Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Pacte animalement correctPosté le 21-03-2008, à 12:00  
Je vous invite à aller signer ce pacte sur ce site :
http://www.animalement-correct.fr
Sur la campagne de 30 millions d'amis .

Campagne :

A la veille des fêtes de fin d'année, la Fondation 30 Millions d'Amis
lance des les médias une grande campagne de sensibilisation.
Son objectif: rappeller à tous qu'il ne faut pas céder à la tentation
d'une adoption ou d'un achat "coup de coeur".

Acquérir un animal est un engagement fort et qui dure de longues années,
parfois de plus 15 ans. Faute d'y avoir suffisamment réfléchir, certains
le réalisent malheureusement trop tard...et c'est alors l'animal qui souffre de cette absence de réflexion.
il est donc primordial d'affirmer qu'un "Un animal n'est pas un produit de consommation !"
Il faut être inscrit pour répondre  
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 12:21  
http://www.humour-felin.com/forum/message.php?id=65477
j'avais egalement parler comme quoi un animal n'ets pas un produit de consommation..

Seulement vu qu'il y a tellement de chatons abandonnes..(en autre car les gens font de sportees a leur chats)..le sgens pensent qqu'un chat ...c'ets devenu tellement facile a avoir..et a s'en debarasser

------------------------------
http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 12:31  
Je sais que tu avais fais un sujet desus, mais là, c'est sur le pacte généralement...
Sinon, franchement, quand on offre des animaux comme cadeau, on ne sait jamais la réaction de la personne a qui on offre ce cadeau !
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 12:49  
A partir du moment ou l'on fait reproduire sa chatte régulièrement, les chatons deviennent un produit de consommation, car le propriétaire de la minette, les place soit en les donnant, soit en les vendant ;

Donc du moment ou on pense faire des chatons pour s'en débarrasser, en les plaçant chez d'autre, on n'est mal placé, pour parler de pacte ou dire qu'un animal n'est pas un produit de consommation !!!

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-03-2008, à 07:32  
C'est fait je l'ai signée hier sur le site d'ailleurs vous devrait tous le signer même si l'on traite bien son animal

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 31-03-2008, à 11:05  
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un animal n'est pas un produit!!
C'est un être vivant qui a besoin que l'on s'occupe de lui & apparement il y a beaucoup de gens qui pensent qu'un animal n'a pas de sentiments!!!
Alors que moi je trouve que les animaux se comportent souvent mieux qu'un être humain!!!
Qu'en pensez vous??
Je vais aller signer tout de suite!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-04-2008, à 16:39  
Citation
A partir du moment ou l'on fait reproduire sa chatte régulièrement, les chatons deviennent un produit de consommation, car le propriétaire de la minette, les place soit en les donnant, soit en les vendant ;

et ? si on ne els reproduisait pas les chats disparaitraient ! et les chats de races ? pour vivre leur passion et en faire leur métier els éleveurs sont obligés de vendre des chatons pour entretenir les autres !

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-04-2008, à 16:46  
Citation
Donc du moment ou on pense faire des chatons pour s'en débarrasser, en les plaçant chez d'autre, on n'est mal placé, pour parler de pacte ou dire qu'un animal n'est pas un produit de consommation

Vu que je vois que tu parles de moi, je vais me défendre :
Premièrement, des accidents ça arrive.
Deuxièment, on parle de vendre ! Et pas de donner !
Troisièment, j'ai mis ce pacte pour que plusieurs personnes le voient, pas pour qu'on m'agresse !

Ensuite, un accident c'est produit, je ne pouvais pas prédire ce qu'il allait se passer !
Maintenant foutez moi la paix !
Tigrou est stérilisé, Simba de même, Ange non mais comment pourrait-elle tomber enceinte une nouvelle fois ?
Je ne pense pas, surtout dans un appart au troisième étages !
A part si Ange se jette, c'est très peu probable !
Donc, arrêter de me casser les pieds avec ça !
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-04-2008, à 17:08  
je suis d'accord avec calypso..ensuite cet accident ne serait jamais arriver si tu avais été preventive...

De plus tu es oblige en quelque sorte de les vendre...car tu peux demander le remboursement des frais veterinaires...;CAR JE RAPPELLE QU'IL EST OBLIGATOIRE DE FAIRE IDENTIFIER LES CHATONS !!!

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-04-2008, à 17:41  
Alors, quand on demande qu'on arrête de m'embêter avec ça (pour rester polie), j'aimerais bien qu'on le respecte !
Mais vu que tu ne veux pas, bien on va continuer !
Alors, tu ne sais pas si je pouvais a ce moment là faire stérilisé Tigrou, ensuite, j'avais peut-être pas le temps non plus...
Ensuite, pour bien faire mémoriser comment j'avais donnée les premiers chatons de Ange, je les ai donnée sans demande frais vétérinaire, car c'est eux qui l'ont fait...
Et, si c'est la loi, pourquoi le véto n'a pas dit a ...(perso) de faire identifier son chat si il sort ?
Pourquoi notre véto nous en a pas parler pour mes chats ?
C'est peut-être la loi, mais si tu regardes mieux dans le monde, tu verras que les chats ne sont pas tous identifiés !
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-04-2008, à 17:47  
oui ben c'ets peut etre pour sa que des chatons se retrouvent abandonnés car les gens ne sont pas capables de respecter la moindre des regles..et si deja des gens de ton age ne comprennent pas sa..alors l'avenir risque d'etre drole

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-04-2008, à 18:22  
Citation
oui ben c'ets peut etre pour sa que des chatons se retrouvent abandonnés car les gens ne sont pas capables de respecter la moindre des regles..et si deja des gens de ton age ne comprennent pas sa..alors l'avenir risque d'etre drole

Alors, quand on donne des chatons, on fait bien sûre attention a qui on les donne !
On va pas les donner a des gens pas réglos !
Puis, il n'y a pas que cette règle dans la vie !
On fait pas un meurtre en identifiant pas notre chat !
Ensuite, pour ta gourvène, j'ai peut-être bien mon âge, mais déjà ce "présent" n'est pas très beau non plus !
Puis, pour ta deuxième gourvène, je veux être véto plus tard, et c'est pas parce que un accident est arrivé, que je vais me sentir coupable !
D'ailleurs, quand vous stérilisez vos chats, vous pensez a autres choses que "pour l'empêcher de faire des chatons" ?
Car moi oui !
Votre chat n'est pas lui même, il se sent mal !
Si votre chat sort, l'empêcher d'avoir le Sida !
Qu'il se sent mieux !
Vous pensez vraiment a tout ça ?

calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-04-2008, à 18:52  
Personnellement, depuis que je suis enfant, tous mes chats ou chiens ont été stérilisés ou castrés, car j'ai toujours privilégié leur bien être avant mes "caprices".

Et oui, si je fais stériliser mes animaux, c'est pour les empêcher d'avoir des gros soucis de santé, etc...

Maintenant, tu as dis que tu souhaitais être véto, alors, tu verras, en faisant tes futures études de vétérinaire, que la stérilisation est recommandé, cela fera parti de tes cours, et si tu deviens par la suite vétérinaire, tu devras, recommander la stérilisation à tes clients.

De plus, le fait que tu bosses dans ce domaine t'apportera (du moins je l'espère) un regard différent sur la vie des chats, car parmi tout ce qu'un véto doit faire, tu te retrouveras confronté à des euthanasies des chattes malades (suite à des saillies ou des mise bâts mal passées ou encore des chatons abandonnés, donc, tu pourras à ce moment là, quand tu auras l'animal devant toi, penser à tout ce qu'on dit actuellement, je souhaite donc que ton futur métier te fasse peut être mieux comprendre, ce que l'on essaye d'expliquer aujourd hui dans le forum...

Je te dis cela, car j'ai travaillé dans une clinique vétérinaire, et j'ai fait des études comme assistante vétérinaire... Et moi, j'ai dû assister à l'euthanasie des chattes et de chatons, et c'est horrible !!! Tenir le chaton qui te regarde avec ses petits yeux, tout en miaulant pendant que le produit fatal lui est injecté, à été un vrai cauchemard pour moi, je me sentait coupable, criminelle, alors que je n'étais en aucun cas responsable de ces abandons...Je peux même te dire que j'ai passé des soirées chez moi en larmes, pour avoir dû euthanasier des chats et chatons... Même aujourd'hhui, c'est des "souvenirs" douloureux qui restent gravé dans la mémoire,

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-04-2008, à 19:10  
Je sais bien tout ça...
Mais j'ai tout prévu, je veux dire, je me suis déjà fait ma clinique dans ma tête...
Il y aura une pharmacie d'un coté et un refuge derrière ...
Je suis confiante que dans la vie de vétérinaire il va falloir eutheunasié...
Le chat Neige qui est mort il y a pas longtemps a dut être eutheunasié car il a eu une maladie car les maîtres qui l'ont abondonné ne l'ont pas stérilsé, et Neige a été acceuilli dans une famille par la suite, mais il été trop tard pour le faire stériliser...
Car, il y a un âge qui ne faut pas dépassé...et il faut pas que le chat n'est pas eu trop de rapport sinon, je sais plus trop, mais voilà quoi !

Mais dans le cas de mes chats, je sais très bien que ce n'est pas top que Ange soit encore enceinte...
A cause de sa petite taille surtout...
qui d'ailleurs, c'était sa première portée qui lui a arrêté la croissance...
Et ensuite, pour donné les chatons, ça c'est pas très grâve, car ma tante travaille dans une entreprise (assez grande et mondial), et quand on met une annonce, on a peut de temps après une réponse pour les chatons !
Pour ça, ils partent dans des maisons bien confortables, et moi je reçois régulièrement des nouvelles ! et des photos ! et je les affiche dans mon blog...
D'ailleurs, il faut que j'envoie des mails pour avoir des nouvelles...
Bon bref, ça sera la dernière, ça je le sais !