Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
je suis decue :(Posté le 12-03-2008, à 19:20  
je m'explique..on essaie de faire de la prevention et d'avertir les gens..on leur dit de steriliser leur chat car cela affaiblie les chattes de faire des portees...et on dit que l'identification ets obligatoire...

Alors qu'on me dise que l'identification fait cher pour 3 chats ok...mais apres je decouvre qe cette personne en question ou plutot sa chatte...est enceinte...alors que cela ne fait que 9 mois qu'elle a eu sa derniere portee

Alors de 1 : elle considere que sa chatte ets une usine a chaton et n'a aucun amour pour son animal..car il y a un delai entre 2 portees

de 2 : je suppose qu'elle ne connait pas encore le nom de futurs adoptants...une fois de plus..pas mal d'euthanasie vont avoir lieu

on me dit que faireune fois une portee c'ets pour voir le miracle de la vie..ok ...mais une 2 eme fois...c'ets du pure egoisme

Je signale a cette personne...que elle devra faire tatouer ou pucee tous les chatons avant de les ceder plus faire pucer ou tatouer la mere ..sinon elle peut avoir des problemes..car c'ets LA LOI !!!

Bon sang...y'en a marre de ces egoistes qui pensent qu'a faire des portees a leur chattes;.juste pour avoir des chatons...si ces personnes peuvent vivre avec l'idee que a cause d'eux des chats seront tués..ok...mais apres il ne faut pas pretendre aimer ses animaux..

Je n'ai citer aucun nom par respect pour la personne...elle peut me repondre par MP ou ici...mais je voulais juste que tout le monde voit que malgre les avertissements que l'on fait sur ce forum...les membres n'ont en rien a faire

------------------------------
http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
Ce sujet est fermé.
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 19:35  
J'ai pensé exactement la même chose... j'attendais de voir si elle allait en parler sur le forum pour lui dire mon avis là-dessus.
Je trouve ça incroyable de voir des gens être fiers de faire faire des portées d'affilées à leur chatte et en même temps ça me blase parce que de toute façon ils comprendront pas
Et puis comme pour presque tous les dons libres, il est presque évident que le tatouage/puçage, etc. ne sera pas fait, c'est pas encore bien intégré dans les moeurs des donneurs, qui après avoir fait des portées n'assument pas les dépenses qui vont avec...

http://www.blog-felin.com/Clara37
Il faut être inscrit pour répondre  
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 19:37  
ok merci ..je croyais etre la seule a penser sa..le pire c'ets de dire que on va faire des choses comme steriliser son chats..et ne pas le faire

honnetement je suis choquee...considere son chat comme tel...je suis desole ce genre de personne ne meritent pas d'avoir des animaux

calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 19:51  
Surtout que ça fait faire des portées à leur chatte, mais que lorsqu'ils n'arrivent pas à placer les bébés, les propriétaires les font euthanasier ou les abandonnent en refuge ou dans une poubelle...

Drôle de façon d'aimer les chats...

De toutes façons, je pense qu'il faudrait que tous propriétaires voulant avoir un animal, devrait suivre une petite formation, lui expliquant en quoi consiste l'accueil d'un animal, comment se comporter avec un animal, et même les mettre en contact avec des animaux etc...

Ce qui permettrait de voir si oui ou non, l'humain adoptant est apte ou non à accueillir et s'occuper d'un animal... Il faudrait également un suivit plus régulier avec visite sur le domicile, afin de voir les conditions de vie de l'animal, sous peine de retirer l'animal...

Bref tout un monde à refaire...

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 19:52  
tiens je sais qui c'est je pense. Je trouve que c'est mieux qu'une chatte et deux chats soit tous strériliser car déjà je trouve qui sont plus affecueux (pourquoi je ne sais pas) et de deux si on fais stirilisé les males mieux stérilisier la femelle car c'est elle qui peux aoir des porté et se fatiguer donc deux sont avec toi biscotte comme ont dis l'union fais la forçe

Urusai =)
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 19:56  
Dans le cas présent je me doute bien qu'elle arrivera à les placer et qu'il n'y aura pas d'euthanasies directes, MAIS, pour par exemple 2 adoptions de ses petits chatons, il y aura 2 chats en refuge pour qui ça fera une chance en moins et qui eux se feront euthanasier car pas adoptés !

Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 19:56  
sa me decoit... je crois qu'il y a assez de chats en refuges..pourquoi le sremplir encore plus...

mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 20:01  
c'est vrai ça mais bon comme ça biscotte c'est fait c'est fait !

Urusai =)
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 20:05  
Oui mais c'est facile de dire ça comme excuse, fallait surtout y penser avant parce qu'après tout, c'était un peu beaucoup prémédité !

Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 20:07  
oui je pense pas que ce soit un accident...sa m'etonnerait ..surtout vu la reaction...quadn on est Heureuse et qu'on pense que c'ets une super nouvelle

mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 20:12  
je sais mais bon c'est pas comme ça quon va l'arrter elle (ou il) est tres tétu quand elle veux une chose elle dois l'avoir donc.. je sens quelle va recommence 9 moi apres la mise bas

Urusai =)
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-03-2008, à 20:22  
"est tres tétu quand elle veux une chose elle dois l'avoir donc" : c'est vraiment très très grave de penser comme ça qu'à sa poire au lieu de penser au bien-être de son chat aussi. C'est adorable et mignon tout plein un chaton, mais faire reproduire ses chats dès que la première portée a grandi pour re-avoir des chatons c'est n'importe quoi hein ^^ et puis qu'on me dise pas "comme ça tombe mal on devait justement les stériliser", parce que si y'avait vraiment la motivation ce serait déjà fait, le fait d'attendre ça montre l'envie consciente ou inconsciente de vouloir les faire se reproduire encore !

Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-03-2008, à 19:26  
on remarque que la personne concernee...ne vient plus ou plutot n'ecris plu...c'ets sa quadn on assume pas ces actes

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-03-2008, à 17:18  
BOnjour tout le monde,
je sais que c'est de moi que vous parlez, je ne suis pas venu ici depuis pas longtemps, mais j'avais pas vu ce message !
Ensuite, pour Biscotte :
Tu pourrez très bien faire un dessins, on le saurait encore mieux !
Puis, je n'ai pas fait stérilisé Tigrou, car je n'ai pas eu le temps ! et puis, je n'ai que 12 ans ! Il y a Simba stérilisé, Ange jamais, et Tigrou on va bientôt le faire! Et même si Ange est encore enceinte, je ne le voulais pas ! Et puis, je ne pense que Ange "est une usine à chatons" ! Au contraire ! Les 2 fois, où Ange est enceinte, je m'en occupe ! Et puis, JAMAIS oui JAMAIS je ferais euthonasier un chaton ! où même tuer ! Je voudrais quand même dire, qu'il y a pas longtemps j'ai sauvé des chiots de l'eutheunasie ! Donc, à mes propres chatons JAMAIS ! Les premiers chatons que j'ai donné, je l'ai ai donné très facilement ! Et, je ne suis pas égoïste !Et j'asume mes actes !
Ensuite, pour mamille :
Pas la peine d'en rajouter ! Sur msn, tu essaies de me faire du mal ! ALors STOP ! C'est pas les affaires aux autres, mais t'arrête !

PS : Puis, si je ne veux plus revenir, avec ça, on se sent plus trop acceuiller -_-'
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 14-03-2008, à 17:22  
J'ai aussi mon mot à dire ( pour défendre mon amie, et je suis témoin, mamille est vraiment pas sympathique avec chatounette sur msn )

Elle assume et puis si ça s'est bien passé avec Saphire, je vois aps pourquoi ça serait pas pareil avec Ange. et si on stérilisais tous les chats, ils sfiniraient par disparaitre ou alors ce serait un luxe d'en avoir un.

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 14-03-2008, à 17:26  
hop, ça part en live alors je clos ce message, chacune a dit ce qu'elle avait à dire et les deux points de vues sont valables, donc ça n'est pas la peine de continuer à vous écharper là-dessus.