Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Il faut comprendre une chose :Posté le 21-01-2008, à 14:32  
Je viens de lire un sujet sur une minette qui a fait une grave infection après une mise bât et la prise de la pilule...

Moi la première, j'ai tendance parfois à devenir un peu fofolle avec mes chatounettes, mais dans la limite tout de même de leur bien être... Il faut aussi par moment rester sérieuse et se mettre en tête une fois pour toute : les chattes NE REAGISSENT PAS comme nous femmes humaines, sur le fait d'avoir des bébés ou non

Croyez vous vraiment qu'une minette prenne beaucoup de plaisir à devenir maman ??? Je vous réponds PAS DU TOUT, elle s'en moque complètement !!! je m'explique :

Une femme humaine a, un certain moment de sa vie, l'envie d'avoir un bébé, y'a des sensations et phénomènes qui se produisent, qui fait que le femme éprouve l'envie de devenir maman ; quand la femme va avoir un rapport avec l'homme, ça ne sera que du plaisir, la grossesse aura ces bons et mauvais côtés, et l'accouchement c'est pas le meilleur des moments, je le conçois très bien, mais dans l'ensemble, une humaine aura ressentie et passé que du plaisir, jusqu'à l'arrivée de son bébé (les mamans du site pourront confirmer ou non)...

Une chatte NE VIT RIEN DE TOUT CELA: ce n'est que galère, complications, ennuies et douleurs, voir dangers

* Elle ne ressent pas l'envie d'avoir des chatons, c'est la nature (une chatte avec ses chaTons est un amour, ensuite après le sevrage, elle les vire en général)

* Quand elle a ses chaleurs, même si vous ne le voyez pas, la chatte est fatigué, toujours à miauler, parfois des saignements, les éventuelles engueulades des propriétaires qui râlent car elle miaule trop, etc... La chatte à ce moment SUBIT les différentes réactions hormonales, sans rien avoir demandé.

* Ensuite, quand un voir plusieurs matous lui tombent dessus, c'est pas le pied non plus : déjà, parce qu'elle peut attrapper des maladies parfois graves, si l'un des matous est contaminé, ou alors c'est des bagarres entre mâles et la pauvre minette se trouve au milieu ;

* Ensuite vient l'accouplement : savez vous comment est fait le pénis d'un chat ??? C'est bien évidemment la même chose (en résumé) qu'un être humain, SAUF que dessus se trouvent des petites "griffes", qui permet en s'aggripant dans le vagin de la femelle, que la minette ne parte avant que le matou ait le temps de faire ce qu'il a à faire, alors quand vous voyez une minette miauler pendant un accouplement ce n'est pas de plaisir qu'elle miaule, mais parce que cela fait mal sans parler du matou qui tient sa femelle par le cou avec les dents...

* La grossesse, (qui épuise tout autant que chez nous être humain),

* Et pour finir la mise bât, qui pauvre chatte, n'a pas la possibilité d'avoir un péridurale, ni de sage femme, ni son matou près d'elle pour faire la respiration du pt'it chien etc

* Pour finir, l'allaitement qui la fatigue, et parfois des complications (infections, tumeur, etc...)

* Et pour certaine, l'abandon de ses petits, voir parfois de la chatte aussi en refuge, ou la noyade ou encore l'euthanasie de ses chatons. (et je sais de quoi je parle, pour avoir travaillé en refuge)

Bref le 7e ciel !!!

Alors pensez vous toujours que votre mimine désire volontairement, de son plein gré avoir des chatons ???

Et puis, êtes vous sûr que c'est bien votre minette qui veut des bébés, ou vous qui aimeriez bien encore pouponner un petit peu, dans ce cas, réfléchissez bien imaginez vous à la place de votre chat et si vraiment vous souhaitez avoir des chatons, courrez dans un refuge

------------------------------
Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
Il faut être inscrit pour répondre  
 jujululu24
 2042 messages
...
[Galerie]
Posté le 21-01-2008, à 14:46  
ach c'est vrai qu'il faut y penser, personelement j'ai toujours cru qu'une minette pouvait avoir du plaisir avec ses gosses... bon bah je ferais attention avec mes minettes
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 22-01-2008, à 19:32  
ben, je suis d'accord, à 200/100.
je suis maman humaine et, oui, mes hormones comme mes neurones d'humain me font prendre du plaisir à avoir des enfants, mais je ne suis pas une chatte.
mon chat et mes trois minettes sont sterilisés, mes minettes n'ont vraiment pas l'air traumatisées et si elles rencontrent des chatons elles ne poussent pas de profonds soupirs, elles leur crachent dessus plutôt !
 adore matous
 249 messages
vie dranquille
[Galerie]
Posté le 23-01-2008, à 12:48  
calypso à raison ce n'est pas une partie de plaisir pour une chatte de faire et d'avoir des petits ma réglisse a eu deux portées la première elle n'a fait que deux chatons je suis restée près d'elle de 22 heure à 1 heure du matin car elle souffrait et ne voulait pas que je la laisse seule hélas le premier était mort puis plus rien mais elle ne souffrait plus comme les chattes ont plusieurs chatons je me suis inquiété et l'ai emmené chez le véto il en restait un dans le ventre sans trop d'espoir qu'il soi vivant et miracle mon trucmuche est né il a 16 ans maintenant sa portée suivante comme une lettre à la poste ils n'étaient que 4 après stérilisation

Un simple chaton est un chef-d'oeuvre
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-01-2008, à 18:38  
c'est vrai maison peut pas dire qu'elle n'aime pas ses petits meme si apres elle s'en separe...
Y'a le plaisir des jeux aussi !!
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-01-2008, à 18:43  
Je sais bien qu'une chatte peut jouer avec ses bébés, même après le sevrage, mais cela n'enlève rien au fait qu'une chatte ne ressent et ne ressentira jamais de son propre gré, l'envie d'avoir des bébés, c'est la nature qui le décide pour elle

Et laisse moi plonge
 jujululu24
 2042 messages
...
[Galerie]
Posté le 17-02-2008, à 17:39  
bon jsuis sur que passo et lune vont pas soufrire, on va steriliser passoa et apparement lune l'est deja (aucune chaleure en 5 ans tout de même, si elle tombe enceinte c'est bizarre...)

voili voila voilou, tschüs tout le monde.
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-02-2008, à 19:10  
Je veux pas dire, mais bon, c'est pas de la discution ça -_-'.
Sinon, je suis d'accord avec toi Calypso ^^.
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2008, à 15:07  
Je me suis permise de faire remonter ce sujet pour jennilarousse...

Et laisse moi plonge
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-03-2008, à 18:25  
peut etre que c'est la nature qui choisie ça mais bon, faut bien que ça arrive un jour, c'est comme ça que les chats restent sur terre non ? ok c'est loin d'etre un espece en voie de disparition mais bon...
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 28-03-2008, à 19:12  
Ok c'est sûr c'est pas un animal en voie de disparition mais bon je suis d'accord avec Calypso,je pense que ce n'est pas une partie de plaisir pour une minette!!Donc autant la faire stériliser.Ma mère avait une minette et elle lui donnait la pillule et à cause de ça elle a eu une tumeur.Il a fallu la faire piquer car elle ne pouvait plus marcher ni s'alimenter!!
Bon enfin chacun est libre de penser bien sûr,moi je suis pour la stérilisation au moins les minettes sont tranquilles & comme ça ceux ne sont pas des usines à bébés!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 28-03-2008, à 23:04  
Moi j'suis VRAIMENT tannée d'entendre tout le monde traiter les chattes d''USINE À BÉBÉ'' ARRETEZ MOI CA !! C pas des usines, c'est des CHATTES !!
Oui vous savez tous mon opinion sur la stérilisation, et non je ne suis pas non plus pour les gens qui font accoupler leurs chattes volontairement pour vendre les bébés...
Mais les CHATTES ne sont pas des USINES !! Je sais que c'est une expression, mais je n'aime pas DU TOUT cette expression !
Désolée, je devais le dire..

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-03-2008, à 09:55  
xena n'écris pas en majuscule et je ne pense pas qu'on parlais de toi sinon on te l'aurai dis allez bye et c'est bien de garder ton opinion bye !

Urusai =)
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 29-03-2008, à 12:05  
Ok je voulais juste m'exprimer sur ce sujet.Excuse moi Xena mais personne n'était visé sur ce que j'ai écrit hier soir.
Moi je pense que ce n'est pas bon pour une minette d'avoir beauoup de portées.Donc je suis pour gérer les grossesses en pensant bien pour le confort des minettes.
Moi je ne veux vexer personne sur le forum mais je veux juste répondre aux questions et donner mon opinion.
Xéna je ne juge personne donc si je t'ai énervé je ne l'ai pas fait exprès!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-03-2008, à 13:15  
le forum est fait pour donner son opinion non ?? Mais d'accord, faire faire des petits tout le temps a sa minette c'est pas terrible mais les gens qui font sa, si ils trouvent des personnes a qui les donner, y'a plus de problemes !! et puis laisser faire des petits c'est naturel aussi...
 only2pac
 78 messages

Posté le 30-03-2008, à 19:03  
toute portée de gouttière qui naitra chez un particulier, engendra a 90 % l'euthanasie d'une portée de chats errants ou l'avortement d'une minette errante gestante . Méditez la dessus

"A Chacun Son Chat"
http://cherchechat.conceptforum.net
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-04-2008, à 17:15  
d'accord, beaucoup de gens font tuer les chatons indersirable mais les statistiques j'ai pas trop confiance...
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-04-2008, à 17:45  
Je ne parle pas de statistiques mais de ce que j'ai vécu et vu en refuge, la pure réalité !!!

Et laisse moi plonge
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-04-2008, à 18:12  
oui et c'est bien dommage que les gens ne prennent pas conscience de la realite

http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-04-2008, à 17:12  
Dans la realité y'a pas que les chats alors si il fallait prendre concsience de tout on pleurerait tout le temps. La plupart des gens sur ce forum n'ont pas des chats de races et peut etre que la mere de leurs chats a fait d'autre petits apres !!
D'accord c'est pas normal de tuer des chatons mais je prefere ça plutot qu'ils soit a la rue sans nourriture et qu'ils meurent de faim...
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-04-2008, à 23:12  
lolotte tu ne sais pas ce que tu dit,de lacher les chats dans la rue comme ça c'est de la maltraitence surtout quand ils sons petits ils ne save pas ce débrouiller,en tout cas pour ma part je ne le ferait jamais,ils n'on pas demandés a naitre,tu dit que tu aime les chats et bien moi j'en suis pas sur,réfléchie bien avant de répondre ça,fait ton examem de consience,imagine toi dans la rue sans nourriture,tu me comprend?

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-04-2008, à 14:11  
je sais tres bien ce que je dit, c'est toi qui a mal lus ce que j'ai ecrit.