Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)


>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

 
 natalie
 0 messages
Chiffon vomit sans arretPosté le 24-08-2008, à 18:18  
Bonjour
Mon chat a 14 ans et il a ete diagnostique avec une insuffisance renale. Il prend des medicaments tous les jours (Fortekor et Nutritonic), mange une nourriture speciale, cela semble sous controle.
En revanche, son vet et moi ne parvenons pas a arreter ses vomissements, qui sont une des manifestations de ses insuffisances renales. Il a deja perdu 1kg en 6 mois et on ne sait plus quoi faire. Il prend du Cerenia un jour sur deux (1/4 cachets de 16mg).
Avec le Cerenia cela allait plutot mieux qu'avec le motilium, mais il a recommence cette semaine a vomir.
Cette apres midi, il a vomit encore un grand splash, et la il est tout faible, il pleure, et son nez coule.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a l'experience de quelque chose de similaire ? Quelle solution ?
Il me semble que avant de vomir, son ventre fait des bruits terribles, est ce que cela pourrait etre independant de l'insuffisance renale ?
Si quelqu'un a une idee, je ne sais plus quoi faire pour mon tresor
Natalie
Il faut être inscrit pour répondre  
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2008, à 18:45  
Pauvre minou
Ben là si même ton véto n'a aucune idée de quoi ça peut venir, ni pour le soigner, je doute que tu trouves de l'aide ici
Personnellement j'ai eu bon nombre de chats mais jamais eu de cas semblable, seulement des vomissements habituels (boules de poils ou croquettes mangées trop vite)
Tu devrais essayer de trouver des sites où il y a des vétérinaires en ligne. Comme on dit plusieurs avis valent mieux qu'un...
Je te souhaite en tous cas de trouver rapidement une solution pour ton chat.
Juste une question en passant: est-ce que ton véto lui a déjà fait faire des radios? pour éventuellement déceler une autre maladie.

------------------------------
Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
Il faut être inscrit pour répondre  
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-08-2008, à 18:20  
Il se peut aussi que les médicaments donnés par le véto sont dosés trop fort et irritent l'estomac et la flore intestinale de ton chat, comme cela peut se produire chez l'humain...

Essaye de voir avec ton véto si il peut te donné des cachets moins forts ou te conseiller un médicaments pour protéger le système intestinal de ton chat

------------------------------
Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
Il faut être inscrit pour répondre  
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-08-2008, à 13:07  
je suis d'accord avec Michele, si ton veterinaire ne sait pas quoi faire, on peut pas tellement t'aider mais essaye de voir avec un autre veterinaire pour un autre avis.
le pauvre minet
Il faut être inscrit pour répondre