Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
chats typésPosté le 30-07-2008, à 16:30  
Je tenais à faire un article sur les chats typés ..combien de gens ont des croisés main coon, croisé chartreux..et ce sont fait avoir !!!

Attention un chat typé, donc non LOOF ne doit pas etre vendu...il est juste possible de demander le remboursement de frais veterinaires !!

Combien d'annonces sur les sites comme le bon coin, kijii, vous propose d'adorables chatons de type...vendus parfois au meme prix que des chats LOOF ???Faites attention a ce genre de choses..car beaucoup de gens achettent des chats de races pour en faire des "elevages" de types et ainsi se faire de l'argent sur le dos des gens

Voici des exemples

http://alsace.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chats-Magnifiques-chatons-sacre-de-Birmanie-W0QQAdIdZ64988374

http://alsace.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chats-VEND-CHATONS-MAINE-COON-W0QQAdIdZ61439449

Ne vous faites pas avoir, si il existe le LOOF c'est bien pour le maintien de la race pas pour que des amateurs s'amusent et s'enrichissent..de plus plusieurs races ont des maladies genetiques..or en croisant des chats n'importe comment il n'y a plus aucune garantie

Alors si vraiment vous voulez prendre un chat de race prenez le dans un elevage serieux et pas un endroit ou ils seront bradés !! car si apres ils ont des maladies tous les frais seront a vos charges et au final vous auriez mieux fait de ne pas se pressipitez !!

------------------------------
http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Mafalda
 182 messages

[Galerie]
Posté le 31-07-2008, à 09:54  
Je suis tout a fait d'accord ! quitte a payer son chaton autant qu'il soit LOF surtout pour des grosses sommes d'argents comme ça ! au moins il y a des garanties.

Pour avoir un chat de type "gratuit" ou "contre rembourssement de frais de véto" ils faut surtout du temps
J'ai mis 1 an avant de trouvez mon type siamois.

J'ai consultée les petites annonces 1 an, la plus part du temps on trouve du type a 300€ !!! il y a meme des personnes qui sur une portée se retrouvent avec 3 chatons noir et un couleur siamois et bien ils donnent les noirs mais vendent le type siamois !
Je trouve ça vraiement dégueulasse de se faire de l'argent sur le dos de chatons qui sont la plus part du temps vendu sans meme un vaccin ou un tatouage !

Moi, j'ai mis le temps mais j'ai trouvée ma perle rare, un monsieur qui donnait ses types siamois a 400km de chez moi !
j'ai appellée de suite, le Mr m'a prise pour une folle de faire 800km allée retour juste pour un chaton ! Mais quand on aime...
Maintenant J'ai mon chat celui que j'ai révé pendant si longtemps, je l'ai fait tatoué, vacciné et castré ! j'avais meme pensé a l'appellé Désiré

Allée une petit photo juste pour le fun

Les animaux c'est toute ma vie.
 lafolledefélin27
 141 messages
collègienne
[Blog]
Posté le 31-07-2008, à 09:57  
je suis complètement d'acord avec vous !!! et encore une petite chose, mafalda, tu as vraiment bienfait d'attendre un an pour ton siamois car il est trop beau !!!

C'est challoween, chat alors ! j'aurais chamais crue !!! lol
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-07-2008, à 10:34  
Je suis d'accord,moi,une petite bleue russe est venue par hasard chez moi,mais je suis sûre qu'elle as été vendue:elle avait un superbe corps!
Et même,le LOOF a créer ce logo:

et il y a aussi des association pour des races bien précise!Exour les persan,une autre pour les main coon...

nous sommes félins pour l'autre
 Mafalda
 182 messages

[Galerie]
Posté le 31-07-2008, à 10:38  
je reve d'un Main Coon ! mais celui là je l'aurais quand j'aurais les moyens ! là pas question d'un croisé !
Je suis patiente

Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-07-2008, à 12:33  
Mafalda je suis ravie de voir des gens comme toi..t'inquietes moi aussi j'ai fait pas mal de km pour avoir mes angoras, du coup j'ai ete sure de trouver des chats issus d'elevage familial et eleves dans le respect de la race !!

Oui les maine coon sotn tres beau..mais une fois de plus pour cette race tu as raison de te pas te precipiter car ils ont plusieurs maladies genetiques (HCM, PKD)..ainsi issus d'un bon elevage controle par LOOF tu es sure de bien tomber

et je suis sure qu'un jour tu pourras en avoir un

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-07-2008, à 17:20  
Moi,un chat de gouttière,croisé ou autre...je m' contente,c'est le caractère et le liens qui se créer le plus important...mais je me prendrais peut être un chat type norvégien...ou j'irais plutôt adopter à la SPA^^

nous sommes félins pour l'autre
 Mafalda
 182 messages

[Galerie]
Posté le 31-07-2008, à 17:28  
Chaqu'un ses envies c'est sur.
Mon premier chat a été adopté a la SPA. Notre deuxieme a été pris chez des particuliers a titre gracieux (crunchy).
Notre trosieme sera surement un chat de race avec pédigrée.

dans ce troisieme chat je serais plus a la recherche du caractere bien précis d'une race et nos d'une couleur ou autre.

Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-07-2008, à 18:04  
moi j'ai rpsi une gouttiere (biscotte ) ou son avenir n'auurait pas ete tres joyeux si je ne l'avais pas adopte..

et j'ai pris 2angoras turcs avec pedigree car c'ets une race que j'affectione beaucoup

apres chaque chat peut nous donner de l'amour, race, type ou pas