Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

taboune750
 33 messages

[Galerie]
anakine nous rejoins ce soirPosté le 11-07-2008, à 06:10  
bonjour a tous le monde
je suis super exitee ce soir le petit anakine rejoins notre maison
j'ai fais comme vous m'avais dit je suis aller acheter le felyfriend et je lui est preparer une chambre que pour lui en attendant
maintenant on va voir la reaction de tabatha
j'ai un tous petit peu peur alors on verra

voila je vous tiendrais au courant je vais essayer de mettre une photo de lui avec son frere (le roux )et sa soeur (la tigré)

par contre si vous connaissez quelqu'un dans la savoie ou la haute savoie qui cherche un petit chaton je sais qu'il en reste un le roux

voila a bientot
Il faut être inscrit pour répondre  
 lafolledefélin27
 141 messages
collègienne
[Blog]
Posté le 11-07-2008, à 08:46  
C'est super !!! Et bien bonne chance alors !!!
Je pense qu'il n'y aura pas de soucis ! Tu nous dira tout sur son "intégration" s'il te plait !!!

------------------------------
C'est challoween, chat alors ! j'aurais chamais crue !!! lol
 taboune750
 33 messages

[Galerie]
Posté le 13-07-2008, à 11:00  
Oulaaa, nous avons présenté les 2 chats, a distance bien sur, petit crachats et feulement, mais le plus étrange c'est que tabatha, avec le felifriend est complètement bloqué, effrayé, voir choqué. Est ce normal, le petit s'en fous complètement, il a peur de rien, je sens que ca va pas être de la tarte, tabatha à peur du micro chat ... elle se méfie et recule, on est bien sur la entre les 2 au cas ou.

on verra bien pour la suite, pour l instant le petit chat est dans une pièce et nous à adopté à 300 %.
Reste plus que tabatha maintenant ...
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-07-2008, à 16:51  
Il faudra quelques jours à tout ce petit monde pour s'habituer l'un à l'autre.
Ne pas poser félifriend en continu,mais une heure de temps en temps,sinon l'effet souhaité ne se produira plus.
Caressez tous vos chats l'un apres l'autre pour les imprégner des odeurs des autres et surtout du nouveau chaton.
Avec de la patience et du temps,tout le monde trouvera sa place.
Ne pas oublié que le premier chat arrivé au foyer est le dominant.
Courage,patience et douceur

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-07-2008, à 10:15  
c'est quoi un felinfriend ??
la reaction de Tabata est normale, faut un temps d'adaptation
 taboune750
 33 messages

[Galerie]
Posté le 15-07-2008, à 10:43  
le felifriend c'est un vaporisateur de feromone
et le petit anakine commence a etre interresse par tabatha et vice versa
alors elle crache toujours mais on se rapproche tout doucement c'est en bonne voi
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-07-2008, à 11:43  
Est ce que Tabatha est la première arrivée chez toi?
Si c'est le cas,elle est alors la dominante=chef
Elle est en train de le faire comprendre au chaton
Il va vite intégrer ce fait et s'il est malin,il va se faire aimer par elle
Observe leurs comportements et si elle décide de l'accepter,tu vas peut etre la voir lui faire une toilette
Là c'est gagné
Autrement elle l'aurait déjà empéché de manger,boire,dormir
Bravo,c'est un beau début

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 taboune750
 33 messages

[Galerie]
Posté le 16-07-2008, à 08:34  
ok
par contre je sais pas si c'est bien mais pour le moment il est dans une chambre et quand on le sort on reste a proximite et quand je le presente a tabatha qui est la premiere arrivé c'est moi qui les dans mes mains car il part dans tous les sens et il est super vif
ce matin je suis contente elle lui a senti la patte et elle a crache apres mais c'est un bon debut il se rapproche de plus en plus pres

mais ma minette a etais maltraite avant (c'est un veterinaire qui nous la dit car il lui manque quasiment toute c'est dents entre les crocs) on la eu a 6 mois on c'est pas ce qui c'est passe avant nous donc elle a toujours etais tres craintive alors c'est pour ca contre anakine je pense qu'elle a peur car quand la porte de la chambre ou anakine dort et fermé tabatha reste devant et gratte pour rentre et elle est de plus en plus curieuse du petit chat et ne montre pas de signe d'agressivite a part quand elle crache

voila a bientot pour savoir comment ce deroule la cohabitation anakine tabatha
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-07-2008, à 08:46  
Tabatha est chez elle
Elle est curieuse,sent les odeurs du petit et entend des bruits
Elle veut savoir et connaire ce qui se passe derrière cette fameuse porte
Que le petit soi vif,ça c'est normal
Il va bien falloir qu'ils vivent ensemble un jour?
Donc il va falloir à présent,libérer le chaton pour qu'il impregne les lieux de ses odeurs et ses marquages
Allez courage
Ne pas oublier que les animaux ressentent nos peurs,nos angoisses et nos joies
Si tu angoisses,Tabatha et Anakine vont le ressentir et etre mal à l'aise.Ce qui va se transformer en ce que tu redoutes le plus:agressivité.Nous projetons sur les autres nos émotions et là,on parle de tes chats.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 taboune750
 33 messages

[Galerie]
Posté le 17-07-2008, à 07:30  
salut
bon j'ai fais se que tu m'as dit de faire et je stresser mais ca c'est mieu que se que j'imaginer tabatha a cracher grogner mais n'as pas taper anakine ce que je redoute car elle a de la force par rapport a anakine qui est minuscule
on la refais ce matin mais je crois que je stresse trop
donc mon mari va refaire l'experience a midi car je ne suis pas la
donc je vous en dirais plus tout à l'heure
 taboune750
 33 messages

[Galerie]
Posté le 17-07-2008, à 13:23  
Bonjour à tous,
voila le laché de chaton à été fait ce midi ...
Après 3 jours d'enfermement du chaton dans la chambre, les 2 chats ont fait connaissance en live, sans barriere humaine. Résultat, la chaton va bien, mais tabatha crache pas mal des qu il est un peu trop près, et grogne aussi pas mal, mais ne gonfle pas (queue énorme, poil hérissé...), ce qui est deja pas mal, je pense qu elle veut montrer que c'est elle le boss et que le petit va vite se calmer si il approche de trop près. Apres une vingtaine de minute, le tit chaton se sent en confiance et commence a prendre des coup de speed, petit saut sur le coté tout excité et depart de sprint, la et bein la tabatha commence à être agacée, et c'est la qu'elle commence a smatché le tit avec de belle baffes (je pense sans les griffe le chaton n'a pas miaulé, mais bon c'est sport ... ). Et voila que tabatha se met maintenant en chasse, ca bouge, ca l'excite, elle le suit dangereusement. Bon là je dis oula c'est bon pour ce midi, aller un bol de lait pour le chaton et au lit dans sa chambre ... On rééssaiera ce soir, c'est pas mal, il va bien et ne semble pas blessé ... Affaire à suivre ce soir pour la 2eme rencontre en live ...
 lilipuce
 1 messages

[Galerie]
Posté le 17-07-2008, à 14:01  
Ah ben beau !
Alors moi je suis la mamie... m'explique : la maman de la maman d'Anakine J'ai pris un coup d'vieux !
Première visite sur le forum à l'invit' des nouveaux parents. Mais qu'y s'en font du soucis... c'est pas leur premier pourtant
En tout cas, sûre qu'il est en de bonnes mains le ptit bout d'viande.
De mon côté la maman a dû sentir que c'était des gents bien... l'a pas bronché. Bon faut dire qu'elle en a encore 2 qui lui tirent sur les mamelles alors une bouche de moins à nourrir. C bô l'amour maternel qd m
 taboune750
 33 messages

[Galerie]
Posté le 18-07-2008, à 06:56  
La suite de l'aventure, hier soir, les 2 sont resté 1 heure ensemble à se suivre, à cracher un tit peu puis quand le petit s'exite trop, tabatha le prend en chasse et là il ramasse le tit, pas mechant mais quand même assez pour que je l'ai sépare ... Et la ce matin, on a sentit un réel progrés, deux fois les 2 chats se sont sentit le bout du nez sans craché, c'etait beau, touchant presque émouvant ...Enfin on essaye de les sortir et de les mettre en contact un maximum pour que tabatha s'habitue ... Suite au prochain numéro, peut etre une tit lavage de tabatha sur anakine, petite lechouille amicale ... on verra bien cooment le week end se passe ..
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-07-2008, à 07:37  
Si tout se passe bien jusqu'à présent,il n'y a aucune raison pour que ça ne continue pas
Apparement Tabatha accepte le petit:elle ne l'a pas tué
Il faudrait les laisser ensemble à présent,tout en gardant un oeil de loin sur eux
Je ne pense pas que Tabatha fera du mal
Elle défend son territoire qu'on l'oblige à partager avec un nouveau chaton
Il est peut etre temps qu'ils se connaissent totalement

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-07-2008, à 07:45  
Je peux rien dire, mais je suis contente que tout ce passe bien (enfin, normal, pourquoi je serais pas contente )
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2008, à 18:34  
Alors comment se passe la cohabitation?
Tabatha supporte t elle son nouveau compagnon?
Et Anakine a t il trouvé sa place?
Pas de nouvelles=bonnes nouvelles ???

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 taboune750
 33 messages

[Galerie]
Posté le 24-07-2008, à 13:37  
Bonjour, désolé pour le temps de reponse, boulot boulot...
Et bien voila, les 2 chats sont maintenant ensemble et joue ensemble, pour l'instant pas trop de lechouille mais l'important c'est que il n'y a plus de stress entre les 2 animaux.
Tabatha l'eduque, parfois un peu fort quand même, mais apres avoir discuté avec une amie, la mere et un autre petit chat sont bien plus violent entre eux que notre tabatha et anakine. Enfin pour le moment ils sont ensemble que lorrsqu'on est la, sinon le tit chat dans sa chambre, de toute façon il arrete pas de faire des connerie... ahhh jeunesse.
Sinon des que tabatha hausse les frappe et veux jouer viloent, le petit chat baisse le oreillet et se couche sur le dos et attends que ça passe...
voila voila, ca demarre bien
 lafolledefélin27
 141 messages
collègienne
[Blog]
Posté le 24-07-2008, à 14:42  
Malgré un peu de violence c'est génial !!!
Félicitations à tabatha et anakine pour les efforts fournis mais aussi à toi !!! encore bravo
et la prochaine ne laisse pas temps de suspense passer j'était vraiment impatiente !!!
biz à tout le monde !!!

C'est challoween, chat alors ! j'aurais chamais crue !!! lol
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-07-2008, à 15:14  
Ce n'est pas de la violence, mais juste de l'éducation, que ta minette fait avec le nouveau chat, histoire de lui montrer quelles sont les limites à ne pas dépasser. Le respect de l'autre, , bref, ce comportement est normal !!!

Pas d'inquiétude à avoir

http://pootchie.blog.mongenie.com/

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-08-2008, à 12:10  
Alors?
Quelles sont les nouvelles?
La cohabitation de Tabatah et d'Anakine?
Où en etes vous?
Donnes nous de leurs nouvelles de temps en temps,si tu as le temps,de temps en temps !!!
Mais comme on dit,pas de nouvelles=bonnes nouvelles!!!
A bientot

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 taboune750
 33 messages

[Galerie]
Posté le 21-03-2009, à 10:16  
pour les news d'anakine je les est postés sur le sujet RECHERCHE MAINE COON