Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

SelinaKyle
 50 messages

[Galerie] - [Blog]
Au secours!Posté le 28-08-2008, à 21:38  
Mon homme vient de me faire remarquer que mon Namour à des tout ptits boutons sur la tête derrière chacune de ses ptites oreilles. Ils sont de la couleurs de sa peau et certains sont rouges parce qu'il s'est gratté. Je n'ai trouvé aucun parasites (je dois vous précisez que aucun de mes chats ne sort) On dirai comme les boutons de lait qu'on les bébés ou une allergie, mais à quoi? Ce n'est pas la galle des oreilles puisque c'est à l'exterieur et puis je surveille souvent l'intérieur, elles sont toujours très propres. Je me demande si c'est pas nerveux (à cause des 2 chats que j'ai ramassé dernierement), j'ai jamais croisé ce genre de problème avant je m'inquiète un peu, en plus, biensure, mon Véto est en vacance jusqu'à la fin du mois.
Si quelqu'un à une idée je l'en remercie infiniment. Pour l'instant je l'ai juste désinfecté. Et là il se gratte le pauvre.

Il faut être inscrit pour répondre  
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-08-2008, à 05:13  
Cela peut venir d'une réaction nerveuse (stresse), dûe aux deux nouveaux chats, comme tu l'as dit, et cela peut être de l'eczéma.

Même si ton véto est en vacances le mieux c'est d'en contacter un autre, tu lui explique la situation et voit avec lui ce qu'il peut faire pour ton chat...

------------------------------
Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 charliecafé
 185 messages
charliecafé
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-08-2008, à 08:04  
pour le véto tu as ca aller chez un autre en attendant et peut-être s'est une alergie a la poussiere ou a son manger?

LES ANIMAUX COMPTE POUR MOI ALORS SOUTENEZ-LES !!!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-08-2008, à 09:06  
Il était arrivé la même chose à ma chatte précédente à un retour de vacances, et en effet, c'était bien dû au stress (de la rentrée, dans son cas). La véto. lui avait prescrit une pommade à la cortisone et des gélules déstressantes (mais pas des antidépresseurs) pour l'aider à passer le cap. Ce n'est sûrement pas grave, mais le mieux est quand même que tu voies un autre véto en attendant le retour du tien. Câlins à tout le monde et bon courage ! Donne-nous des nouvelles !
 SelinaKyle
 50 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-08-2008, à 10:37  
Ce matin les petits boutons ont l'air d'avoir un peu séchés, c'est pas plus répendu en tout cas. Et j'ai inspecté mes 9 autres chats ils n'ont rien du tout. Je crois que je vais laisser passer le week end, mon véto rentre lundi, si il n'y a pas d'amélioration j'irai dès l'ouverture. De toute façon il faut que j'y aille pour Bibi le vieux chat que j'ai ramassé, il a un oeil rouge avec comme un film opaque qui ressemble à la catarate sur le haut du cristalin. J'enmenerai les 2 en même temps, j'ai plusieurs caisses et 2 bras donc c'est bon^^
Il me restait une pipette de Frontline, dans le doute je lui ai mise hier soir (et une à mon chien aussi ça lui fera pas de mal). Sur le net ils parlent de tiques, de gale, de cancer, de tout un tas de choses qui sont plus effrayantes les unes que les autres. J'espère que ce n'est rien de tout cela, mais en même temps de me dire que c'est peut être nerveux me fait culpabiliser, je ne sais pas ce que je préfère finalement.
A suivre...
Merci pour vos réponses.
(Charliecafé, allergie à la poussiere je ne pense pas étant donné que je passe l'aspiro tous les jours et la serpillaire 1 à 2x par semaine. A la nourriure je pense pas nonplus étant donné que je n'ai rien changé à leur habitudes, a par peut être bouchées "en gelée" à la place de "en sauce" mais je ne pense pas que ce soit un détails assez important, enfin, va savoir...)
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2008, à 10:17  
Donne-nous des nouvelles de tes loulous depuis la visite chez la véto. : j'espère vraiment que ça s'arrange pour eux.
En ce qui concerne ton commentaire, le "reflet" du chat dans l'ordi n'est en fait pas un reflet : c'est l'image de mon ancienne chatte, décédée d'un cancer en juillet que tu aperçois sur l'écran car je l'ai mise en fond d'écran. A vrai dire, elle me manque énormément, et j'aime beaucoup ton idée qu'elle soit un esprit qui veille sur ma petite Dayak.
A bientôt !
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2008, à 12:44  
salut SelinaKyle
Comment va Chinois
As tu réussi à éviter le stress du vétérinaire?
Où en est son problème ?

Calins à ta famille chats

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 SelinaKyle
 50 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2008, à 16:48  
Alors alors! Les petits boutons de mon Namour chinois ayant fait de belles croutes qui tombent peu à peu j'ai décidé d'enmener seulement le vieux chat Bibi chez le véto pour l'instant, son oeil est vraiment urgent.
Diagnostic: Alors il se serait effectivement pris un coup de griffe (mes bébés ne sont pas méchants mais supporte mal que je leur ai imposé 2 nouveaux individus au sein de leur fratrie en seulement 1 mois), il y a début d'ulcération donc infection. C'était vraiment pas beau a voir avec son produit fluo. Le voile opaque c'est la cicatrice, c'est normal d'après lui. Il m'a dit que j'avais bien fais de lui nettoyer au Dacryosérum jusqu'ici, car sinon ça aurai entamé l'oeil en entier (il aurait plus rien vu du tout)
Il nous a donc prescrit 3 gouttes différentes: 1 pour rincer(genre Dacryo), 1 pour désinfecter et 1 pour cicatriser. Il m'a prévenu qu'il garderai certainement une cicatrice dans l'oeil mais on va tout faire pour qu'elle soit la plus petite possible afin qu'il voit comme avant. Je dois retourner le voir dans 15 jours pour constater l'évolution.
Pour les ptits boutons de chinois j'ai essayé, comme tu m'as dis Dayak, de prendre une photo en gros plan mais je sais pas si c'est moi ou mon appareil qui ne sait pas faire, soit ça rendait tout flou parce que trop près, soit ça rendait trop petit parce que trop loin. Donc le véto m'a posé pleins de questions auquels j'ai essayé de répondre le plus précisément possible, il pense aussi à une mycose nerveuse a cause des nouveaux arrivants, on réagit pas tous pareil quand on est contrarié, lui ça a été comme ça il semblerai. C'est pas du sur et certain mais il voit que ça vu que mes chats ne sortent pas, n'ont aucun parasites. Il m'a dit si ça sèche c'est que c'est déjà fini, que j'avais bien fais de désinfecter. Tant mieux mais bon ça me plait vraiment pas quand même qu'il est eu ça mon pauvre ti chou. C'est ma faute en plus.
Comme je m'en veux.
En voulant faire le bien, sauver tout le monde, voilà ce que j'ai causé: un oeil ensanglanté et une mycose nerveuse.
Quel idiote!

(Faut plus que je récupère d'autres chats cette fois c'est clair)
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2008, à 17:18  
Bon,on est rassurés
Chinois va mieux et Bibi(je crois)va aller de mieux en mieux
Pour sa blessure à l'oeil,je me suis déchirée une cornée,il y a longtemps,et j'ai fini par cicatriser.Je pense que ce doit etre pareil pour les chats.Avec un bon traitement,il va guérir.
Je vois souvent des chats aux yeux blessés chez le vétérinaire,en discutant avec leurs propriétaires,c'est chaque fois suite à une bagarre.
Ne culpabilises pas trop,tu fais du bien à tes chats et pas du mal

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2008, à 17:32  
Comme je te l'ai dit en comm, contente de savoir que ça s'arrange, et bon courage pour le traitement !

Le chat sur la photo, c'est Bibi ou pas ? Je n'arrive pas à bien voir comment est son oeil...
 SelinaKyle
 50 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 10:16  
Ce matin je m'apperçois que mon Nounours à un ptit bouton écorché à la base de chaques oreilles! Purée c'est pas vrai, c'est la série ça y ai.
J'ai appelé le véto qui biensure était au bloc, il faut que je le rapelle à 16h. Il m'a rien donné l'autre jour pur Chinois étant donné que c'était déjà en voie de guérison mais pourquoi mon Nounours maintenant??? L'assistante m'a dit au tel de lui mettre de la bétadine mais c'est bien beau, ils vont tous se le refiler les uns après les autres. J'aimerai qu'il me donne autre chose en+
Et puis une mycose nerveuse ok mais pourquoi au niveau des oreilles a chaque fois?
Dayak, tu m'a dis que Persane avait eu la même chose dû au stress, c'était au niveau des oreilles aussi? te souviens tu du nom de la pommade qu'on t'avait donné? (au cas ou, merci)

(ça y ai je sais prendre des gros plan au fet^^ (voir mon blog) Il lui manque pas des poils hin, c'est comme ça parce que je venais de le désinfecter, c'est donc juste mouillé. Mon pauv'ti loulou, il râle même pas, il à même l'air de pas savoir qu'il a ça en fet)
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 10:55  
Tu sais la façon dont tu décris les boutons de Chinois me rappelle une gale des oreilles qu'ont attrapé mes anciennes chattes
Elles ne sortaient pas,mais pour les vacances,j'ai été obligée de les mettre en pension chez une amie,à la campagne,dans une ferme.Mon amie avait un chat qui sortait et leur a certainement contaminé leurs oreilles.
A l'époque,je me souviens que le vétérinaire,leur a prescrit un lait spécial,à badigeonner tous les jours jusqu'à disparition complète.Cela les soulageaient et les empechaient de se gratter.
Je vais voir ta photo pour me faire une idée

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 SelinaKyle
 50 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 11:00  
Ce n'est pas la galle car c'est à l'exterieur, sur la tête, je dis aux niveau des oreilles pour être précise en fet. Mais l'intérieur est nikel chrome.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 11:05  
Voilà,j'ai vu la photo
J'ai mis un commentaire mais je ne suis pas vétérinaire
A toi de voir s'il faut épargner Chinois d'un stress ou tous les autres d'une éventuelle contamination
Mais je me répète,je ne suis pas vétérinaire,je donne juste un avis

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 SelinaKyle
 50 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 11:12  
Le véto ne pense pas à une gale mais à une mycose nerveuse(contagieuse aussi) mais il ne m'a rien donné lundi pour Chinois parce que c'était déjà devenu des croutes, alors je verrai bien ce qu'il va me dire a 16h quand je vais le rappeler, j'espere qu'il va me dire autre chose que Bétadine.En tous cas merci, c'est gentil d'y avoir réfléchi^^
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 11:12  
Oui SelinaKyle
J'ai bien vu la photo
Mes chattes avaient elles aussi,rien à l'intérieur
Leur gale était située sur l'extérieur
Elles se grattaient énormément,se faisaient saigner,jusqu'à ce que je consulte

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 SelinaKyle
 50 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 11:15  
Ah ok merci (grr, c'est énervant ce truc de nous forcer à écrire un long message pour être validé)
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 11:15  
Mycose veut dire présence de champignons
Je ne savais meme pas que ça existe
Attention aux champignons,les autres peuvent les attraper

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 SelinaKyle
 50 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 11:44  
Bin oui hélas, c'est ce qui est arrivé, ca a commencé par Chinois et maintenant Nounours... Mais ça me contrarie tellement de leur faire prendre le bus et de les enfermer dans une boite pendant tout une aprèm. Mon véto est en fet un dispensaire, la fondation assistance aux animaux, et ya pas de rdv, on doit s'y rendre et attendre des heures quoi qu'il arrive. L'autre jour avec Bibi, je suis arrivé à midi(exprès pensant que tout le monde serait à table) et bien il ya avait 15 personnes devant moi, je suis passé à 15h seulement, Bibi n'en pouvait plus, c'était atroce, son stress + le mien + celui causé par les chiens qui aboient dans la salle d'attente. Et après c'était pas encore fini, il a fallu reprendre le bus pour rentrer, il a pleuré tout le long, ça m'a brisé le coeur Si c'était sur rdv j'irai déjà plus volontié, ce n'est pas le véto qu'il craignent, mais le parcours pour y arriver. Voila pourquoi j'éssai un maximum de me débrouillé par telephone. Car souvent la gène occasionné par leurs bobos est moins importante que cette péripécie traumatisante.
Vivement 16h. Nous sommes jeudi, au pire j'y vais demain.
=S
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 11:47  
Courage avec tes chats, et dis toi que même si c'est un mauvais moment à passer, tu le fais pour leur bien être...

Et une fois tout terminé, tu pourras les poupouner pour leur faire oublier ce mauvais moment

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 13:05  
D'accord avec Calypso
Il est bientot 16h
Courage
On pense à toi et Chinois et Nounours et Bibi

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 13:09  
Courage Selinakyle Dis-toi qu'après tout rentrera dans l'ordre. Comme le dit Melba, ce sont de mauvais moments à passer mais c'est pour leur bien.

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 13:27  
Coucou, Selina !
Oui, pour Persane, c'était pareil, au niveau des oreilles et entre les deux oreilles, sur le dessus de la tête. La véto lui avait donné comme pommade de la Cortanmycistéine (ou nom très proche, je n'ai pas le tube sous les yeux), mais c'est à la cortisone, donc fort : demande conseil à un véto avant d'en mettre (de toute façon, je crois que ça n'est délivré que par des vétos ou sur ordonnance en pharmacie). Bon courage pour la suite et merci pour tes messages privés !
 SelinaKyle
 50 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 14:22  
Bon je viens a peine de raccrocher avec le véto, il m'a dit que si avec la Bétadine les pti boutons avaient bien séchés sur le 1er chat, c'est que c'est le produit adapté, qu'il faut que je fasse pareil sur le second. Que si je voulai absolument savoir ce que c'est je pouvais l'amener pour faire un prélèvement mais que a prioris c'est pas nécéssaire, que ce n'est pas une gale ni tègne mais sans doute un pti germe qui traine chez moi.
Il m'a dit aussi que la Bétadine de toute façon était non seulement un antiseptique mais avait aussi un effet antiparasitaire donc idéal dans tout les cas.
Ok je suis un peu rassuré mais maintenant la question c'est combien de fois va t'il faloir que je désinfecte ma maison pour que ce genre de chose n'arrive plus.
Je passe déjà l'aspiro tous les jours sans exceptions et la serpillaire 1 à 2x par semaine avec de l'alcool ménagé parfumé(90°) ou de l'eau de javel quand j'en ai plus. Et la fenêtre est ouverte non stop, c'est donc aéré. Il serait coriace ce germe tout de même!
Ou alors c'est mon chien qui l'a ramené sur lui, comme mes chats aiment bien se frotter les moustaches sur ses pattes quand on rentre de la promenade...
Mamamillia!
Bon pour l'instant Nounours a 2 boutons, on va croiser les doigts pour que demain j'en trouve pas 4.

Bibi news: Son oeil est toujours pas très beau a voir, mais depuis que je lui met les 3 collyrs, il rejète plein de pue de plus en pus clair, c'est plutôt une bonne chose je pense. Et je distingue mieux le trou qu'il a sur la corné, le pauvre doit vraiment souffrir.
A suivre...
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2008, à 15:28  
Ne t'inquiète pas pour Bibi : si l'oeil rejette du pus, c'est bon signe, c'est qu'il se débarrasse de l'infection. Et sur les 3 collyres, il y en a forcément au moins un qui a un effet antalgique, donc il ne devrait pas trop souffrir.
Bon courage pour les applications de Bétadine, et tiens-nous au courant de l'évolution.
Grosses caresses à tout le monde !
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-09-2008, à 15:29  
comment vont tes chats ? j'espère que les traitements vont faire leur effet et que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. courage, donne-nous des nouvelles!!