Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

virgules59930
 17 messages

[Galerie] - [Blog]
les chaleurs de virgulePosté le 10-02-2008, à 19:22  
bonsoir voila je voulais savoir si les chaleurs des chattes étaient tous les mois ?

------------------------------
nath
Il faut être inscrit pour répondre  
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-02-2008, à 20:04  
L'âge moyen de la puberté pour une chatte est de ses 6 mois à ses 15 mois.

Les périodes de chaleurs peuvent être variables, et la durée du cycle et de 15 à 28 jours...

La parade sexuelle (oestrus) dure de 4 à 10 jours, durant lesquels la chatte miaule, se frotte contre les meubles et les objets, elle a aussi une démarche particulière (au niveau des membres postérieurs), la chatte urine souvent et cherche le mâle...

Ensuite si la chatte a été prise, il y aura donc la gestation (entre 60 et 63 jours) et la montée de lait...

Dans le cas ou la chatte n'a pas été prise, il se peut aussi qu'il y ait une réaction "pseudo gestation", qui dure entre 30 à 40 jours.

Lors d'une 1ère portée, en général, il y a entre 2 et 3 chatons, sinon, c'est entre 4 et 6 petits, bien qu'il peut parfois, y avoir jusqu'à 8 chatons.

Pense à la faire stériliser, c'est le mieux pour elle...

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 only2pac
 78 messages

Posté le 11-02-2008, à 14:41  
Citation
bonsoir voila je voulais savoir si les chaleurs des chattes étaient tous les mois ?

ça dépend des minettes, les siamoises par exemple sont souvent en chaleur tous les 15 jours, ce qui est d'autant plus pénible pour elles, et plus risqué

"A Chacun Son Chat"
http://cherchechat.conceptforum.net