Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

kirarasan
 7 messages

[Galerie] - [Blog]
Probleme de peauPosté le 29-04-2008, à 20:35  
Bonjour à tous et a toutes, je suis nouvelle!J'ai un soucis avec ma chatte,Shiva.Elle fait une allergie au piqure de puce.Malgrer les traitements aux pipettes anti puce,elle continue a ce gratter,a s'arracher les poils!J'ai essayer les antibios,et de la creme(cortikan).Rien ni fait.Avez vous des idée pour quelle arrete de ce gratter et de diminuer ces démangeaisons?Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
(il y a une photo ou l'on voit l'état de son dos dans ma galerie.)
Il faut être inscrit pour répondre  
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2008, à 20:48  
Est ce que l'allergie vient réellement de la pipette:confirmation vétérinaire?Sinon vérifie son environnement:couchage par exemle,les autres chats aussi s'il y en a.

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 kirarasan
 7 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2008, à 20:54  
Merci de ta reponse!Le probleme ne vient pas du produit,il vient directement des puces,comment verifier son couchage avec plus de 2000m2 de terrain...elle se met n'importe où du moment que sa lui convient^^.Je ne peux pas passer du produit dehors,sa ne servirait a rien...
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2008, à 21:01  
oui je comprend mieux,as tu d'autres chats avec qui elle dort?dans le temps j'ai eu une chatte qui a fait les memes symptomes en fait c'etait une pelade due à la gale du chat.Le véto m'a prescrit une poudre spéciale et fini.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 kirarasan
 7 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2008, à 21:07  
Oui,j'ai deux autres chat qui eux n'ont rien.La galle dont tu parle,est ce la même que celle des oreilles?Si c'est le cas,alors se n'est pas ça,car je l'ai amener récemment,et pas de galle.Le veto a fais un prélèvement de peau,il n'y a ni microbe,ni parasite.Snif j'suis désespérer... Se peut il qu'a force de se grattez depuis si longtemps,sa en soit devenue psychologique?(comme un toc)
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2008, à 21:10  
Je crois qu'il existe différentes formes de gale,peau,oreilles,peux tu la montrer a ton vétérinaire avant que ça empire encore?

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2008, à 21:11  
Non, je ne pense que ça peux devenir psychologique, vu que tout les chats se grattent depuis tout bébé...
Bonne chance en tout cas, je suis désoler je n'ai pas d'idée pour t'aider, mais va sur le forum Doctisimo pour les maladies de ce genre
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/liste_sujet-1.htm
 kirarasan
 7 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2008, à 21:17  
Merci pour vos réponses je vais voir le forum doctossimo,on verra bien!
Et pour le veto c'est déjà fait,a part des pipettes anti puce,il me donne des antibiotique comme sa suppure.
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2008, à 21:18  
vas y sans hésitation,ils ont de tres bonnes réponses à nos question,moi je viens de découvrir grace à Chatounette

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2008, à 21:31  
Euh, pour ta chatte, dans Doctisimo, tu devrais alller dans "Médecine Vétérinaire" ! :
http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/oublier-sujet_150502_1.htm