Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Croquettes spécial régimePosté le 23-06-2008, à 16:27  
Alors que vos chats maigrissent l'été,ma Melba a un gros bidon!!Elle est en surpoid par rapport à son gabarit.Depuis quelques mois,le vétérinaire lui a prescrit des croquettes de régime.Elle a perdu 100gr.Avez vous,vous aussi,des chats "enrobés"?En visitant vos blogs,j'ai pas l'impression.Pour info:Melba a 4 ans,stérilisée,ne sort pas.Séances de jeux quotidiens avec Fibi,Papa ou Maman !!!

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
Il faut être inscrit pour répondre  
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-06-2008, à 16:38  
Ben mes minettes aussi on des croquettes de regime, elles sont plutot grosse... Mais elles vont surement perdre cet ete !
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 23-06-2008, à 17:18  
moi j'ai grisette 2 ans qui est a ce qu'il me semble grosse, elle est stérilisée depuis mars ou fevrier je sais plus en tout cas de cette année elle pèse 5 kgs, mais ce qui me gène c'est son gros ventre aussi mais elle a ses croquettes de royal canin "vétérinary diet" avec un mélange d'autres croquettes "purina one" pour ses reins ,mais si tu crois que ton chat est "gros" pourquoi n'en parles tu pas a ton véto, nous a notre niveau on peut te dire ce que nous ressentons mais si ça se trouve la race de ton chat fait qu'il peux etre enrobé pourquoi pas!

ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-06-2008, à 17:32  
Mon blog date un peu, et ma Texas y est encore assez svelte. Par contre maintenant elle est en net surpoids La faute aux croquettes spéciales pour les problèmes de calculs urinaires... Au départ ce n'était que pour Chipie qui a eu des calculs, et enfin de compte je n'arrivais pas à ce que chacune mange ses propres croquettes alors j'ai décidé de garder celles-là pour les deux minettes, me disant que ça ne serait pas mauvais pour Texas et qu'ainsi elle aurait une prévention pour les calculs.
Mais voilà, Chipie se porte assez bien, pas trop grosse, mais Texas... En même temps elle prend de l'âge, elle est stérilisée, alors tout ça favorise l'embonpoint.

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-06-2008, à 17:35  
C'est assez fréquent chez les chats stérilisés de prendre du poids, en particulier s'ils sont sédentaires. Même si Melba joue avec sa soeur Fibi, à 4 ans, elle joue certainement moins qu'avant alors elle se dépense moins !
Nous aussi on avait mis notre Kouma aux croquettes de régime purina un moment, mais on s'est vite apperçu que son petit ventre qui pendouille fait partie de son anatomie, finalement. Même l'été quand il est tout maigrillou il a sa petite poche de kangourou !

He, j'ai une idée, je peux t'envoyer des lézards par la poste si tu veux ?! lol (c'est une blague Xena )
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-06-2008, à 15:44  
Je m'aperçois que ma Melba n'est pas la seule à avoir le bidon qui pendouille!!
ça me rassure un peu,mais les croquettes prescrites par son vétérinaire sont vraiment longues à agir.
C'est vrai qu'en vieillissant,elle est beaucoup plus calme et ne réclame plus autant les jeux.
Fibi la stimule de temps en temps,mais cela ne suffit pas.
HUMOUR adressé uniquement à Cat Lapinous:envoies moi un petit colis,je pars en vacances bientot et j'ai un nouveau maillot dans lequel je dois absolument bronzer...HUMOUR

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 24-06-2008, à 16:49  
Lol Cat Lapinou
Ne t'inquiète pas je ne l'aurais pas mal pris !

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-06-2008, à 18:42  
No soucis Xena
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2008, à 17:36  
J'ai aussi un souci avec mon male castré, il prend du poid depuis et ne le perd pas bien qu'il soit plutôt actif pour un chat "d'intérieur", il est joueur et se dépense à faire les 400 coups chez moi, jusque là des croquettes light pouvaient le maintenir, mais comme il ressemble de plus en plus à un veau, il commence les croquettes régime pour gros chats s'il pouvait perdre dans les 1 kg ce serait "au poil" !

http://www.blog-felin.com/Clara37
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-07-2008, à 17:54  
Ben Clara37 je te rassure, Kana et Beach son pareil, ce sont des vaches ! tu me diras si les croquettes "special regime pour gros chats" marche !