Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Votre chat maigrit-il l'été ?
Jamais31 % [ 4 ]
Parfois8 % [ 1 ]
Souvent15 % [ 2 ]
Toujours46 % [ 6 ]
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
chats qui maigrissent l'ete ???Posté le 22-06-2008, à 11:28  
Bonjour à tous !

Mon chat, comme tous mes chats, a tendance à beaucoup maigrir l'été. J'ai aussi constaté ça chez les chats voisins.
Mais tous ces chats, comme le mien et tous ceux que j'ai eux, vivent la moitié du temps dehors... Alors, est ce lié ? Car j'ai appris que les lézards font maigrir les chats si ils les mangent.

Si c'est vrai, mes voisines et moi, on s'est dit que c'était peut-être THE SOLUTION... pour nous !!! lol Une bonne fricassée de lézards pour retrouver la ligne avant l'été

Bon, trève de plaisanterie, je serai curieuse d'avoir vos témoignages et de connaitre votre opignon sur le sujet. Avez vous remarqué le même phénomène chez votre/vos chat/s ? Vivez vous en appartement ou en maison, je veux dire : votre chat a-t-il aussi la possibilité de sortir ?

Merci à tous de votre participation !
Il faut être inscrit pour répondre  
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 22-06-2008, à 11:42  
mes chattes ne maigrissent pas l'été ,mais je suis hors norme , car mes chattes l'une depuis sa première semaine de vie , et l'autre elle avait environ 1 mois ne sont pas sorti du tout a part au moment de notre démménagement mais encore etais ce dans leur boite de transport respective donc pas de liberté au dehors , elles vivent continuellement a l'interieur du pavillon, elles ont un "champs de bataille" de 120 metre carré donc de l'espace aucune pièce ne leur ai interdite!

------------------------------
ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2008, à 12:33  
Ah, et pourquoi elle ne sortent pas ? Elles n'ont pas envie ?
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2008, à 12:52  
Fibi est fine et mince toute l'année,son poid ne varie pas beaucoup,4,2kg,4,3kg été comme hiver.Melba a tendance à grossir facilement et toute l'année,en tout cas elle ne maigrit pas l'été:5,8kg en ce moment!!Elles vivent en appartement et n'ont acces à l'extérieur ,qu'uniquement sur les balcons,elles ne mangent donc pas de lézards.Je ne sais pas si les lézards font maigrir les chats,mais peut etre que vos chats les mangent pour etre les plus beaux et les plus minces des jardins !!!

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 22-06-2008, à 13:05  
En fait, les chats ne maigrissent pas l'été, mais ils retrouvent leur poids de forme. C'est surtout qu'ils s'enrobent l'hiver pour lutter contre le froid et c'est particulièrement le cas pour les chats de la campagne.

C'est vrai que l'abus de lézards a tendance à faire maigrir les chats, mais il faut quand même qu'ils en mangent pas mal. Pour preuve: Moustache qui ne chasse que le lézard, plus ça va, plus il grossi. Diégo, qui ne mange que des rongeurs et des oiseaux (et beaucoup) s'affine toujours l'été.

Donc, rien que de plus normal que cette perte de poids estivale.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 22-06-2008, à 14:20  
Là j'suis pas DU TOUT d'accord avec toi !!! Les lézards c'est ma passion, alors j'trip pas sur l'idée que tu en donne à ton chat (surtout si c'est pour le faire maigrir)..
Ici il n'y a pas de lézards qui se promènent n'importe où, on en trouve seulement dans les animaleries ou bien si on est chanceux on peut trouver une couleuvre ou une salamandre dans les bois du nord !!

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2008, à 16:40  
Citation
Xena89
Là j'suis pas DU TOUT d'accord avec toi !!! Les lézards c'est ma passion, alors j'trip pas sur l'idée que tu en donne à ton chat (surtout si c'est pour le faire maigrir)..
Ici il n'y a pas de lézards qui se promènent n'importe où, on en trouve seulement dans les animaleries ou bien si on est chanceux on peut trouver une couleuvre ou une salamandre dans les bois du nord !!

Heuuu... excuse moi, c'était une question, pas une affirmation ! Eh, tu n'as pas le sens de l'humour !

Je ne donne pas de lézard à manger à mon chat, et je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais des lézards y en a partout ! enfin, surtout à la campagne... où je vis...

bref, je ne sais pas à quoi tu carbures mais vas y molo, et pense à lire du début à la fin avant de t'emballer, c'est mauvais pour ton petit coeur !

Et la couleuvre ? J'ai pas compris ?
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2008, à 17:44  
Les miens c'est chaque année, surtout Saphir car c'est lézard, sauterelles, il chasse de tout alors il maigri, mais le véto m'a dit que c'était normal

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 22-06-2008, à 22:38  
Ok là je suis tannée que tout le monde dise que j'suis fâchée chaque fois que j'ouvre la bouche !! Franchement j'suis pas si sauvage, j'dis seulement les choses clairement à la place de passer par 6 chemins !! ça parait que vous ne m'avez jamais vu fâchée, sinon vous sauriez que je suis très calme !!
Et pourquoi tu me dis que je n'ai pas lu le texte au complet ? Je l'ai lu, mais j'trouve juste ça illogique de donner à manger des lézards aux chats !! C'est comme si je vous disais que je donne des chatons à manger à mon serpent, j'suis pas certaine que vous apprécieriez !! Et puis je vis sur la même planète que toi, seulement sur un autre continent.. Ici il n'y en a pas beaucoup de reptiles, pour ton info !!
Et pourquoi tu me demande le rapport de la couleuvre ? Qu'est-ce que t'as pas compris ? J'ai seulement dit qu'ici on ne voit pas de lézards se promener dans les rues et dans nos cours ! Y'a seulement des couleuvres et des salamandres quelques fois qu'on peut voir si on est chanceux (ou malchanceux pour ceux qui n'aiment pas) Maintenant arrêtez de dire que j'suis sur les nerfs chaque fois que je parle, j'vais finir par pu rien dire !

Nekomimi24
 580 messages

Posté le 23-06-2008, à 07:17  
Xena, si tu n'as pas l'impression de t'énerver à chaque fois que tu fais une remarque, c'est que tu ne te relis pas. Et que tu ne lis pas bien les autres messages: les chats chassent les lézards (et même les serpents), on ne leur donne pas. C'est pourtant écrit noir sur blanc.

Et quand elle parlait de fricassée de lézards, elle parlait pour elle. C'était une blague, pour dire qu'elle a peut-être trouvé la solution pour perdre du poids.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-06-2008, à 09:54  
Ah, merci Nekomimi

Petite Xena, c'est vrai que dans les textes, il n'y a pas toujours le ton.. Bon, mais encore une fois, tu n'as pas retenu l'essenciel de la conversation, tout est dit chez Nekomimi mais je te le répète : Personne ici ne donne de lézard à manger à ses chats ! Rassures toi.
Apparemment tu vis au Quebec c'est ça ? Moi je suis en France, et ici, dans le sud où je vis en tout cas, il y a beaucoup de lezards, que j'aime beaucoup d'ailleur(pas pour les manger), et que je rencontre avec plaisir quand ça arrive (assez fréquemment). Seulement les chats aussi aiment les lezards, ils veulent surtout jouer avec et ils peuvent aussi s'en régaler, malheureusement !
Je t'invite à relire calmement l'ouverture du topic et tu verras qu'il ne s'agit en aucun cas de recette pour régaler nos chats !
On ne va pas se facher, ce serait bête et pas le but du jeu.
Ici nous sommes là avant tout pour partager notre amour des animaux. De nos chat sur humour chat en l'occurence. Et si tout le monde te dit que tu t'énèrve trop, c'est peut-être tout simplement l'impression que tu donnes, tu devrais mesurer un peu tes paroles avant de les écrire, tout simplement.
Allez, on oubli ok ?
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-06-2008, à 16:13  
Kana et Beach ne sortent pas l'hiver donc l'ete elles ce depenssent ^^
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-06-2008, à 17:54  
OUi, ça c'est une remarque intéressante. C'est vrai que Kouma n'aime pas du tout la pluie et le froid, donc l'hiver il sort beaucoup moins aussi. L'été ce sont les nuits qu'il passe dehors à s'éclatter !
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 23-06-2008, à 19:43  
Arrêtez de dire que je suis fâchée sinon je vais me fâcher pour vrai lol

En tout cas j'vais arrêter d'écrire mon opinion ça l'air que j'peux pas dire une phrase sans que les gens pensent que j'suis fâchée ! A plus

lafolledefélin27
 141 messages
collègienne
[Blog]
Posté le 03-07-2008, à 15:19  
Moi je pense qu'ils maigrissent un peu mais on a l'impression qu'ils maigrissent beaucoup car ils perdent leur pelage d'hiver vous ne croyez pas ???

C'est challoween, chat alors ! j'aurais chamais crue !!! lol
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-07-2008, à 12:31  
Oui, certainement, c'est sûr.. C'est un tout en fait. Le chat plus sédentaire l'hiver qui s'engraisse et qui bouge plus l'été + la chaleur qui fait fondre + les poils qui tombent et qui repoussent plus fins... et les lézards certainement quand même ! Ah quel programme !