Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lapuce
 174 messages

[Galerie]
article qui fait peur!!!Posté le 23-04-2008, à 17:27  
Faire vacciner son chat, c'est le protéger des maladies contagieuses. Mais les vaccins peuvent aussi tuer...
Le fibrosarcome du chat est une tumeur cutanée maligne. Elle est souvent localisée entre les omoplates et se présente sous forme d'une grosseur de taille variable.
La presse a beaucoup parlé des vaccins et de leurs effets secondaires. Il faut savoir que seul l'adjuvant du vaccin de la leucose a été reconnu comme ayant des propriétés inductrices de fibrosarcome au site d'injection. La substance incriminée est l'alumine.
Certains vétérinaires préconisent de faire vacciner les chats que tous les 3 ou 4 ans et de faire la piqûre en haut d'une patte.
Il est vivement conseillé de vérifier après chaque injection, que le chat ne développe pas une boule entre les deux omoplates. Si c'est le cas, il faut agir très rapidement pour l'ôter. Malheureusement, même si la tumeur a été enlevée, elle récidive quasiment toujours. Elle repousse au bout d'un mois, deux mois... Il faut alors faire une radiothérapie, efficace à 60 ou 70 %. Sinon la solution radicale, c'est l'euthanasie.
Une épreuve traumatisante pour ceux qui aiment leurs chats. Ils se culpabilisent ... En voulant les protéger, ils les ont condamnés à mourir

qu'en pensez vous?

------------------------------
ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2008, à 17:43  
En effet ça fait peur Du coup on n'est même plus sûrs de faire du bien à son chat en le faisant vacciner. Je trouve encore plus aberrant que les vétérinaires ne soient pas plus attentifs aux découvertes faites...Pour exemple mon vétérinaire continue de faire ses injections entre les deux omoplates...Ca donne à réfléchir

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2008, à 17:44  
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème, pourtant j'en ai eu pleins des chats à vacciner

Je pense que cela peut être dûe à une réaction envers le produit, chez certain chat, tout comme il est rare que des chats fassent des allergies contre les points de sutures, et pourtant mes deux minettes ont été sous antibiotiques, après une réaction au fil de suture (à la grande surprise de mon véto, qui n'avait jamais eu un cas semblable)...

Pour le cas de la vaccination, il ne faut en aucun cas que la panique se propage et juste surveiller son chat, après une vaccination, et SURTOUT, NE PAS REFUSER DE VACCINER son chat, par peur d'une réaction...

Evitez la psychose

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2008, à 17:51  
Bien sûr je suis d'accord avec toi Calypso, personnellement je continuerai de faire vacciner mes chats, c'est quand même important, mais en effet je vais quand même vérifier qu'il n'y ait pas de réaction bizarre après l'injection

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 23-04-2008, à 17:57  
En fait,tu veux faire du bien aux chats & ça les tuent!!
Moi je me pose une question!!Avant les gens ne vaccinaient pas leurs animaux,ils leur donnaient les restes des repas à manger et les animaux vivaient plus longtemps et n'avaient de cancer ou d'autres maladies pourries que l'on voit maintenant!!!Alors ma question est : Faudrait-il pas faire les choses comme avant??
Je sais ça se discute!!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2008, à 18:06  
Avant, il y avait aussi moins de pollution, moins de maladies connues, les abandons augmentent chaque année, de nouveaux microbes arrivent, l'homme prends de moins en moins soins de la terre et son environnement...

Pour nous aussi, il y a de nouvelles maladies, que nous ne connaissions pas avant, tout évolue en bien ou en mal.

Et puis, il faut savoir qu'avec le temps les bactéries, virus et autres s'habituent aux médicaments, et traitements, il faut sans cesse rénauver, rechercher de nouveaux vaccins, que ce soit pour les animaux ou pour les hommes (tu n'as qu'à voir les médecins qui expliquent que l'abus de cachets n'est pas bons car notre corps s'y habitue et ne peut plus se défendre face à la maladie), c'est identique pour les animaux...

Tout évolue, à nous de faire en sorte que tout se passe pour le mieux, pour nos chats, vaccination, stérilisations, etc !!!

Et laisse moi plonge
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2008, à 18:09  
tout a fait d'accord...nous meme changeons..nos corps sont de plus en plus malades..je travaille dans le domaine pharmaceutique et c'ets un vrai casse tete...

Il faut juste que les mentalites evoluent...et que chacun y donne un peu du sien

http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2008, à 18:18  
Citation
Il faut juste que les mentalites evoluent...et que chacun y donne un peu du sien

Que d'espoirs toi aussi Biscotte, mais bon, comme on dit l'espoirs fait vivre, on va vivre centenaires alors

Et laisse moi plonge
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-04-2008, à 17:32  
chouette ...c'ets bien de se dire que NOUS on va vivre longtemps

Bref par rapport a la vaccination je pense qu'il faut tout de meme les vacciner...c'est important !!

Apres on peut pas prevoir les reactiosn du corps...chaqque corps reagit differement ..et c'ets sa qui le rend si passionant

http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-04-2008, à 12:31  
bonjour j'ai moi aussi deux chattes que je fais vacciner chaque année.En Juillet 2007 je me suis apperçu que ma vétérinaire sans que je lui demande,a vacciné mes "filles"dans le haut des cuisses là où il y a le + de muscles.Résultat:moins de stress,sans doute moins de douleurs,pas de coup de griffe,pas de kyste.J'avais entendu parlé de ces tumeurs post vaccination.A présent plus aucun vétérinaire ne vaccinera mes chattes entre les omoplates.C'est à nous les propriétaires d'imposer de nouveaux gestes on le fait bien pour les enfants et pour nous.Il faut imposer sinon nos animaux continueront à mourir devant nos yeux par faute de soi disant professionnels animaliers.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 choupettes
 1 messages

Posté le 12-02-2009, à 12:48  
Si vous êtes confrontés au fibrosarcome, n'attendez pas une récidive pour lui faire suivre une radiothérapie: c'est dès la 1è chirurgie qu'il faut la faire pour que le taux de guérison soit plus important.
Et jamais, jamais d'injection dans le muscle, ça n'empêche pas le développement d'un fibrosarcome mais ça peut le masquer.
http://fr.groups.yahoo.com/group/EntreChatsetFibrosarcome/
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-02-2009, à 16:36  
Oui, c'est sûre que sa fait peur Les pauvres, j'espère que mes chats n'auront jamais sa

Une vie sans chat est une vie de chien.
 chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 12-02-2009, à 18:46  
Ce sujet date de Avril 2008
C'est donc un peu vieux
Pas la peine de répondre (;
 lilice45