Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lactichoux
 2 messages
Problème de diharré chez chatte en allaitementPosté le 11-08-2008, à 10:51  
Bonjour.

Ma chatte a eu des bébés (4) il y a un peu moins d'un mois. Plus ou mois une semaine après la naissance, nous avons donné un peu de lait écrémé dilué dans de l'eau (donc pas hyper gras) car j'avais lu que c'était bon pendant l'allaitement. Mais par la suite ma chatte a commencé à avoir la diharré. J'ai donc tout de suite arrêté le lait. Mais elle continue à avoir la diharré et en plus elle fait souvent juste à coté de la litière ou sur le rebord comme si elle avait pas le temps de bien se placer (alors qu'elle avait jamais fait ca avant). Est-ce normale que son système digestif soit un peu perturbé pendant l'allaitement? Est-ce possible que ce soit toujours à cause du lait? Est-ce le symptome de vers? Enfin je m'inquiête et je me pose pleins de questions! Savez-vous m'aider?
Merci d'avance!
Il faut être inscrit pour répondre  
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-08-2008, à 11:05  
Le mieux que tu puisses faire c'est de téléphoner à un vétérinaire, afin de lui expliquer le problème ; lui seul pourra te conseiller sur un éventuel traitement à lui donner.

Mais fait le au plus vite, car si ta chatte allaite, elle est de ce fait d'autant plus fragilisée et fatiguée par l'allaitement, ses chatons, et en plus la diahrée...

------------------------------
Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-08-2008, à 11:38  
Une diarhée chez le chat n'est jamais anodine
Signe de stress,de fatigue,d'infection,de changement d'alimentation ,elle entraine une déshydratation plus ou moins importante
D'autant plus que ta chatte doit allaiter,ses besoins en eau doivent etre augmentés sous différentes formes:apports hydriques,patées alimentaires,compléments alimentaires spécialement conçus pour chattes allaitantes
N'hésites pas à la montrer à un vétérinaire,sinon,demandes des conseils par téléphone

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 lactichoux
 2 messages
Posté le 12-08-2008, à 13:30  
OK merci pour vos conseils! J'appellerais ce soir pour voir ce que mon Véto me conseille!

Encore merci et bonne continuation...
Puis si vous êtes de Belgique et que vous cherchez un petit chaton tricolor et tigré de manière originale, hésitez pas à m'écrire.

Bye.