Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

truffie fouine
 274 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Il a frôlé la mortPosté le 24-08-2008, à 11:41  
Ma copine a un patit chaton roux à poils longs nommé Cahuèt, il est très foufou et encore jeune (1 an).

Cela s'est passé il y a à peu près 2 mois : il ne trouvaient plus Cahuèt et ils pensaient l'avoir perdu. Ils ont collé pas mal d'affiches dans leur quartiers et les magasins, mais rien durant une semaine. Mais un matin, son père entend des miaulements de détresse dans le jardin en passant devant la haie.

Il regarde dedans et il voit Cahuèt couché par terre miaulant désespérément et tout sale.
Il le prend s'en occupe et tout, puis ils vont chez le véto pour faire une radio car le chaton est très mal en point : il ne marche plus, ne mange presque plus et miaule sans arrêt.

La photo est flagrante : tout le système digestif et respiratoire de Cahuèt est catastrofique! Ses organes se baladent dans son corps en très mauvaise place (le poumon gauche est passé à droite collé au poumon droit)! Seul le coeur n'a pas bougé (heureusement).

Le véto leur affirme qu'il ne peut pas opérer se genre de problème car c'est trop grave pour lui. Il leur conseille donc un véto qui fait des opérations spéciales assez graves. Ils y vont et l'opération s'est très bien passée (ils sont quand même attendus une semaie pour entendre les résulats de l'opération!) et Cahuèt est à présent chez lui et il est toujours aussi filou, heureux de vivre.

La cause de cette afrreuse histoire est probablement une voiture qui l'aurait parcutée, mais incapable de bouger aprés le choc et comme il se trouvait dans la haie qui est devant chez les voisins, ils sont soupsonnés car ils n'aimaient pas du tout Cahuèt qui venait parfois manger chez eux.

C'est pourquoi il faut vraiment se méfier de votre entourage car ils sont peut-être capable de tuer votre chat par simple raison de besoins dans leur jardin, il mange chez eux, il chipe des choses, etc...

------------------------------
dans le regard d'un chat
chaque paillette suffi a
deviner la profondeur et la
sagesse
Il faut être inscrit pour répondre  
 VIRGIH
 149 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2008, à 12:51  
Ton histoire est très émouvante. Mais au final il est encore envi c'est se qui conte et que l'opération c'est bien passer. En tout cas le pauvre filou a du soufrir énormément. Maintenant il a besoin d'un grand repos, au calme chez lui avec les personnes qui l'aime.

Et tu as pas tors se méfié des voisins, car il n'aime pas tous les chats. Certaine personne n'ont pas de pitier.

Tiens nous au courant, si il récupère bien.

De grosse papouille a se petit filou qui nous reviens de loin.

virginie
 truffie fouine
 274 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2008, à 16:14  
Il va très bien, et il saute partout dans le maison de ma copine, comme avant!!!
Je mettrait une photo de lui sur mon blog quand je pourrai!
Merci!

dans le regard d'un chat
chaque paillette suffi a
deviner la profondeur et la
sagesse
 linaminou
 225 messages
Miauleuse
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2008, à 16:16  
super !!! je te laisserai des comms! !!!
mais quand meme pauvre matou!!!

Kitty & Cat
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-08-2008, à 13:17  
ouf ! il a eu de la chance d'etre trouver ! c'est vrai que parfois, les voisins peuvent etre cingles, moi c'est plutot du pays voisins qu'il faut que je me mefie, j'habite tout pres de la suisse et y'a des trafic de fourrure, je connais une fille qui a perdue ses 4 chats...
Lafolledesfélins27
Posté le 26-08-2008, à 13:21  
j'ai eu le coeur qui battait de peur pour le petit Cahuèt mais j'ai eu un gros soulagement en sachant qu'il allait bien OUF !!!