Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
probleme de litiere avec Beach...Posté le 30-01-2008, à 18:12  
Comme le dit le titre, j'ai un probleme avec Beach, tout les matins on retrouve ses besoins a coté de la litiere... on a tout essayé: chager de litiere, la changer tout les jours, la changer de place.

aidez moi
Il faut être inscrit pour répondre  
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-01-2008, à 18:35  
Il se peut (sans vouloir t'affoler) que ton chat ait un petit soucis de santé...

Où parfois l'emplacement de son bac à litière ne lui convient pas (trop de passage à côté de son bac à litière).

Comment est le bac ? C'est une caisse fermée ou un simple bac ? Car certains chats n'aiment pas se sentir enfermés pour la litière.

Bye

------------------------------
Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-01-2008, à 18:39  
c'est une caisse fermé mais elle ne fait ça que depuis un petit moment, avant tout allait pour le mieux, je sais pas ce qu'il lui prends
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-01-2008, à 18:42  
Parles en à ton vétérinaire ; tu lui téléphones et lui expliques le comportement de ton chat, il décidera pas la suite, si oui ou non, une intervention médicale est nécessaire...

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-01-2008, à 18:56  
d'accord, j'en parelerai a mes parents !! merci pour tes reponses !!!
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-01-2008, à 20:16  
Souvent ce problème est d'origine psychologique. Y a t-il eu un changement pour ton chat récemment? Un nouvel arrivant (animal ou humain), un déménagement, ou autre...
Pour ma part ma chatte Plume a commencé avec ce genre de manisfestation pas cool quand il y a eu de nouveaux chats à la maison, et elle n'a jamais cessé depuis. Elle faisait systématiquement ses besoins à coté, et rien n'y faisait. Il est quasiment sûr que c'était pour marquer sa désapprobation face à l'arrivée de nouveaux membres.
Parles-en à ton vétérinaire mais je pense que c'est du coté psychologique qu'il faut chercher

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-01-2008, à 09:48  
moi ma Betty le fais aussi certain chats n'aime pas le "sale" par exemple quand dans la caisse il ,y est que une peu d'urine elle fais ses besoin a coté (mais rentre dans la caisse piur s'essuyer les papoune sur le roboird du bac si tu veux essaye de laver le bac avec de l'eau de javel les chats en rafollent !!

Urusai =)
 only2pac
 78 messages

Posté le 31-01-2008, à 14:32  
commence déjà par enlever le toit de la litière, et si tu ce n'est pas déjà fait, rajoutes un bac à litière, certains chats aiment faire pipi dans un bac, caca dans l'autre.

Moi savannah m'a fait ça 3 fois de suite, j'ai filé chez le véto pour une analyse d'urine je suis parano mais apparement elle était juste perturbée par mon retour, j'étais partie un mois en vacances

"A Chacun Son Chat"
http://cherchechat.conceptforum.net
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-02-2008, à 17:28  
ben pour te repondre Michele, non rien n'aurai pu la perturber.
Avant, meme si il y avait le toit de la litiere elle fesait dedans mais je ne sait pas ce qui aurai pu la perturber...
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-02-2008, à 11:49  
Niveau litière même si l'actuelle convient très bien à mon chat, j'ai presque envie d'essayer pour voir le système bac en carton à rebords haut contenant de la litière, qu'il suffit de refermer et jeter à la poubelle à la fin. Ce qui me plait dans ce système, c'est que contrairement au sac plastique que je mets dans le bac avec la litière, que le chat finit par arracher dans tous les sens et plutôt que d'acheter sacs et litière, tout est en un ! quelqu'un a déjà essayé ?

http://www.blog-felin.com/Clara37
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-03-2008, à 14:47  
Système de bac en carton? A déposer dans une litière en plastique alors, parce que le carton va absorber immédiatement l'urine et à mon avis c'est pas top, une fois mouillé il risque de se déchirer tout aussi facilement qu'un sac en plastique et on est bon pour le changer plusieurs fois par jour...Faut voir ce que ça coute aussi...

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 tong magique
 31 messages

[Galerie]
Posté le 01-03-2008, à 17:00  
http://www.le-dogstore.com/-litieres-chat-94/kat-039-s-room-bac-a-litiere-litiere-100-jetable-1007.html

Quand la souris nargue le chat, c’est que son trou n’est pas loin !
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-03-2008, à 18:42  
Michèle, je me disais la même chose, mais j'aurais du préciser dans mon post que dans le descriptif du produit, ils disent :

"Kat's room se présente sous la forme d'un carton avec fond en plastique recyclable qu'il suffit d'ouvrir pour obtenir un bac à litière[...]Revêtement intérieur totalement étanche et résistant, même sur les parois."

Le problème ça reste le prix, car en dehors des 8,40 € de cet ingénieux système à litière, il faut rajouter soit 5,30 € pour être livré en Colissimo sous 2/3 jours, soit 8,90 € pour être livré en Chronopost/UPS sous 24/48 heures. Autant dire que si une animalerie en vend ça peut le faire, mais à commander ça fait salé !

http://www.blog-felin.com/Clara37
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-03-2008, à 17:51  
Ok. Merci pour les précisions Clara Là ça me semble quand même plus intéressant. En effet faudrait voir si ça se trouve en animalerie, ce qui reviendrait nettement moins cher.
Pour ma part je n'ai pas de souci de litière, enfin presque pas Juste Chipie qui ne sait pas viser et qui se place parfois mal dans la litière (pourtant elle est grande ) et donc le jet d'urine passe parfois par-dessus le rebord Heureusement ça n'arrive pas trop souvent! parce que c'est plutot rageant quand on vient de tout nettoyer

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es