnes qui se prennent pour des eleveurs

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2008, à 12:33  
Lamentable de retrouver ce genre d'arnaque chez les éleveurs
Une de mes collègues de travail,a acheté son Birman chez un éleveur connu et reconnu sur la place publique.
Ce chat souffre d'une maladie génétique donc irreversible.
Ma collègue n'a meme pas osé porter plainte devant l'arrogance de cet éléveur soi disant professionnel,quand elle s'est plaint de la pathologie de son chat.
Meme topo:chat acheté tres cher car soi disant pur race et LOOF
On est là,dans la malhonneteté totale

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
lafolledefélins27
Posté le 11-09-2008, à 15:37  
C'est n'importe quoi cette annonce !!! C'est une honte !!! La " dame " n'est même pas génée !!!
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2008, à 15:41  
Pourquoi se géner quand il y a de l'argent à se faire sur le dos des gens,mais surtout sur le dos des animaux.
Je ne cautionne pas

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 11-09-2008, à 17:59  
Moi non plus,je ne cautionne pas le fait de se faire de l'argent sur le dos des animaux!!!
Moi mon Paquito,c'est un chat de gouttière & les gens me l'ont donné!!Mais j'en suis sûre qu'il y a encore des "profiteurs d'animaux" qui vendraient des simples petits chatons de gouttière!!!
C'est intolérable!! Honte à cette "dame" qui essaie de se faire de l'argent lamentablement!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2008, à 18:18  
melba moi j'appelle meme pas sa un "eleveur" ...

il n'y a meme plus de respect pour l'animal...n'importe quoi

x catwoman x
 3 messages

Posté le 19-10-2008, à 15:27  
elle est vraiment folle ! c'est incroyable comme parfois les gens sont fou ! moi si je vendrais un chat il serait à environ 10 euros !

Coucou tout le monde
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-10-2008, à 17:07  
certains chats de race ne peuvent pas etre vendu a 10 euros...l'elevage revient a tres cher

mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 19-10-2008, à 18:55  
Mais je croyais que l'élevage vendais des animaux en piteux état ( car les animaux sont traités comme des objets )
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-10-2008, à 05:36  
oh tu sais parfois des particuliers traitent leur animaux comme des objets..les offre a noel, puis s'en debarassent un jour

au moins dans la majorite des elevages, les chats ont droit a une alimentation de qualite, des soins appropries, des vaccins et une puce

mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 20-10-2008, à 17:20  
mais on conseille plus d'aller à la SPA adopter un chien ( ou chat ) car là bas, quand tu vois leur état, tu as pitié d'eux ( dans le bon sens )
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-10-2008, à 08:13  
ben dans l'elevage aussi tu vois leur etat

mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 21-10-2008, à 19:52  
oui mais ils sont élevés alors que dans les SPA, ils ont été abandonner puis ensuite trouver et enfin adopter ( enfin presque... )
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-10-2008, à 20:59  
Ben oui, y en a qui n'ont pas froid aux yeux ! C'est abérant. Je me demande si ils trouvent des acheteurs ? Ca ne m'étonnerai même pas !

Justement, en parlant de persan, j'ai été très surprise lorsque j'ai mis une annonce au bon coin pour trouver mon petit chat roux (merci au bon coin car ça a marché !, bisou mon Sushi), de trouver une réponse d'une personne qui me proposait un persan blanc (une femelle) mais qui me demandait si ça ne me dérangeait pas qu'elle me l'envoi d'Afrique ! Je ne sais pas si c'était une blague, mais sur le coup j'ai relu plusieurs fois le message, tant j'étai stupéfaite. J'ai refusé bien sûr, mais peut-être que ça se fait. Je me dit juste que j'ai déjà eu mal au coeur de transporter mon petit Sushi une heure en voiture, alors d'Afrique en avion, dans une soute à bagage ! Plus le trajet de l'aéroport... bref Qu'en pensez vous ?
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-10-2008, à 21:14  
Je ne sais pas si cela est possible car normalement les caisses,bagages ou autres sont obligatoirement scannés depuis le 11 Septembre 2001.
Je ne sais pas si l'Afrique est soumise,elle aussi à ses obligations,mais je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas,apres tout,le terrorisme est partout ...
Donc,est ce une blague??
En tous cas,si cela se fait,il faut savoir qu'en soute,la température est de moins 50 degrés,la même qu'à l'extérieur de l'avion...imaginez le chaton...

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-10-2008, à 21:27  
Bah oui, et puis j'ai vu une emission où de pauvres propriétaires de chat les ont perdu dans des conditions déplorables lors d'un vol. J'ai demandé à la dame pourquoi elle n'essayait pas plutôt de placer son chaton où elle se trouve, mais elle m'a dit que là bas les gens ne respectent pas les animaux. Quand même... je veux bien que nous n'ayons pas tous la même culture vis à vis des animaux, mais il y a tjs des exeptions. Enfin, je suis restée septique.
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-10-2008, à 04:53  
Deja il faut savoir que toute proposition (meme si tres alléchante ) provenant de l’Afrique ou ou l’on vous propose un chat a tres bas prix...EVITEZ !!!

Ce sont des arnaques !!!

Mariou je suis d’accord l’ideal est d’adopter dans un refuge...j’ai une gouttière qui aurait fini mal si je ne l’avais pas adopter mais j’ai aussi deux chats de races...

Il y a elevage et elevage..certains considerent leur chat comme source de revenu...non pour moi mes criteres avant de choisir un chat de race, sa a été que je voulais absolument un elevage familial, donc avec une seule portee par an...

De toute facon les SPA se videraient un peu , si les gens devenaient responsables et pucent ou tatouent leur chats ..c’est tout !!

cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-10-2008, à 11:36  
Tu as raison Biscotte, cette personne en Afrique ne m'a pas parlé de payer mais elle n'a pas répondu non plus quand je lui ai demandé. Ca sent pas bon tout ça... bref, tu as raison aussi pour le tatouage et puce pour le chat... mon Kouma n'est ni tatoué ni pucé je pense que je vai faire le nécéssaire dès que possible. Il n'est jamais allé bien loin, mais on ne sait jamais. Mais malheureusement, dans les SPA, il y a surtout des animaux abandonnés volontairement. Un jour j'ai perdu mon chat alors que nous vivions en appartement dans la banlieu parisienne. Il n'était pas tatoué, et j'étais si malheureuse... j'ai fait toutes les SPA possibles pour le retrouver, je suis même allée à VIltaneuse !!! Mais je ne l'ai jamais retrouvé... Je ne sais pas si il avait été tatoué si ça aurait changé quelque chose... mais que conseillez vous vraiment ? La puce ou le tatouage ?
 mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 22-10-2008, à 19:14  
_Sachant que la puce est un ( mini ) appareil électronique introduit par piqûre dans le cou de l'animal et que le tatouage n'est qu'un simple relevé de nombres et de lettres...
c'est à toi de choisir laquelle de ces 2 solutions te semble favorable. mais la mieux est la puce car elle est scanné par le vétérinaire quand une personne trouve l'animal et peut directement savoir à qui il appartient, avec le tatouage, des fois, on peut se tromper
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-10-2008, à 04:27  
oui surtout que le tatouage part avec le temps alors si tu dis le refaire c'est pas tres pratique

mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 23-10-2008, à 17:26  
Mais le tatouage est fait dans l'oreille et les oreilles de l'animal ne doivent jamais être mouiller ! Moi ma chienne l'a depuis environ 2 ans et demi et il est toujours visible
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-10-2008, à 18:15  
Le tatouage ne s'enlève pas si facilement, même s'il est vrai qu'il "pâlit" un peu avec le temps. Ma chatte précédente, qui nous a quittés dans sa neuvième année, avait encore un tatouage très lisible après tout ce temps (elle avait été tatouée à 6 mois).
L'avantage du tatouage, c'est qu'il est visible par un tous; c'est peut-être plus pratique si un particulier récupère ton chat, il n'aura pas forcément le réflexe ou l'envie de l'emmener chez un véto pour vérifier s'il est pucé. Un chat seulement pucé risque même d'être "adopté" de bonne foi par des gens qui le verraient vagabonder et ne sauraient pas qu'il a un propriétaire.
A noter aussi que le tatouage coûte moins cher que la puce.
Demande conseil à ton véto, cela dépend en grande partie de la vie que mène ton chat (sorties ou pas).
 mariou
 431 messages
Collégienne
Posté le 23-10-2008, à 18:29  
ET VEILLE A CE QU'IL EST UN COLLIER si il est pucé ( avec une médaille où figure ton téléphone et ton adresse [ c'est plus pratique ] ) car un chat avec un collier appartient FORCEMENT à quelqu'un.
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-10-2008, à 05:25  
de toute facon quand vous pucez un chat on vous donne normalement une medaille qui dit qu'il est identifies..alors si le chat sort il suffit de lui mettre un collier

ben le tatouage peut devenir moins visible donc plus compliqué a lire avec le temps

sinon vous pouvez faire les deux