Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Elle panique completementPosté le 06-09-2008, à 14:58  
Bonjour a vous amis des chats
J'habite en Haute savoie et cette semaine on etait en alerte pour les orages et j'ai remarque que Boulette (Beach) etait completement paniquee, elle est restee sous mon lit et elle est a peine sortie pour manger (ce qui est exeptionnelle vu que c'est une petite vorace). J'ai essayer de la rassurer avec des caresses car d'habitude elle adore ca mais la elle repoussait ma main avec sa patte. Kana elle etait toute exitee et elle courrait partout mais ca c'est pas tres exeptionelle ^^

Est ce que votre(/vos)chat(s) panique(nt) par temps orageux ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-09-2008, à 15:08  
Oh que oui
Elles sont peureuses de nature,car ne connaissent pas l'extérieur
Donc lorsque la foudre tonne,elles disparaissent dans ma chambre,se cachent en attendant que l'orage cesse
Idem aux gros bruits extérieur,par exemple:les motos,scooters,voitures,camions

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-09-2008, à 15:16  
Mais les miennes sortent quand elles veulent et son habituer a dehors (surtout Beach puisque elle a vecu dehors)
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-09-2008, à 15:21  
non, moi mon chat ne panique pas du tout, et pourtant il est plutôt peureux. il se contente de dresser les oreilles!!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-09-2008, à 17:22  
Les chats sont très sensibles à tous les phénomènes naturels (orages, tempêtes, cyclones...), ils les ressentent bien avant nous, et avec beaucoup plus d'acuité. Ce n'est pas forcément le bruit qui effraie tes minettes, peut-être les ondes électro-magnétiques générées par les orages. Mais tout devrait rentrer dans l'ordre au retour du beau temps !
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 06-09-2008, à 19:27  
Paquito est complètement FOU quand il y a un orage qui va éclater!!! Il court partout dans la maison & il s'en va dans le jardin pour grimper à l'arbre!!!
Mais quand l'orage éclate,il se calme & préfère rester à l'abri dans la maison pour piquer un gros sommeil ou alors il se mat dans sa panière dans le garage (mais ça c'est quand on est pas là!!)

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 SelinaKyle
 50 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-09-2008, à 19:52  
J'allais dire à peu près comme Dayak, les chats sont toujours plus excités par temps orageux, et certains plus peureux que d'autres préfèrerons attendre que ça passe sous un lit effectivement. Ne t'inquiète pas elle finira surrement par comprendre qu'il n'y a pas de dangers avec le temps mais sera toujours plus méfiante ces jours là je pense (quel âge a t'elle?)
Continuer à lui parler et la caresser sans la forcer, être patient ya que ça à faire.
En esperant qu'il n'y ai pas souvent d'orage en haute savoie.
Caresse à Boulette.
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-09-2008, à 16:49  
Elle a 2 ans mais elle est pas tres normale dans sa tete. On a pas re-eu d'orage pour le moment.

Merci a tous pour vos reponse
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 10-09-2008, à 12:18  
Non pas vraiment. Ils sont un peu plus stressés quand il y a des coups de tonnerre, mais sinon ils sont calmes, dorment et mngent normalement !

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
 lafolledefélin27
 141 messages
collègienne
[Blog]
Posté le 10-09-2008, à 14:55  
Moi Isis pas du tout mais Bouzou il a vraiment la frousse !!! à chaque orage il va sous le buffet se cacher !!!

C'est challoween, chat alors ! j'aurais chamais crue !!! lol