Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

doudou65
 10 messages

[Galerie]
ma chatte fait ses besoins dans l'évierPosté le 29-06-2008, à 04:29  
bonjour, je ne sais pas comment faire pour que ma chatte(amèle 2ans) arrête de faire ses besoins dans l'évier, les caisses sont propres et changées régulièrement(1à2fois par semaine)sa soeur(chimène 2ans)ne le fait pas, j'ai bien essayer de mettre du vinaigre comme conseillé mais celà ne change rien. elle vas surtout la nuit lorsque je dors, merci de m'aider.
j'ai une deuzième question: comment expliquer à un chat qu'il doit faire ses griffes sur un arbre à chats. si jamais elles ne vont pas dehors mais seulement sur le balcon, merci de votre aide

------------------------------
Amèle et Chimène sont mes deux amours
Il faut être inscrit pour répondre  
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 29-06-2008, à 08:40  
doudou si tu as deux chats déja la litère 1 ou 2 fois nettoyée par semaine c'est peu , un chat c'est trés propre et si il va a la litère et qu'il y a des odeurs tu peut etre sur qu'il va aller voir ailleurs , dans un premier temps nettoie tout les jours la litière , et je peux t'assurer que ta chatte n'iras plus dans l'évier! donne moi des nouvelles dés que le résultat sera là ! mais surtout une litière se nettoie plus souvent qu'au maxi 2fois par semaine moi je laisse la litière de mes chattes comme ça je suis sur qu'elles vont aller ailleurs!allez courage c'est la rançon pour avoir des chats c'est d'abord la propreté.

ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
 doudou65
 10 messages

[Galerie]
Posté le 29-06-2008, à 10:07  
bonjour lapuce et merci pour ton conseil mais le problème c'est qu'elleme fait ça même si la caisse est propre, et c'est ça que je ne comprends pas et ce n'est pas régulier, pourtant elle sait ou est sa caisse si tu as d'autres propositions tiens moi au courant merci

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-06-2008, à 11:00  
Tu peux toujours lui interdit l'accès où il y a des éviers...en attendant de trouver la solution
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 29-06-2008, à 12:02  
doudou ou font elles leurs griffes si elles ne vont pas sur l'arbre a chat?

doudou65
 10 messages

[Galerie]
Posté le 29-06-2008, à 14:55  
bin leurs griffes elles les font sur les meubles ou sur les murs qui sont en crépis j'ai beau leurs montrer en mettant leurs pattes sur l'arbre mais non elles sont pas décidées alors si quelqu'un à une idée je suis preneur merci d'avance

Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-06-2008, à 15:02  
Il reste toujours le truc du vaporisateur...un vapo dans lequel tu mets de l'eau, et dès qu'elle fait ses griffes ailleurs que sur l'arbre, un ptit coup de pchitt L'avantage de cette méthode c'est que c'est sans danger et pas agressif. Simplement comme les chats ont horreur de l'eau ... Elle finira peut-être par comprendre.

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 doudou65
 10 messages

[Galerie]
Posté le 29-06-2008, à 15:25  
merci Michele pour cette astuce je vais mettre en application dès demain et vous tiens au courant merci pour tous ces coups de main

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-06-2008, à 02:50  
Pour les griffes, il faudrait quelque chose qui le stimule, par exemple, un griffoir avec une jouet qui pend au dessus du griffoir
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 30-06-2008, à 07:05  
c'est vrai que le vapo c'est super, michèle c'est toi qui me l'avais conseiller pour gribouille , et bien tu te souviens peut etre elle avait deux mois et maintenant a trois ans elle, elle se sauve encore dés qu'elle me voit avec ça c'est radical!

doudou65
 10 messages

[Galerie]
Posté le 01-07-2008, à 16:29  
bonjour à vous qui etes de si bon conseil, je voulais vous remercier car hier soir ma chatte à enfin utiliser son arbre pour faire ses griffes je voulais vous le faire partager. concernant l'evier j'ai suivi le conseil de chatounette je crois qui disait de leurs enlever l'accès et c'est ce que j'ai fait ern attenmdant de trouver une autre solution merci à vous toutes

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-07-2008, à 17:05  
C'est cool ! y'a du progret ! j'esepere que tu vas trouver une solution pour l'evier
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-07-2008, à 05:58  
Contente d'avoir put t'aider Pour l'évier, y'a surement une solution, mais faut trouver
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-07-2008, à 06:28  
Les chats adorent l'odeur d'eau de Javel
Nettoies tu leurs caisses avec ?
Cette odeur les attirent et les incitent à faire leurs besoins aux endroits nettoyés avec de la Javel
(ne pas oublier de bien rincer)
Autre supposition:tes éviers sont peut etre nettoyés à l'eau de Javel,ce qui pourrait expliquer que ta minette soit attirée par l'odeur et y fasse ses besoins
Dans ce cas,changez de produit pour les éviers et réservez la Javel pour la caisse à litière
Tiens nous au courant des progrès

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-07-2008, à 06:55  
Euh, j'ai lue dans un 30 Millions d'Amis, qu'ils faut éviter de laver la litière au Javel, car ils risquent de manger leur litière
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-07-2008, à 18:19  
Fait vraiment comme a dit Melba ça fait des lustre que je fait çà et ils n'ont jamais manger la litière se n'ai pas a litière que tu lave mais le bac

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 doudou65
 10 messages

[Galerie]
Posté le 02-07-2008, à 19:11  
bonsoir à vous toutes qui êtes de très bons conseils que je vais suivre( à la lettre). j'ai encore une questions: les chts aiment-ils être brosser ou comment les brosser sans avoir un retour de griffes?? j'ai acheter une brosse exprès pour les chats mais elles n'aimes pas ça apparemment. Un grand merci pour vos réponses

Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-07-2008, à 19:28  
Ca dépend des chats... Chipie aime ça, elle prend ça comme des caresses, et Texas déteste, elle prend ça comme une agression J'ai essayé l'autre jour parce qu'elle perd vraiment beaucoup de poils, elle n'aime pas du tout

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-07-2008, à 20:54  
Ben Kana aime pas du tout ca, meme si elle griffe pas, elle ce plaque par terre et couches les oreilles quand je prends la brosse ! Avec BEach, j'ai pas essaye mais elle n'en a pas besoin.
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-07-2008, à 04:39  
Oui, je sais Nanou, mais j'ai lue dans un 30 Millions d'amis Après, pour brosser, Michèle07 à raison, ça dépend des chats, Simba adore ça il en demande, les autres s'en méfie
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-07-2008, à 07:08  
Le brossage reste un vrai mystère pour moi
Dans le temps,j'ai eu deux siamoises qui ronronnaient des qu'elles voyaient la brosse !
Actuellement Melba et Fibi se sauvent quand je m'approche pour les brosser.
Selon un toilleteur à qui j'ai posé la question,il faut habituer nos chats tout petit et laisser la fameuse brosse en vue sur la table du salon par exemple.
Dans certains livres,il ne faut pas brosser les chats lorsqu'ils dorment ou apres qu'ils se soient reposés au soleil.
Alors j'attend qu'elles soient disposées,détendues ou en demande de caresses.
Parfois ça marche,parfois c'est un fiasco !!!
Patience et douceur

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 doudou65
 10 messages

[Galerie]
Posté le 04-07-2008, à 17:34  
bonsoir quelques nouvelles de mes deux chattes qui ne prennent plus la brosse comme une agression avec de la patience et de la douceur on arrive à faire des merveilles, c'est toujours agréable de trouver des conseils chez les gens qui comme moi adore les chats et ne pourraient vraisemblablement plus s'en passer. à vous toutes je vous envoie mes sincères remerciements pour toute vos réponses