Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Les noms de vos chatsPosté le 15-08-2008, à 07:43  
Et vous ? Comment choisissez-vous le nom de vos chats ? Si le nom de votre chat a une histoire, ce serait sympa de le raconter sur le forum !
Je commence : ma chatte précédente s'appelait Persane parce que, quand elle est arrivée, je lisais "Les Lettres persanes" et j'ai trouve que ça lui allait bien. Quant à Dayak, je n'étais pas très inspirée avec la lettre D, alors j'ai épluché le dictionnaire et cherché un nom qui sonnait bien (Dayak, c'est le nom d'un peuple de Bornéo). En plus, c'est court, ça claque, ca lui va comme un gant !
A vous !
Il faut être inscrit pour répondre  
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-08-2008, à 08:43  
A chaque fois, que j'ai eu un chat, le prénom m'est venu instinctivement ; je n'ai jamais chercher de noms en particulier...

Par contre, j'ai eu un chat que j'ai appellé "Ponch", car il est né dans le placard de la maison et à ce moment là, je regardais une série à la télé "chips - les deux motards policiers, pour ceux qui s'en souviennent"... Et mon personnage préféré se nommait Poncharello ; j'ai donc appellé mon minou Ponch...

A près pour tous mes autres chats, ça se fait comme ça, en fonction de se que je ressens pour eux...

------------------------------
Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 linaminou
 225 messages
Miauleuse
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-08-2008, à 09:34  
moi,pour lina,c'est que au debut elle etait a la spa,elle s'appeller cristal et on aimer pas trop .
on a passer 2 jour a chercher et on a eu l'idée de line (cristal-line)mais on a eu l'idée de lina!
c'est long mais c'est l'histoire

filou sa nous plu et sa lui aller bien!

Kitty & Cat
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-08-2008, à 09:34  
moi Biscotte car elle est craquante

et dakota et dahlia ..c'est l'eleveuse qui les a choisi donc j'ai garder et ils me plaisaient bien

http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-08-2008, à 13:58  
Ma première siamoise s'appelait Duchesse,elle avait un air fier de noblesse
Mes deux suivantes:Vénus et Orphée,pour la mythologie grèque qui me passionne
Melba,c'est pour le fruit et chaton,elle avait la peche !!!
Et Fibi,pour la série que j'adore

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 truffie fouine
 274 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-08-2008, à 18:49  
Moi c'est vraiment tou bete : Grisette parcequ'elle est grise et Louna parceq'on l trouvé la nuit (sa fait référence a la lune).

dans le regard d'un chat
chaque paillette suffi a
deviner la profondeur et la
sagesse
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 15-08-2008, à 19:15  
Paquito c'est ma soeur qui l'a trouvé!!!Vu qu'on est allé le chercher le week end de Pâques alors elle a dit Paquito!!!En plus mon copain est espagnol alors...
Moi je voulais l'appeler Chatouille mais bon j'ai fait plaisir à ma soeur & à mon copain!!!
C'est pour ça que mon blog s'appelle Chatouille!!!
Voilà pour l'anecdote!!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-08-2008, à 22:00  
Simba, c'est long... Ben, au début, j'ai crut que c'était une femelle, donc je l'avais appellée Nala (Roi Lion) puis j'ai vu que c'était un mâle, et vu que j'était petite, et que j'adorerais le Roi Lion (et j'adore toujours ), ben Simba, et je trouve qu'il l'a l'alurre royale, et le caractère d'un Lion donc bon

Tigrou, ben, petit tigre ^^

Félix, j'ai choisis ce nom, car il est tout blanc, et Félix (marque) et blanc avec un peu de noir, puis, j'ai toujours aimer ce prenom ^^

Angel, elle ressemble a un petit ange, avec sa robe blanche, et son caractère doux ^^ Bon, pas avec ses frères xD

Rocki, au début, c'était Blacki, mais bon, ça me convenait pas, alors j'ai eu l'idée de Rocki, je ne sais plus comment
 truffie fouine
 274 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-08-2008, à 12:16  
Mon oncle a 3 angoras turcs (une femelle et deux mâles) croisés avec un siamois et un européen noir .
La femelle est grise et elle s'appelle Kytie, car c'est ma petite cousine qui adore hello kytie qui a choisi, le mâle marron tigré s'appelle Rudy, c'est mon frère qui a choisi, l'autre mâle beige (le plus siamois des trois) qui louche s'appelle Glerk car quand il était chaton, il poussait des patits cris qui faisaient "Glerk!!" et le noir s'appelle Winston car mon oncle l'a trouvé en Hollande (c'est un prénom hollandais).

dans le regard d'un chat
chaque paillette suffi a
deviner la profondeur et la
sagesse
 VIRGIH
 149 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-08-2008, à 13:20  
moi j'ai un chat qui se prénomme pompon le siamois c'est des voisin quand ils ont déménager il on pas pris donc abandonner je lui ai laisser son prénom et défois je l appel titi
filou mon petit chéri c'est venu comme ca je trouvais que ca lui allait bien
et trinity la soeur de filou on a chercher dans des livres et moi et mon copain on craquer pour celui la je trouve qu'il est mignon et ca lui va bien

voila

virginie
 LiiLiieuh
 570 messages
Have Fun ;D
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2008, à 14:33  
moi c'est pacotille et hercule

hercule est un chat de goutiere noir
pacotille est une chatte de birmanie

et je les aime tres tres tres fort xD

Ma Titoune (Pacotille)
& mon Titou (Hercule)
<3
 SelinaKyle
 50 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-09-2008, à 23:37  
Pour mon premier chat c'est ma mère qui a choisit, j'avais 7ans. Au début elle avait biensure pensé à Felix parce qu'il avait la même robe et masque de zorro, puis quand elle a vu la tornade qu'il était elle l'a finalement appelé TYPHON^^ (mon mounimouna, mon Amour, l'amour de toute mes vies)

-POULETTE (Lettepoulpou) parce que c'est venu spontanément en la cotoyant et peut être parce qu'on dirai une poule qui couve quand elle dort papattes en ronds.

-LOULOUTE (ma Loute), c'est pareil c'est sorti de ma bouche tout seul au bout d'un moment en passant dabor par Luna puis LunaMoon.

-TIGRIS (mon patate, ma paupiette, ma brioche au sucre), c'est mon homme qui a voulu l'appeler comme ça, il trouvai que c'était évident avec sa bouille, moi je trouvais ça trop commun et puis pas adéquate étant donné qu'il est pas gris justement mais tigré, contrairement à 3 de ses frères et soeur. Mais comme le temps passait et que j'avais toujours pas d'idée j'ai laissé faire, ça permettai à mon homme de se sentir impliqué, ça lui faisait plaisir que j'accepte alors...

-TIGROS, comme son nom l'indique parce que c'est un chat grand model, le plus gros gris de la portée, il est pas gras mais grand et gros (dans le sens imposant), au début j'ai pensé a Baloo, puis Tigrobaloo, et enfin Tigros^^

-CHINOIS (Namour, mon nénuphar), pour lui je n'ai pas su trouver de nom digne de sa class et de sa mignoneté à la fois, il va bientot avoir 2 ans pourtant. Quand je m'adresse a lui je dis spontanément Namour (mais je les appel un peu tous comme ça parfois à vrai dire) mais quand on parle de lui avec mon homme, on dit Chinois pour le désigner, parce qu'il a les yeux bridé. J'avais pensé à Namco (editeur de jeux video,aussi un mix entre namour et neko) mais ça me vient pas spontanément alors j'ai laissé tombé l'idée. Du coup on est resté comme ça, avec de l'eternelement provisoire. Mais rien ne vaut les mots d'amour.

-LULU (ma micro lulette), c'est la 1ère à avoir eu un nom, c'était comme une évidence, Lulu ma micro-chat^^

-NOUNOURS (mon crakinou), parce qu'il a un gros museau d'ourson, j'ai pas été emballé plus que ça au début mais on est resté la dessus car il a vraiment une bouille d'ours en peluche.

-ARRHH (ma grenouille, mon froggy, mon grenouillarrhh), parce qu'il hurle “Arrhh” à longueur de journée^^

-BIBI, c'est le nom que la vieille dame lui avait donné alors vu l'âge qu'il a, j'allais pas le perturber encore plus en lui changeant. C'est Bibi joli et puis voilà.

-NINETTE, quand je la voyait dehors chaque jours en sortant mon chien je lui disait spontanément “Bonjour ma Nine!”, j'ai appris plus tard que la mémé l'appelai vaguement Nénette alors j'ai mélangé les 2: Nénette + ma Nine = Ninette^^

Puisque j'y suis si vous permettez je vais aussi énumérer mes 3 autres bébés qui ne sont pas des chats^^
-NEO, mon chien, parce que c'est l'élu (comme Néo dans Matrix), l'élue parce que je ne suis pas très chien mais que quand je l'ai croisé, lui, j'ai craqué.

-POUIC, ma gerbille, parce que la 1ère fois que je l'ai prise dans mes mains elle a fait “Pouic!”

-M&M'S, mes 2 poissons rouges (et jaune), c'est mon ptit frère de 15ans qui a trouvé, j'ai trouvé ça rigolo^^

Voilààà!
C'était un peu long désolé mais vu le nombre, forcément...^^
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-09-2008, à 08:04  
salut!! à l'époque où j'ai adopté Tigron, je connaissais quelqu'un qui jouait aux courses, et Tigron était le nom ... d'un cheval!! j'ai trouvé ce nom si mignon que je l'ai gardé!! même si je donne plein de surnoms à Tigron: gron-gron, mon gros roudoudou, et j'en passe!!!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-09-2008, à 08:08  
Coucou, chat alors !
Juste une précision qui peut t'intéresser : "tigron" sert à désigner le résultat du croisement entre une lionne et un tigre (ou une tigresse et un lion).
Avec un tel surnom, je pense que ton minou doit être super !
A bientôt !
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-09-2008, à 08:15  
salut!! eh oui, on trouve tigron dans le dico!! j'ai hâte de vous faire voir mon matou!!
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-09-2008, à 09:36  
Pour DAYAK :

Un bébé ayant pour père un tigre et une mère lionne est bien tigron,

mais un bébé ayant pour père un lion et mère une trigresse on dit un ligron,

C'est un terme très rarement utiliser, mais c'est ce croisement là.

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-09-2008, à 10:15  
Oups ! Désolée pour l'erreur !
Merci d'avoir rectifié !
Je ne connaissais pas le ligron.
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 10-09-2008, à 18:35  
Valentine : Je n'ai aucune idée d'ou vient ce nom, puisqu'on a eu cette chatte quand elle avait 2 ans environ. Mais bon j'imagine que le nom doit avoir un rapport avec la St-Valentin !

Tout-P'tite : Eh bien au début elle était sencée s'appeler Angel.. J'adorais ce nom et je voulais le donner à un animal. Donc quand j'ai eu Tout-Ptite je lui ai donné Angel comme nom. Un peu plus tard, je l'appelais toujours ''MA TOUT P'TITE'' parce qu'elle est tellement petite ! Et puis ce nom est resté.

Onyx : Onyx est le nom d'une pierre grise foncée, voir noire. Quand elle est sortie du ventre de Tout P'tite, elle se démarquait beaucoup par sa couleur, donc j'ai décidé de faire des recherches pour lui donner un nom en rapport avec celle-ci. J'ai trouvé des noms de pierre, et m'est venu le nom Onyx !

Tit-Cul : Il a ce nom depuis peu longtemps. Au début, il s'appelait Spider puisqu'il grimpait partout. On l'a appelé comme ça pendant 3-4 mois, jusqu'à temps qu'on finisse par tous l'appeler Tit-Cul.

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)