Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

medou22
 2 messages
De retour à la maisonPosté le 25-03-2008, à 22:03  
onsoir à tous, le 2 janvier mon chat Binou âgé de 1 an s'est enfuit de la maison, son absence a bouleverser toute ma famille au bout de 2 mois nous avons tous perdus espoir de le retrouver puis aujourd'hui le 25 mars, le jour de naissance de mon 1er chat Simba Binou reviens a la maison ce jour un emmerveilement pour tous le monde et donc j'aurais aimé poser une question concernant sa fuite car a peu pres 3 mois apres son depart nous nimaginons aucun retour de sa part non ps une lettre mais sa presense ici chez nous donc voila. monchat n'est pas stérilié est donc ma question : Est - ce que au retour le chat se souvien du lieu ou il a passer toute sa vie anterieur, sachant qu'il n'a pas arrêter de miaulé toute la soirée merci d'avance en esperant plusieur reponse de votre part merci encore
Il faut être inscrit pour répondre  
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 26-03-2008, à 05:05  
Stérilisé ou pas, les chats ont un instinct extrêmement développé. Sans que la science ne puisse encore vraiment l'expliquer (attention! Je n'ai jamais dit qu'il y avait des choses surnaturelles là-dessous ), il est prouvé qu'ils ont un vrai radar (qui fonctionne plus ou moins bien selon les chats). Il y a beaucoup d'histoires où des chats ont traversé la France entière depuis le lieu de vacances pour retrouver leur maison, ou bien, s'étant enfui avant un déménagement, trouve la nouvelle maison 300km plus loin.

Ce sont des surdoués de la nature.

------------------------------
Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 27-03-2008, à 11:47  
Salut Medou!!Je suis bien contente que ton chat Binou est revenu chez toi!!C'est rigolo il a le même nom que mon pseudo!!
Tu sais je pense aussi que les chats ont un sens développé pour savoir revenir chez eux!!C'est quand même bizarre qu'il soit revenu aussi longtemps après!!Enfin l'essentiel c'est qu'il soit revenu & j'espère en bonne santé!!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-03-2008, à 12:46  
Voici quelques exemples de chats perdus et retrouvés...

* En avril 1977, un chat nommé Pompon réapparaît chez ses maîtres à Fontainebleau. Il était parti, semble-t-il, de Sanary, dans le Var, à plus de 900 kilomètres, deux ans plus tôt.

* En 1978, Minouche s'échappe de la voiture de ses maîtres, près de Vierzon. Onze mois plus tard, il arrive au domicile de ceux-ci, à Dôle qui se trouve à plus de 400 kilomètres de distance. Il est amaigri et ses griffes sont usées.

* En Australie, un chat aurait parcouru 2400 kilomètres pour retrouver la maison de ses maîtres : ceux-ci l'avait perdu alors qu'ils campaient. "Il était afreusement maigre et sentait très mauvais. Lorsque je l'appelais par son nom, ses yeux s'éclairèrent et il se mit à ronronner", raconte le maître. Ces faits sont d'autant plus remarquables que le chat n'est guère amateur de longues marches.

* Avec Sugar, nous allons encore davantage nous enfoncer dans le mystère. Son histoire est restée célèbre. Ce Persan vivait en Californie avec ses maîtres, lesquels déménagèrent pour l'Oklahoma. Après plusieurs heures de route, ils s'aperçurent qu'il avait disparu de l'arrière de la voiture; il avait sauté par la vitre ouverte. La famille ne sachant à quel endroit il s'était échappé, continua sa route et atteignit l'Oklahoma. Quatorze mois plus tard, alors qu'ils se trouvent chez eux, les anciens propriétaires de Sugar ont la stupéfaction de le voir entrer par la fenêtre de la cuisine. Il saute alors sur l'épaule de sa maîtresse qui le reconnaît catégoriquement. Aucun doute n'est possible : l'animal qui vient de réapparaître a bien à l'articulation de la hanche une excroissance osseuse qui identifie Sugar. Celui-ci, en dépit de longueur du tajet accompli (environ 2500 kilomètres) est apparamment en bon état.

* Dans le livre de Jean Prieur, L'Ame des animaux (Laffont, 1986), l'auteur cite l'étonnante aventure d'Amado. Certes, cette chatte ne parcourut que 25 kilomètres... Un tel exploit n'en paraîtra pas moins extraordinaire lorsqu'on saura qu'Amado était aveugle. Elle appartenait à une vieille fermière de Provence qui, croyant sa fin arrivée, la confia à une amie qui habitait à 25 kilomètres de distance, sur l'autre rive du Rhône. Une quinzaine de jours plus tard, l'ancienne maîtresse d'Amado entend des gémissement devant sa porte. Elle ouvre et reconnaît sa chatte, en pîteux état, très amaigrie, crottée, les pattes en sang. Comment cette chatte aveugle avait-elle pu retrouver son chemin? D'autant qu'à cet endroit, sur 20 kilomètres du Rhône, il n'existe qu'un seul pont...

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 medou22
 2 messages
Posté le 07-04-2008, à 20:07  
mais je crois avoir raconter ma vie et celle de binou troprapidement car il est reparti ilico prestoje suis degouter bref est se kil reviendra un jour j'ai peur que non aller bonne soiree a voàus tous
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-04-2008, à 20:06  
Si tu te trouves intéressant monsieur TDB, et bien je te le dis de suite, tu ne l'es pas du tout bien au contraire

Même un gamin de 3 ans, ne dirait pas autant de bétises en si peu de temps, au lieu de venir polluer et perdre ton temps ici, va jouer ailleurs

Et laisse moi plonge
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-04-2008, à 20:11  
Un recordman de quoi ? De la C***

Je commence à en avoir marre, de ces personnes ou gamins, qui viennent embêter le monde, si ils ne savent pas quoi faire de leur temps, qu'ils aillent "jouer" ailleurs

Et laisse moi plonge