Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

taboune750
 33 messages

[Galerie]
comment faire pour integrer un chaton a la maisonPosté le 26-06-2008, à 08:41  
bonjour
voila mon petit probleme j'ai deja une minette tabatha ( qui va beaucoup mieu depuis sa cystite avec les nouvelles croquettes merci d'ailleurs pour tous les conseilles )
elle a 6 ans et j'ai une amie qui vient d'avoir des petit chat avec mon mari on a craque sur un petit male mais nous avons peur que tabatha ne l'accepte pas et lui fasse du mal car elle est un peu agressive fasse au autres animaux
que me conseillez-vous doit je le prendre ou pas et si je le prend comment faire pour que tabatha l'accepte ???

merci d'avance pour vos reponses

ticha
Il faut être inscrit pour répondre  
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-06-2008, à 08:59  
Tu sais j'en ai quatre ils sont tous arrivaient a différente époque, le nouveau venue je le laissai dans une pièce enfermer pendant trois jours, litière, boire, croquettes tout a disposition pour lui, ils vont ce cracher l'un sur l'autre mais c'est le premier occupant de la maison qui sera le maître a bord car le nouveau occupera sont territoire il y aura des conflits, mais ça passera au bout de quelque temps alors soit patiente

------------------------------
Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-06-2008, à 09:04  
Tout d'abord,il faut réfléchir si c'est toi qui veux un nouveau chaton ou si c'est Tabatah qui s'ennuie seule sans compagnon de son espèce?Tu la connais car tu dis qu'elle est agressive avec les autres animaux.Elle défend son territoire qui pour l'instant,n'est imprégné que de ses odeurs à elle.Si tu tiens réellement à posséder un deuxième chat,fais le en douceur,en lui présentant calmement le chaton dans tes mains.Il est évident qu'elle ne va pas en vouloir immédiatement et va peut etre lui cracher et feuler dessus.Comportement normal.Cela peut prendre quelques jours avant qu'elle ne l'accepte totalement.Le principal est que le chaton soit préservé au cas où elle "pèterait" les plombs.Dans ce cas,il ne te serait pas possible de lui ramener de compagnon.Tu seras vite fixée sur les intentions de Tabatah.A partir du moment où elle lèchera le petit,ce sera bon,il sera accepté.Un autre truc:si elle le laisse manger librement et sans vouloir le chasser,c'est un autre bon signe.Bon courage et tiens nous au courant

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 taboune750
 33 messages

[Galerie]
Posté le 26-06-2008, à 09:10  
voila on ma conseiller un truc pour eviter les conflit mais je sais pas si sa marche on ma parler de mettre des phéromones sur le petit chat pour pouvoir apaiser les deux quand pensez-vous?

sinon merci pour la premiere reponse mais j'avoue que jai vraiment peur qu'elle lui fasse du mal j'en aurais trop gros qu'elle lui fasse du mal et que je doivent la gronder ? elle y serai pour rien elle defendrai sont territoire
mais si tu me dit que toi sa c'est bien passer le seul hic c'est que nous sommes pas tous le temps a la maison pour surveiller que tous se passe bien

taboune750
 33 messages

[Galerie]
Posté le 26-06-2008, à 09:16  
moi j'ai l'impression quand se moment depuis que je travaille plus elle s'ennuie elle joue moin qu'avant mon mari lui rentre entre midi et deux et le soir finis assez tot mais moi depuis que j'ai la boutique je travaille beaucoup et du coup je trouve qu'elle a l'air plus triste c'est aussi pour ca que je voulais un autre chat pour qu'elle soit moin seul et qu'elle rejoue
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-06-2008, à 09:18  
Choisis donc un moment où vous etes en vacances pour pouvoir les surveiller.Meme un long week end c'est bien,par exemple,3 jours.Tu sais,il vaut mieux prévoir l'arrivée du chaton,c'est un peu pareil qu'un bébé.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-06-2008, à 09:29  
Meme histoire que la mienne:je pensais aussi que Melba s'ennuyait seule.Un jour,j'ai trouvé Fibi dans une cave et décidais de la ramener à la maison.Il a fallu 3 jours pour que Melba l'accepte.Crachats,feulements,cris à n'en plus finir.Ell a fini par la laver de fond en comble le 3eme soir.Par contre,elle ne la jamais empéché de manger et pour moi,c'était un bon signe d'acceptation.A partir du moment où elle l'a lavé,la paix est revenue.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 taboune750
 33 messages

[Galerie]
Posté le 26-06-2008, à 12:35  
bon j'ai suivi tes conseille et on va prendre le petit chat et faire un essai le week-end du 14 juillet vu qu'il y a trois jours
et en plus mon amie m'as dit que si tabatha ne le supporter vraiment pas elle le reprendrais
alors il faut croise les doigt pour que sa marche car je les adores tous les deux
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 26-06-2008, à 12:39  
Citation
voila on ma conseiller un truc pour eviter les conflit mais je sais pas si sa marche on ma parler de mettre des phéromones sur le petit chat pour pouvoir apaiser les deux quand pensez-vous?

C'est du Félifriend. C'est très efficace (mais il peut arriver exceptionnellement que ça ne marche pas).
http://www.wanimo.com/fr/chats/comportement-du-chat-sc117/felifriend-spray-sf710/

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-06-2008, à 14:38  
Nekomimi a raison,les diffuseurs d'hormones de bien etre fonctionnent avec certains chats.
On les trouve chez les vétérinaires sous deux formes:diffuseurs à brancher dans une prise électrique et vaporisateur pour imprégner les meubles,rideaux,tapis,caisse de transport.Je m'en sert à la maison quand Fibi est trop "exitée"et se venge sur les murs.Elle semble apaisée comme par magie.Demandes aussi à ton vétérinaire pour un avis professionnel.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 26-06-2008, à 14:50  
ça, c'est le Féliway. D'ailleurs tu décris bien son utilisation: pour que le chat s'adapte à un nouvel environnement, se détende...
Le Félifriend, c'est pour la cohabitation. Pas qu'avec les chats. ça marche aussi pour les chiens, les humains...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-06-2008, à 15:00  
Ah ok,je ne savais pas pour les humains
bon conseil
merci pour l'info,ça sert toujours
par contre,est ce que tu le trouves aussi chez le vétérinaire?

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 taboune750
 33 messages

[Galerie]
Posté le 26-06-2008, à 15:58  
merci pour tous je vais aller voir le veto pour lui demander
je suis trop contente je vais avoir un nouveau petit loulou "anakine"

par contre un autre petit conseil c'est un male penser vous qu'il faut le faire castrer car il va etre en appartement j'ai deja eu des male qui fesais pipi par tous en maison alors je sais pas si c'est pareil

que me conseillez-vous?
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-06-2008, à 18:34  
Ho il y auras des coups de griffes par le maître des lieu, mais ne t'inquiète pas lui il en donnera autant mais c'est du normal, un peu de désinfectant surtout sans alcool genre dakin,tu sais il faut vraiment pas s'inquiéter. Bises

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 taboune750
 33 messages

[Galerie]
Posté le 01-07-2008, à 15:44  
ok
je suis aller chez le veto et j'ai commander le felyfriend je l'aurais pour l'arrive du petit anakin
mais de toute facon on c'est bien preparer a avoir des coups de griffe et des miaulement

mais bon on verra vous y etes toutes arrive alors pourquoi pas nous

a bientot pour les photos