Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

cristale
 39 messages

[Galerie] - [Blog]
Accident de la routePosté le 14-06-2008, à 18:39  
Hier soir cristale est revenue de sa promenade mais je ne pouvais la toucher.Elle sait fait heurté par une voiture qui lui a percuté le train arrière.Aujourd'hui je l'ai emmené au véto ce matin dès la première heure.
il l'a gardé en observation pour savoir si elle pouvait uriner et pris des radios .Elle a deux hématiomes un haut niveau de l'extérieur de la cuisse : de la grosseur d'un poing et l'autre au niveau de la queue.
J'ai donc appris que la vessie n'était pas touché( soulagement!!!) mais que la queue si elle ne reprenait pas de la mobilité il faudrait la couper. Elle retourne au véto mardi pour savoir l'évolution de ces hématomes.On verra bien le verdict.

------------------------------
si vous êtes dignes de son affection, un chat deviendra votra ami mais jamais votre esclave
Ce sujet est fermé.
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 14-06-2008, à 19:12  
Pauvre petite Cristale!! J'espère que tout va aller bien pour elle!!
Mimine ça fait 10 ans,la minette à ma mère,a eu elle aussi un accident de la route,elle s'était pris une voiture en pleine face!!Elle ne pouvaitpas boire ni manger pendant une semaine,on croyait qu'elle était perdue! Mais,elle est vraiment costaud & elle s'est remise assez vite!!!
Il y a que maintenant,il lui manque une dent!!
En tout cas,j'espère que tu me donneras des nouvelles de la petite Cristale!!!A bientôt & je pense à vous!!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-06-2008, à 21:07  
Pauvre Cristale J'espère que tu nous donneras des nouvelles très bientôt !!! Fait lui des milliers bizz de ma part
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 15-06-2008, à 08:28  
Tiens nous au courant de l'état de santé de ta Cristale.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 cristale
 39 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-06-2008, à 10:31  
Aujourd'hui cristale va un peu mieux ,elle est un perdu à cause des anti douleurs mais son appetit est revenu. Cela fait plaisir à voir. Merci pour tout les messages.

si vous êtes dignes de son affection, un chat deviendra votra ami mais jamais votre esclave
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 15-06-2008, à 12:42  
Bien contente de savoir que Cristale se guérisse petit à petit!!!Bisous à toute les 2!!!

cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-06-2008, à 15:18  
Pauvre Cristale, tant mieux si elle va mieux. Mon Sanga n'a pas eu cette chance avec la voiture qui l'a litéralement écrasé...

Fais lui de bien gros calins pour la rassurer, et un gros bisou de ma part !
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-06-2008, à 19:39  
Courage pour toi et beaucoup de calins à Cristale.
Qu'elle se remette le plus vite possible et au mieux.
Pour ceux qui y croient,il faut prier Saint François d'Assise qui est le protecteur des animaux.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-06-2008, à 07:33  
Comment vas Cristal aujourd'hui? tu nous donne de ses nouvelles? merci

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 cristale
 39 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-06-2008, à 18:12  
Aujourd'hui, cristale arrive à marcher un peu mieux et elle arrive même à sauter sur des petites hauteurs;mais ça repart.Sa démarche n'est pas encore bien car elle traîne un peu l'arrière train.Mais le principal c'est qu'elle arrive à bouger sans trop de difficultés.
Et elle a déjà envie de retourner dehors pour s'amuser mais cela est interdit.Il faut d'abord qu'elle se rétablisse.
Seul bémol elle est devenue incontinente suite à l'hématome placé près de la vessie.Normalement elle redeviendra propre quand l'hématome aura disparu.On verra bien.

BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 16-06-2008, à 18:15  
Pauvre minette!!!
C'est demain normalement que tu vas voir le véto???
Ca me fait beaucoup de peine,mais je vois que tu t'en occupes très bien & qu'elle se remet assez vite!!
Je vous de gros bisous à toutes les 2!!!Je vous dis à très bientôt!!!
Donne nous des nouvelles tous les jours!!!

cristale
 39 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-06-2008, à 19:05  
oui comme je travaille c'est ma mère qui va l'emmener.Et je serais donc le diagnostic demain soir je vous le communiquerais.Et donnerais de ses nouvelles.A demain.

BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 16-06-2008, à 19:09  
Ok!!!J'espère de tout mon coeur que tout ira bien pour elle!!!

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-06-2008, à 14:50  
C'est vraiment terrible ! la pauvre ! J'espere qu'elle va vite s'en remettre et qu'elle pourra garder sa queue !
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 18-06-2008, à 18:02  
Salut!!Comment va Cristale???J'espère de tout mon cour que tout va bien pour elle!!!

cristale
 39 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-06-2008, à 18:05  
Hier je n'avais pas le courage de vous donner de ses nouvelles car après la visite de contrôle qui n'était pas très bonne.Et où le vétérinair voulait voir comment se passerait la journée.Ma mère l'a donc ramené.Cependant, elle a fait des convulsions (le cerveau avait été touché pdt accident)
Ce matin, cristale ne me reconnaissait plus et souffrait malgré la morphine administré à forte dose;j'ai donc pris la décision de la faire euthanasié pour son bien - être à elle .
Ainsi elle a rejoins le paradis des chats.Je serai sans doute une moment sans venir vous voir.merci à tous et à toutes

BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 18-06-2008, à 18:10  
je suis vraiment désolée.Ca me fait vraiment de la peine.
Il faut penser qu'elle est au paradis & qu'elle ne souffre plus.
J'ai vraiment trop de la peine.
Je penserai à elle ce soir avant de m'endormir.
Je t'embrasse bien fort.Ton amie.

Nekomimi24
 580 messages

Posté le 18-06-2008, à 19:19  
Désolée pour ta Cristale. Cela a du être très difficile comme décision, mais c'est un acte d'amour altruiste que tu as fait en prenant la décision de l'euthanasier. Je suis sûre que de là où elle se trouve, ta minette le sait et t'en est reconnaissante.

Et tu as le droit de pleurer autant que tu en auras besoin (et ce qui dise "ce n'était qu'un chat" n'ont rien compris à la vie), parce qu'elle était ton amie (et elle te voyais comme telle).

Bon courage.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 lucie gillard
 116 messages

Posté le 18-06-2008, à 19:47  
je suis vrément vrément désoler. Jespère que sa ira mieu demin, demain et un autre jours enfin bon, moi j'ai jamais été dans cette situation...
dit-toi que elle se sent bien et pense au bon moment passer avec-elle

grosse bise a toi

elle endor les plus cruels mots et contient toute les extase; pour dire les plus longues phrases
e
 cat lapinous
 1025 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-06-2008, à 21:32  
Toutes mes condoléances pour ta petite Cristal.

J'imagine ta peine car j'ai du faire euthanasier mon petit Pinpin lapin moi aussi, pour un problème au cerveau également(attaque cérébrale). C'est terrible de voir son animal nous quitter, mais tu as bien fait, car au moins elle est partie paisible en s'endormant, tu ne l'as pas laissé agoniser dans la souffrance.
Petite pensée pour elle, grand courage à toi, tu verras, avec le temps, ta peine laissera la place à tes meilleurs souvenirs avec Cristal, et elle continue de vivre, dans ton coeur...
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 19-06-2008, à 04:35  
Surtout, n'hésite pas à venir de parler de ta Cristale, de ta peine... On est là pour ça.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-06-2008, à 13:25  
Bonjour Cristale,à mon tour de te présenter mes condoléances pour la perte de ta chatte.
Il y a quelques années,j'ai aussi été obligée de faire euthanasier mes chattes donc je connais bien ce processus de deuil.Il ne se fait pas en 2 jours et encore aujourdhui je pense à mes deux siamoises disparues.Elles me manquent et me manqueront toujours.
Pour les gens qui aiment réellement les animaux,ils sont nos compagnons et compagnes de
vie,au meme titre qu'un humain.Losqu'ils disparaissent ou qu'ils meurent,c'est leur absence qui est pénible à vivre.
Il ne nous reste plus que les bons souvenirs et quelques photos.Pensée pour toi.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Snake
 597 messages
Je vous adore
Posté le 19-06-2008, à 15:37  
désolé pour tout cristal mais je pense aussi que celui-ci a rejoins cet emoticon : et non celui-ci :

Bonjour a tous les minou et a tous les toutou
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-06-2008, à 16:16  
Je suis allée sur ton blog est j'ai laissée un message pour cristal est pour toi

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2008, à 01:28  
Oh Je suis désolée pour ta Cristale Venant lire les nouvelles ici, les ayant pas vue, je croyais voir une bonne nouvelle, et paf...des frissons pleins le corps, les larmes qui montent (surtout la fatigue mais quand même).
C'est un jolie acte d'amour
On est tous derrière toi
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2008, à 01:30  
Et quand j'y repense, c'est a cause d'une voiture de me*** ! Ils ne voient rien les gens de nos jours au volant...
 Snake
 597 messages
Je vous adore
Posté le 20-06-2008, à 14:18  
je pense que dé fois ,ils en font exprès comme moi ,j'avais vu un chat (en randonné) sur la route complètement explosé ,le choc de fou que sa ma fait ,je ne vous décrit pas les détails

Bonjour a tous les minou et a tous les toutou
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 20-06-2008, à 17:17  
je suis de tout coeur avec toi aussi , nous n'aurons jamais assez de mots pour te dire combien nous sommes avec toi c'est trop dur sachant qu'elle était revenue prés de vous le véto as t il fait tout en l'examinant la première fois c'est bizarre quand même que ça se soit eterniser comme ça enfin, je pense trés fort a toi et ne culpabilise pas trop va , elle est surement mieux là ou elle est! elle ne souffre plus

ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
 cristale
 39 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2008, à 19:05  
Merci tout les mots de courage, je pense toutjours à cristale.En fait le véto l'avait garder samedi en observation pour voir si elle urinait et comme elle avait fait.Nous l'as rendue.Mais elle était devenue incontinente et constipée.c'est lors de la visite de contrôle que l'as véto c'est rendu compte que sa vessie était pleine donc elle a fait une ponction pour enlever la max d'urine dans la vessie.Elle s'est donc rendu compte qu'elle n'avait plus de reflexe urino - sphincter.Seul elle arrivait à uriner lorsqu'elle était couché sur le côté de la vessie.
Pour moi cela a été dur à accepter d'autant qu'elle reprenait du tonus;et qu'elle recommençait à s'amuser malgré la douleur.
Cependant le fait de ponctionner la vessie ne lui a pas fait beaucoup de bien car son état s'est aggravée.En fait sa vessie était trop pleine et se remplissait sans pouvoir s'évacuer.
ce qui l'a entraîner en plus en insuffisance rénale.
Ils l'ont donc perfusé pour l'huydrater et éviter les convulsions par de la morphine.Le temps que la véto puisse la voir.
C'est lorsque je suis venu le matin que la véto m'a donc averti que pour son bien être il faudrait abréger sa douleur car elle avait une ambolie,insuffisance rénale et que son réflexe n'arrivait plus à suivre.
Cela a été dur à prendre comme décision mais je ne voulais pas qu'elle souffre.
Ma peine est encore grande surtout que cet accident a été brutale;Dire que je pense que cela a été sans doute fais d'exprès par des habitants de mon lotissement.mai je n'ai aucun témoin, je ne peux donc accuser personne.
Ce qui me fait bondir c'est que l'on peut rouler sur un chat par simple méchanceté.

BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 20-06-2008, à 19:12  
Tu as bien raison sur le fait que les gens ne font pas attention aux animaux sur la route!!!Moi en ce qui me concerne je fais toujours attention car il y a beaucoup de chats & de chiens là où j'habite!!C'est un petit village dans la campagne alors les animaux s'y régalent!!!
Une fois il y avait le chien d'un de mes voisins,couché tranquillement au milieu de la rue,et bien j'ai attendu qu'il se pousse & pour celà j'ai klaxonné!!! Un abruti bien sûr,n'aurait pas eu la patience!!!
Moi j'adore les animaux & je les respecte!!!Mais ne nous conduisons pas en brute épaisse & respectons les animaux qui sont des piètons à part entière!!!
Je te fais de gros bisous!!!

lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 21-06-2008, à 07:38  
nous nous poussons a l'extrême notre attention ça peut parait bizarre pour certain, nous vivons aussi en campagne et en voiture quand il fait beau ce sont les hirondelles et autres mésanges qui volent sur la route ou au ras du sol et bien mon mari ralenti toujours au vu de ces oiseaux alors un chat je vous dit pas ,je vis au bord d'une national souvent ce sont des chats ,mais des écureuils aussi écrasés on s'arrete autant que faire se peut et nous mettons ces animaux sur le bas coté quand on ne peut plus rien pour eux!

emilie ingoglia
 63 messages
wakiti13
Posté le 21-06-2008, à 18:21  
sniff.. la pauvre petite aîe houlala j'espere qu'elle ira beaucoup mieu je lespere pour toi.Ha elle menerve cette voiture qui la percuter grr

je mapele emilie ma chatte daisy
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-06-2008, à 22:19  
Citation
sniff.. la pauvre petite aîe houlala j'espere qu'elle ira beaucoup mieu je lespere pour toi.Ha elle menerve cette voiture qui la percuter grr

Pas pour être désagréable, mais il lire tout le sujet avant de répondre...et là en particulier...
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 22-06-2008, à 14:26  
Honnêtement, je crois que personne ne fait exprès pour écraser un animal... Je sais pas si en France y'a des gens assez stupides et cons pour faire ça, mais en tout cas au Québec on essaie de les éviter du mieux qu'on peut, sauf que parfois on a seulement un quart de seconde pour penser, et puis les deux solutions qui s'offrent à nous c'est ''Je fonce dans le poteau et risque de faire des tonneaux ou j'écrase le lièvre qui se trouve devant moi''... Dites-vous qu'en un quart de seconde on a pas toujours le temps de sauver notre peau en plus de celle de l'animal qui se trouve devant... À mon avis, la personne qui a frappé ton chat n'a pas fait exprès, donc ne juge pas...
Si j'ai le choix entre ma vie et celle d'un chat inconnu en plein milieu de la rue, désolée mais je choisis ma vie...
Je suis désolée pour ta chatte, mais je ne suis pas d'accord avec ce que certains disent dans cette discussion.. Dites-vous que si VOUS vous ne feriez pas exprès de frapper un chat, je ne vois pas quel imbécile le ferait !!

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2008, à 15:10  
Je n'aime pas te contredire Xena mais malheureusement, en France, il y a tellement de imbéciles que beaucoup d'animaux se retrouvent à la SPA, et beaucoup d'entre eux se font fait battre, alors ils sont capable d'écraser un chat... Même qu'ils laissent leurs animaux en pleines canicules dans les voitures... Une fois en été, j'ai vue un chien dans une voiture, la nuit !!! Puis je l'ai revue le jour...imagine...
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2008, à 17:50  
Ne soyez vulgaire les filles, Cristal est partie c'est dommage, sa maîtresse est dans la peine mais pas de vulgaritées

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
tenviesdemariage.com
/][img]http:
chamallow1
Posté le 22-06-2008, à 19:47  
je remercie nanou pour son reconfort je suis la maman de la jeune fille qui a perdue cristale je suis moi meme retournee je n'ai pas encore emmene ma fille la ou cristale est entere cele peut paraitre ridicule mais pendant trois jours j'ai allumee une bougie et mis des roses
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 22-06-2008, à 19:57  
Je suis d'accord avec Nanou!!!Ne soyez pas vulgaire Cristale n'est plus là & sa maitresse a assez de peine comme ça,elle ne doit pas avoir envie de vous voir vous engueuler!!!

Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 22-06-2008, à 22:32  
Pourquoi chaque fois que je place une phrase dans une conversation tout le monde croit que je veut me chicanner avec tout le monde ??
Je dis seulement que je ne crois pas que la personne qui a frappé ce chat ait fait exprès, sinon c'est vraiment un... je ne placerai pas les mots ici puisque c'est vulgaire... Tout ça pour dire que ce n'est pas tout le monde qui fait exprès (en tout cas moi je ne connais personne qui le ferait déjà en partant..)

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2008, à 22:47  
Je m'excuce, j'ai enlever le mot "vulgaire"...
Je suis d'accord avec Binou et Nanou
Donc, je ne sais pas trop quoi dire, tellement que je suis génée
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-06-2008, à 11:11  
je t'assure que en france certaines personnes detestent les chats au point de tenter de les ecraser...tu as de la chance de vivre dans un pays ou on respecte apparement plus les animaux... je t'envie pour sa ..

http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 23-06-2008, à 18:14  
Ce n'est ni la faute à Xéna ni à Chatounette!!!Mais bon ça ne sert à rien de s'engueuler sur ça!!Malheureusemant Cristale n'est plus là & ça ne la fera pas revenir pour autant!!!
Mais c'est vrai Xéna,en France y a des c... qui se font un plaisir d'écraser un animal! Et celà franchement je leur ferai bien leur fête!!!

lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 24-06-2008, à 07:41  
xéna, en france c'est pratiquement un sport chez certaines personnes de fonçer sur un chat , et certaines régions plus que d'autres sont comme ça on"aime mieux les chiens " qui sont avec les chasseurs car ils sont "utiles" tu vois ce que je veux dire, mais une fois la période de chasse passée les chiens sont mit a l'écart tout juste avec une gamelle pour tout repas, alors imagine les chats comme pour certains ils ne rapportent rien ce sont des nuisibles , et oui des gens prennet un malin plaisir a foncé sur ces chats! donc si dans ton pays ça ne se fait pas ici en france malheureusement ça se fait! alors s'il vous plait plus de polémiques ce doit etre assez dur comme ça pour la propriétaire de crystal sans encore en faire un discours d'un kilometre!

chamallow1
Posté le 24-06-2008, à 14:35  
je pensais qu'il y aurait plus de personnes a reconforter ma fille au lieu de ca c'est une polemique de savoir si il ya des gens qui font expres ou pas d'ecraser des chats. c'est surtout qu'ils s'en foutent surtout dans notre lotissement.en faisant mon enquete ma voisine d'en face m'a avoue qu'elle avait eu trois chats d'empoisonnes et un autre tue d'un coup de carabine dans la tete.ce sont des brutes ceratains ont des animaux mais ils restent dehors la nuit cela prouve comment ils aiment leurs animaux .pour moi les animaux sont comme des humains et mes filles ont ete elever comme ca au moins ils ne vous trahissent pas eux.
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-06-2008, à 14:51  
Je comprends tout à fait la douleur et le chagrin de votre fille, et je ne pensais pas non plus que ça ferait une polémique,donc je me vois dans l'obligation de fermer ce sujet, car après votre intervention je pense que ça va reprendre de plus belle Merci de votre compréhension

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es