Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

chamallow1
chatons sauvage?Posté le 09-07-2008, à 08:43  
JE DESIRE ADOPTER UN CHATON SAUVAGE C'EST A DIRE QU'IL EST EN PERMANENCE DEHORS AUSSI JE ME DEMANDE S'IL DEVIENDRA SOCIABLE VOIR CALIN et sil se fera a mes autre chat je pense qu'il a environ deux mois
Il faut être inscrit pour répondre  
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2008, à 10:08  
Je pense pas qu'il sera vraiment heureux dans une maison si il a toujours vecu dehors
 lucie gillard
 116 messages

Posté le 09-07-2008, à 10:31  
les chatons sauvages joue très peu apar si tu leur aprend mais d'abort il faut l'atraper essayer de le caliner ... moi qui est des chats sauvage tous les jour jessai de les aprocher mais je n'y arrive pas mais bon je peut m'aproché de plus en plus près a tu le même problème que moi il est maigre ou pas?

bizz

------------------------------
elle endor les plus cruels mots et contient toute les extase; pour dire les plus longues phrases
e
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 10-07-2008, à 06:16  
Deux mois, ça peut être "jouable", mais ça va être difficile et il va falloir être très patiente. Ta meilleure "arme", c'est le jeu.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-07-2008, à 09:42  
je suis pas daccord avec toi Lolotte
Oui tu peux l'adopter il seras heureux mais il lui faudra du temps pour quil s'habitue je sais de quoi je parle car tout mes chatons sauvage sont partit chez une famille et je vais les voirs une fois par semaine (je vais voir s'il s'en occupe ça peux parraitre bete mais bon) et ils sont tres heureux ils jouent beaucoup dort ronronne comme des chatons qui ont toujours vécu dans une maison

Urusai =)
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-07-2008, à 18:03  
si je peut me permettre . . . ce sont pas de vrais chats sauvages ( dans le sens espèce ), on les appelle chats harets normalement . . . ( j'arrête le hors sujet . . . ).
Si un chaton né haret est adopté jeune, il peut devenir aussi doux qu'un chat né dans une maison, j'en ai 3 preuves en ce moment, et ils sont particulièrement calins ^^

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-07-2008, à 08:35  
Tout à fait vrai panthère9
J'ai un exemple à la maison,Fibi,trouvée dans une cave abandonnée par sa mère.Lorsque je l'ai trouvé,elle avait tout juste 4 semaines selon le vétérinaire.
A peine sevrée et jamais manipulée par l'humain.
Les débuts ont étés quelque peu pénibles car elle refusait catégoriquement d'etre touchée,caressée et manipulée.
Je l'ai donc laisser vivre sa vie tranquille en respectant son caractère délicat.
Un jour,je lui ai donné des moules et là,le bonheur total.Depuis,chaque fois,que je lui donne des moules ou des crevettes,elle se transforme en Fibi adorable:ronrons,caresses,mamours.
ça ne dure que le temps où elle les mange,c'est court,mais là,je peux la toucher,la caresser et l'embraser.Un petit moment de bonheur que je vole au temps.
Fibi a aujourd'hui 3 ans,j'ai donc mis 3 ans à comprendre ce qu'il lui faut.
Patience et douceur,ça marche

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.