Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pour ou contre l'élevage de chats de race?
pas d'avis40 % [ 4 ]
contre30 % [ 3 ]
pour30 % [ 3 ]
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Pour ou contre l'elevage de chats de races?Posté le 23-03-2008, à 15:17  
voila etes vous pour ou contre l'elevage de chat de race??

Je pense c'ets une belle passion...

Evidemment les chats de race restent chers..mais cela a une raison..a mon avis vu que les gens ne sterilisent pas tous leur chat il y a toujours des risques de portees..au final il y aurait des chatons types mais pas de races..et certaines personnes se feront de l'argent sur le dos des eleveurs

------------------------------
http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-03-2008, à 15:20  
moima d'avis j'aimes les chats de race les chats sans race comme ons dit ma Betty et un chats de race car mais je n'ai pas fais attention a ça race et balthazar de race mais on va dire fois 2 car croisé maine coon persan léo sans race et Hanibl pareil alors pas d'avis

Urusai =)
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-03-2008, à 15:22  
Contre parce que ce sont des gros élitistes qui se font du fric et qui tiennent des propos dégueulasses sur les chats pas de race pour la plupart, et qui en plus ne permettent pas à la majorité de posséder un de ces chats et ça n'est pas normal, donc, contre, et voilà.

http://www.blog-felin.com/Clara37
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-03-2008, à 15:25  
Je suis pour, car j'aime les chats de races, j'aodre me dire que ceci est un croisée ou pas, et je pense que tout les éleveurs ne sont pas comme ça !
C'est comme dire, que un vétérinaire soigne les animaux pour le fric !
 96marilou
 54 messages

[Blog]
Posté le 23-03-2008, à 15:28  
Si on le fait juste pour le plaisir sans que ça sois pour le fric c'est correcte
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-03-2008, à 15:32  
malheureusement sans argent il n'est pas possible d ele faire car les leveurs doivent depenser pas mal d'argent ...

96marilou
 54 messages

[Blog]
Posté le 23-03-2008, à 15:35  
Je suis pour. Je suis bien d'accord avec Chatounette.
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-03-2008, à 15:39  
malheuresement ils te demanderont toujours de l'argent..ou que tu ailes

mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-03-2008, à 16:26  
bas oui nous vivons dans un monde ou le gens ont juste assez pour gagner leur vie et encore quand il trouve quelque chose sui raporte de l'argent ils n'hésitent pas

Urusai =)
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 23-03-2008, à 18:42  
Oui mais là le sujet retourne toujours aux mêmes choses.. Yen a qui disent que c'est pour l'argent, d'autres par amour des chats..
Honnêtement on ne le sait pas, ca dépend de chacuns !! Ils ne sont pas tous pareils, et la seule façon de savoir lesquels le font juste pour l'argent, c'est de visiter ces éleveurs.. Si les cages sont remplies d'excréments et d'urine, que ça pue comme si quelqu'un était mort et que les chats sont malpropres, vous savez probablement à quoi vous en tenir !! Mais oui c'est vrai qu'il y a des éleveurs qui prennent bien soin de leurs animaux de race, que ce soit des chats, chiens, chevaux, oiseaux, etc.. Les cages sont toujours propres, ca sent relativement bon et les animaux sont propres et affectueux !!

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
 adore matous
 249 messages
vie dranquille
[Galerie]
Posté le 23-03-2008, à 20:02  
je suis pour l'élevage de chats de races ,sans élevage, perte des différantes races ,les prix sont élevés ,peu de personnes peuvent en avoir mais cela oblige aussi les gents à faire plus attention à leur chats car il faut l'avouer nous trouvons dans les refuges plus de chats de goutière que de pure race enfin je crois

Un simple chaton est un chef-d'oeuvre
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 23-03-2008, à 22:00  
Contre. Pour moi, vendre des animaux (animaleries, éleveurs), ce n'est pas les aimer. C'est leur donner un statut de marchandises.

Les chats sont apparus sur Terre et ont traversé les millénaires sans leur aide. Pourquoi en serait-il autrement de nos jours? Ah! Si! Pour répondre aux exigences physiques et comportementales des maîtres. Choisir son chat comme on choisi son sac-à-main, très peu pour moi...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am