Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

nougatine03
 1 messages
je suis nouvelle.j'ai une question svpPosté le 21-02-2008, à 12:54  
Bojour a tous! j'ai fai prendre ma chatte par un matou le 10janvier car ma mere veu absolumen un petit de ma nougat et après stérilisation. je la pense enceinte mai depuis hier el agit comme i el étai en chaleur: miaulement, frottement...avez vous eu des cas de chats stériles? je les ai laisser 4 jours ensembles et des leur rencontre ils n'ont pas arreter les saillies. je ne peu pas aller chez le veto avan la fin du mois.pouvez vous m'aider par quelques renseignements svp
Il faut être inscrit pour répondre  
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-02-2008, à 16:08  
de toute facon je preferais que cette saillie n'a pas fonctionner...et ta mere ferai tmieux de prendre un chaton dans un refuge afin d'eviter qu'il ait une fin tragique...

------------------------------
http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 lovedu50
 48 messages
Super gentille et ad
[Blog]
Posté le 21-02-2008, à 16:12  
Oui dns un refuge c'est bocoup mieu car comme sa il ne se ferra pa piquer parceque personne ne veut l'adopter

Salut les ptit bou!!
lovedu50
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-02-2008, à 19:56  
Je suis quand même assez partagée dans cette histoire, parce que d'un côté je suis aussi pour la stérilisation des chattes et l'adoption, ainsi que pour les campagnes faites à ce sujet, et je trouve que les gens qui font faire exprès des portées de chatons chez eux parce que "c'est mignon" c'est n'importe quoi, mais ces derniers temps sur internet, les forums animaliers en général, ça commence à devenir une sorte d'agression à la stérilisation, une diabolisation qui me ferait presque penser aux procès de sorcières à Salem et à la prohibition. "Whaaa chatons portée whaaa pas belle stérilisation toute suite whaaa inconsciente AAA"
L'information et les campagnes c'est une chose mais vraiment sur les forums à ce sujet en ce moment, j'ai le sentiment d'une sorte de dérive impérieuse.

http://www.blog-felin.com/Clara37
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-02-2008, à 20:10  
le soucis c'ets que tant que les gens auront pas le reflexe de faire steriliser leur chat..il faudra faire cette campagne;..

Moi je veux bien arreter mais alors il faut que les mentalites changent

calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-02-2008, à 10:52  
Pour avoir travaillé pendant plusieurs années en milieu animalier dont dans un refuge, je suis totalement pour la stérilisation...

J'ai assisté à des euthanasies de chats et chattes ainsi qu'à celles de chatons, et pour avoir dû tenir l'animal pendant que le produit lui était injecté, je peux garantir que c'est d'horribles sensations que l'on ressent à ce moment très précisément, surtout quand on sent les battement du coeur du chat ralentir et petit à petit s'arréter de battre, et que l'on voit les yeux du chat se fermer (tout en sachant que c'est définitif) (et pour les euthanasies douces, c'est à dire que d'abord, le chat est endormie puis on injecte le produit mortel), alors que parfois le produit mortel est directement injecté et dans ce cas, le chat tremble puis convulse) un vrai cauchemard auquel on assiste, avant que le corps du chat se fige, enfin le corps de celui-ci sera mis dans un sac plastique, puis entreposé dans un congelateur avant d'être incinéré... Sans oublier le regard du chat, qui sait très bien que c'est la fin pour lui et qui "vous demande" pourquoi ???

Alors OUI OUI OUI à la stérilisation...

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-02-2008, à 09:47  
juste une chose a ceux qui ne sterilisent pas leur chats...

Nekomimi24
 580 messages

Posté le 23-02-2008, à 10:33  
Sacrée Biscotte! Toujours aussi coquine...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am