Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
la pillule pour les chatsPosté le 09-01-2008, à 15:26  
La pilule contraceptive pour félins est un poison.
Ce n'est pas un scoop, mais beaucoup de gens ne sont pas au courant, et continuent à donner encore et encore, pour avoir leur tranquillité, parce qu'ils imaginent que minette ne rammènera pas de chatons, et certainement pour d'autres raisons encore.

Ces gens ne savent certainement pas qu'ils tuent leur animal de compagnie à petit feu avec cette substance (mégestrol).
La pilule chez la chatte favorise les tumeurs mamaires cancéreuses. C'est un véritable poison, mortel donc.

voici un temoignage

---
J'ai fait (ou plutôt ma mère, car moi je connaissais les risques mais je n'ai jamais réussi a convaincre ma mère, même le véto n'a pas pu ...) l'erreur de donner la pilule pour arrêter les chaleurs de ma minette.
elle a pris la pilule pendant de nombreuses années .. et il y'a quelques mois, arriva ce qui arriva, tumeur mamaire.
Elle a été opérée en mai 2005, lourde opération, tant au niveau physique du chat, qu'au niveau du prix : 150€.
Chipie est décédée le 3 avril 2006, euthanasiée, à bout de force.
il faut savoir que les tumeurs mamaires postérieures (situées sur les mamelles du bas) sont a 90% de chances malignes.
Nous n'avons pas fait de laparoscopie mais nous supposont que des métastases se sont greffées sur son système digestif et c'est ce qui l'a rongé pendant des mois après l'opération avant que son corps n'en puisse plus.

---

La pilule contraceptive est déjà couteuse, alors si en plus on rajoute le prix de l'opération ... mieux vaut stériliser, cela coutera bien moins cher financièrement, et ça ne coutera pas non plus la vie de votre animal de compagnie.

A savoir qu'il n'est pas bon non plus de laisser une chatte non stérilisée avoir ses chaleurs normalement. Les chaleurs sont fatiguantes, et peuvent causer bon nombre de troubles comme les métrites et diverses infections.

La stérilisation est un acte de protection, et non pas de mutilation comme le pensent certains esprits fermés.
Il ne faut pas faire d'antropomorphisme.
Une chatte ne souffrira pas de ne pas avoir de portée.
La stérilisation la protègera de bon nombre de maladies et garantira une meilleure longevité.

A ne pas oublier également : stériliser un animal permet de ne pas augmenter la surpopulation animale et de ne pas cautionner les milliers d'euthanasies qui se font chaque années dans les fourrières et refuges.
Car chats, chiens, et autres animaux, jeunes et vieux, sont très nombreux à être tués parce qu'il n'y a plus de place pour eux, parce que personne ne les veut ...

Stériliser son animal, c'est le protéger, et protéger les autres animaux également.

Alors pitié, laissez tomber la pilule, laissez tomber la reproduction, responsabilisez vous, aimez les animaux comme il se doit, et offrez le meilleur à votre animal.

Oui, c'est un investissement, mais à ne pas oublier qu'il existe des dispensaires SPA qui pratiquent des prix plus bas sur ce genre d'interventions pour les gens qui n'ont pas forcément de grands moyens et que donc, c'est toujours possible.

Merci pour eux.

Effets secondaires:

Tumeur de l'appareil génital
Tumeur des ovaires ou de l'utérus
Pyomètre
Métrite, pertes vaginales
Hypertrophie utérine
Tumeur de la glande mammaire
Hyperplasie mammaire
Oedème de la glande mammaire
Abcès de la glande mammaire
Hypertrophie la glande mammaire
Effet sur la reproduction : Mort foetale / momification
Hyperglycémie
Hypoglycémie
Congestion, cyanose
Alopécie
Erythème
Déshydratation cutanée
Prise de poids, perte de poids
Hyperesthésie, agressivité
Dépression, apathie, léthargie
Ataxie, parésie
Hyperthermie, hypothermie,
Procidence de la 3ème paupière
Anémie, lymphocytose, thrombocytopénie
Insuffisance rénale, tumeur rénale,
Hématurie
Incontinence urinaire

Foie : cirrhose, ictère, tumeur hépatique
Poumon : dyspnée
Abdomen : Douleur abdominale, péritonite, pancréatite
Tractus digestif : anorexie, polydipsie, salivation, vomissement, constipation, diarrhée.

------------------------------
http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 15:45  
Saphire prends la pilule depuis plus d'un an, mais elle n'a rien du tout ! Je n'y croit qu'a moitié à cette histoire. Les tumeures n'ont rien à voir avec cette substance ! elles sont malheureusement très nombreuses déja chez les chattes et ça a toujours été ainsi. La pilule n'y change rien !
Saphire prends donc la pilule depuis sa dernière portée, 4 chatons nés le 16 avril 2006. Elle a 3 ans et demi, est en pleine forme, je ne voir pas ce qu'une pilule toute les 2 semaines pourra y changer.
De toute façon, il est rare qu'un chat meurt d'une autre façon que tué par les chasseur par chez nous . . .

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 09-01-2008, à 16:05  
Citation
La stérilisation est un acte de protection, et non pas de mutilation comme le pensent certains esprits fermés.

Ce qui est étrange, c'est que cette manière de penser est typiquement française. C'est beaucoup moins fréquent dans le reste de l'Europe. C'est culturel, mais de quelle manière???

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 16:09  
Faut pas chercher à comprendre, y'a des *** partout ! Mais mieux vaut leur donner la pilule que tuer des chatons !

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 09-01-2008, à 16:27  
Citation
Saphire prends la pilule depuis plus d'un an, mais elle n'a rien du tout ! Je n'y croit qu'a moitié à cette histoire. Les tumeurs n'ont rien à voir avec cette substance !

Les maladies sont parfois plus longues à s'installer. Cela ne va pas se faire en un an. Mais que tu y crois ou non, la pilule contraceptive est quand-même du poisson pour les chattes. C'est une bombe à retardement.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 adore matous
 249 messages
vie dranquille
[Galerie]
Posté le 09-01-2008, à 17:20  
J'ai eu une minette Réglisse qui ne prenait pas la pillule , elle a eu deux portés de chattons et nous l'avons fait stériliser . Cela ne l'a pas empéché d'avoir un cancer des glandes mamaires alors quand ça doit arriver ça arrive . Idem pour notre premiére chienne Zira qui n'a jamais eu de chiot et n'était pas stérilisée .

Un simple chaton est un chef-d'oeuvre
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 09-01-2008, à 17:55  
Quand ça doit arriver, ça doit arriver. On est bien d'accord, c'est pareil chez les humains.
Mais la pilule va par contre multiplier les "chances" pour la chatte d'avoir cette maladie, même s'il n'y avait aucune raison qu'elle la contracte.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 18:53  
cela a ete prouver que la pillule provoque des tumeurs... !!!
Citation
Faut pas chercher à comprendre, y'a des *** partout ! Mais mieux vaut leur donner la pilule que tuer des chatons !

non le mieux es de steriliser le chat..car en plus de provoquer des tumeurs la pillule n'est pas fiable

Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 19:01  
comme a dit nekomini..cela prend tdu temps et apparait que plus tard..cela a ete verifie par des scientifiques

les dangers de la pillule

Voici un avis émis par la COMMISSION NATIONALE DE
PHARMACOVIGILANCE VETERINAIRE

La Commission Nationale de Pharmacovigilance Vétérinaire a été saisie d'une demande d'avis relative aux effets indésirables à court et à long terme des progestatifs oraux à base d’acétate de mégestrol utilisés pour la prévention et l’interruption des chaleurs chez les carnivores.

Cette demande résulte de deux plaintes émanant de propriétaires de chatte et faisant état, après prise d'un médicament vétérinaire à base d’acétate de mégestrol de l’apparition d’un pyomètre compliqué d’insuffisance rénale aiguë après une seule prise, de tumeurs mammaires après plusieurs prises.

Dans les deux cas, les affections utérine et mammaire ont entraîné le décès de l’animal.

Ces plaintes insistent sur la carence d’informations concernant les risques accompagnant la prise de ce médicament à la fois sur la notice du médicament et lors de l’achat chez le pharmacien (ce produit étant distribué exclusivement dans les officines).

L’acétate de mégestrol est un progestagène stéroïde synthétique dérivé de la progestérone utilisable uniquement par voie orale.

Son effet contraceptif résulte de l’inhibition au niveau hypothalamique de la sécrétion pulsatile de GnRH et donc secondairement, de la sécrétion cyclique hypophysaire de FSH et de LH, induisant ainsi un anoestrus prolongé.

Cette molécule, comme les autres progestagènes de synthèse, a également une affinité non sélective pour les récepteurs à la progestérone présents dans les organes cibles des hormones stéroïdes sexuelles comme l’utérus et les mamelles : sur l’utérus, l’acétate de mégestrol peut induire une hyperplasie glandulokystique d’intensité variable et sur la mamelle elle provoque une augmentation de la production locale de facteurs de croissance GH (hormone de croissance) et IGF 1-5 (Insuline like growth factors) conduisant à une hypertrophie mammaire. Elle possède également une action centrale sur le système limbique et antagonise l’effet de l’insuline.

Effets secondaires de l'acétate de Megestrol :

Tumeur de l'appareil génital
Tumeur des ovaires ou de l’utérus
Pyomètre
Métrite, pertes vaginales
Hypertrophie utérine
Tumeur de la glande mammaire
Hyperplasie mammaire
Œdème de la glande mammaire
Abcès de la glande mammaire
Hypertrophie la glande mammaire
Effet sur la reproduction : Mort fœtale / momification
Hyperglycémie
Hypoglycémie
Congestion, cyanose
Alopécie
Erythème
Déshydratat ion cutanée
Prise de poids, perte de poids
Hyperesthésie, agressivité
Dépression, apathie, léthargie
Ataxie, parésie
hyperthermie, hypothermie,
procidence de la 3ème paupière
anémie, lymphocytose,
thrombocytopénie
insuffisance rénale, tumeur rénale,
hématurie
Incontinence urinaire

Foie : cirrhose, ictère, tumeur hépatique
Poumon : dyspnée
Abdomen : Douleur abdominale, péritonite, pancréatite
Tractus digestif : anorexie, polydipsie, salivation, vomissement, constipation, diarrhé.

Aucune information sur le délai d'apparition des effets indésirables par rapport au début du traitement n'est disponible. Toutefois, lorsque l’on dispose de l'information, de très grandes variations sont relevées quant au moment d’apparition des pyomètres ou tumeurs mammaires : de 2 jours après le début de la prise à 10 ans pour l'apparition d'un pyomètre et de 15 jours à 6 ans pour l'apparition d'une tumeur mammaire.

Données concernant l’utérus :
L’hypertrophie de l’endomètre due à l’acétate de mégestrol est prouvée chez 10 chattes préalablement ovariectomisées recevant 10 à 30 mg d’acétate de mégestrol par semaine . Les lésions, sauf chez une chatte qui déclare un pyomètre (lot 30 mg), régressent partiellement après l’arrêt du traitement. Elles existent également chez les chattes non ovariectomisées .
Une étude a permis de mieux cerner le pourcentage de métropathies : 1 cas pour 244 chattes traitées pendant 3,5 ans.

Données concernant la mamelle :
Dans l’espèce féline, l’acétate de mégestrol provoque des effets au niveau de la mamelle et des hypertrophies mammaires. Des auteurs ont établi le lien entre les modifications non néoplasiques dominées en fréquence par la fibroadénomatose et la distribution de l’acétate de mégestrol.

Une enquête très récente a montré que sur 53 cas de fibroadénomatose, 13 avaient reçu un traitement progestagène et que ces proliférations mammaires peuvent survenir dès la première imprégnation hormonale avec des doses d’acétate de mégestrol normales. L’apparition des hyperplasies mammaires impose un arrêt du traitement progestagène. La régression des lésions est souvent incomplète .

Le lien entre acétate de mégestrol et cancer de la mamelle n’est pas prouvé mais suspecté : une première publication relate que 3 cancers sur les 17 cas de modifications mammaires sont dues à l’acétate de mégestrol et une seconde signale que sur 17 cas de carcinome mammaire, 4 se sont développés sur des chattes recevant de la progestérone.

Autres données :
De nombreuses publications font le point sur les effets indésirables, décrits chez le chat suite à l'administration d'acétate de mégestrol tels que hypoadrénocorticisme, diabète sucré, modifications comportementales (agressivité ou dépression, polyphagie) et prise de poids

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 19:02  
Je ne savais pas ...
Mes chats n'ont jamais pris la pilule, mais bon ...
Maintenant qu'on le sait, il faut plutôt stériliser...
Même si stériliser (pour une chatte) est dangereux, mais les vétérinaires ont l'abitudent...
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 09-01-2008, à 19:12  
C'est une opération lourde, c'est sûr. Mais en proportion, les femelles risquent moins leur vie à se faire opérer que d'avoir de multiples portées ou de prendre la pilule.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 19:16  
oui voila deja du cote financier une sterilisation est moins chere et il y a moins de risques...

only2pac
 78 messages

Posté le 18-01-2008, à 15:22  
Citation
Cela ne l'a pas empéché d'avoir un cancer des glandes mamaires alors quand ça doit arriver ça arrive . Idem pour notre premiére chienne Zira qui n'a jamais eu de chiot et n'était pas stérilisée .

personne n'a dit qu'il n'y avait que la pillule qui causait tumeurs et autres maladies,mais la pillule est un vrai poison et ça c'est indéniable.
Pour une chienne c'est la même chose que pour une minette, on la fait stériliser, car les chaleurs non fécondantes sont aussi très mauvaises pour la santé de nos animaux.

"A Chacun Son Chat"
http://cherchechat.conceptforum.net
baccarat
Posté le 21-01-2008, à 13:38  
bonjour je suis la par hasard car je voulais minformer sur une infection grave de l'uterus qu'a eu ma chatte qui s'appelle le pyometre je viens de l'emmener au veto elle se fait opereer dans lapres midi

voila l'histoire je suis folle de chats j'ai donc 2 chats chez moi
une croisée et lautre chartreuse je lui ai fait faire pour mon entourage une portee donc evidemment pas trop pour la sterilisation je ne lui ai jamais donné la pillule et elle etait a chaque moment fatiguee
elle a mis au monde 5 beaux et magnifiques petits chatons le 6eme etant decedé dans son ventre elle a mis plus de 2 heures a le sortir avant kon lui tire avec nos doigts pour la soulager
deja la en moi meme je me suis dit ke mon chat navait rien demandé bref elle aussi ronronnait sen est occupé comme une reine tres maternelle
3 mois et demi c'est a dire il y a 15 jours elle a eu ses chaleurs moi bettement je me suis dit ou lala apres une portee il ne faut quelle se fatigue je lui donne la pillule
quelle navait jamais prise
aujourdhui 2 semaines plus tard elle vient sur mes genoux et je sens quelque chose dhumide
un ecoulement jaunatre purrulent coule de sa vulve en abondance je maffole appelle le veto le plus proche
il me dit venez tout de suite avant midi ca pourrait etre serieux en 10 min jy vais et dun seul coup doeil me dit merde une infection de luterus le pyometre
koi c grave alors que faut il faire
eh bien madame je sais que vous voudriez bien lui faire une autre portee dans quelques annees mais je vais devoir loperer de toute urgence cet apremidi je vais lui enlever son uterus plein de pu car sinon elle risque dy trouver la mort donc je la sterilise
ayant peur pour mon chat oui tanpis monsieur faites tout ce kil faut faire
je rentre chez moi en me disant que jai bien eté trop conne de lui donner cette pillule car le veto me la confirmé cest un poison
voila mon chat maintenant sous perf
jaurai su elle naurait eu ni portee ni pullule mais bien une ovario des le debut moi je men veux et ne soyez pas egoiste par amour du chat ne faite pas l'erreur cest une bonne lecon pour moi jattend le coup de fil ki me dira ou en est linfection alors oui la pillule cest de la merde
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 21-01-2008, à 16:01  
Merci pour ton témoignage baccarat.

Donne-nous rapidement des nouvelles de ta minette.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 only2pac
 78 messages

Posté le 21-01-2008, à 18:39  
la pillule peut effectivement engendrer un pyomètre mais il n'y a pas que ça dans ce cas précis, mais aussi les chaleurs non fécondantes avant sa première portée qui sont une des causes possible.

Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement à ta minette

"A Chacun Son Chat"
http://cherchechat.conceptforum.net
mim,ou
Posté le 20-05-2008, à 13:09  
coucou moi j'ai en ce moment exactement le meme souci que ta chatte je voudrais savoir si elle en ai sorti petite mère
moi j'y vais cet aprem merci et bon
courage
OUI LA PILLULE C DE LA CAILLE
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-05-2008, à 13:54  
LA PILULE CONTRACEPTIVE est du POISON,pour les chattes ou les chiennes.J'ai perdu deux chattes à cause de cette cochonnerie.Apres plusieurs années de prises,elles ont développé un cancer des mamelles.Opérées et mutilées,elles sont mortes l'une apres l'autre de leur cancer qui avait métastasé en cancer du médiastin.Apres avoir vécu cela,j'ai juré de ne plus JAMAISdonné de pilule à une de mes chattes.Le cout d'une stérilisation vaut milles fois mieux que de les perdre dans de telles circonstances.

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 20-05-2008, à 14:20  
tout a fait d'accord avec toi melba, moi j'ai attendu 2 ans et demi avant de faire stérilisée ma chatte gribouille et bien il été tout juste temps son utérus était endomagé déja ,mais comme je n'avait pas un véto proche des animaux, et oui ça existe, lui il n'y avait que l'argent qui comptait donc comme de l'argent j'en avait juste pour nous, et nourrir nos bêtes et bien on a attendu jusqu'au jour ou j'ai vu que ce véto n'était pas bon ma deuxième chatte était malade elle avait des calculs et cet abruti lui donnait des anti inflammatoires c'est tout , je suis allée voir un autre véto et là tout s'est enchainer il m'a fait un crédit pour tout les soins et maintenant tout va bien voilà!! alors opérer vos bébés dés que vous le pouvez c'est la meilleure chose a faire

ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-05-2008, à 15:19  
Ou sinon, si votre chatte ne sort pas et que vous avez des chats chez vous, faites stérilisé vos chats ^^
Pour ça, la chatte, pas besoin de pillule, ni de la faire stérilisé !
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-05-2008, à 16:57  
Notre veterinaire offrait la boite de pillule pour les chattes qui vont ce faire steriliser, on a attendu longtemps pour Kana avant d'avoir un rendez vous resultat : 3 chatons, un mort et deux places dans des familles. Maintenant elle est sterilisee et heureusement parce que ses chaleurs etait une semaine sur 2 !

Beach n'est pas sterilisee mais ses chaleurs c'est 5 fois pas ans alors ca va, en plus ca ne dure pas plus d'une semaine, donc elle ne sort pas cette semaine la.
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 20-05-2008, à 17:37  
mais comment faite vous si vos chattes ont leurs chaleurs aussi rapprochées ça doit etre un enfer pour elles , car elles doivent etre fatiguées tout de même de plus elles ne doivent pas manger beaucoup , là je ne comprends pas, votre attitude excusez moi!!

cristale
 39 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-05-2008, à 18:20  
c'est vrai il faut le dire : la pillule est un poison.
j'avais une chatte et après huit ans de prises de pillules, elle a eu des tumeurs mamaires sur les deux chaînes.
Nous l'avons docn fait opéré amenés au véto lorsque nous avons découvert une grosse grosseur au niveau du ventre.
Mais le véto a préférer nous dire qu'il suffisait de l'opérer.
En fait le cancer était trop important.Ma chatte n'ayany pas réussit à cicatriser des suites de l'opération.Sa cicatrice partait de la base de la queue jusqu'à l'entrejambe.
les soins étaient important matin et soir en plus des piqures pour la douleur.
Cette chatte a beaucoup souffert pendant un mois , nous faisions que des aller retour toute les semaines chez ce véto que l'on croyait alors compétent.
Malheureusement malgré les soins , son état s'aggravait.Elle ne pouvait manger seul.Il fallait qu'on la nourisse à la petite cuillère.
Pour moi , cela a été une grande peine de la voir ainsi si diminué. le véto lui a peut prolonger sa vie d'un mois.Mais celle - ci s'est terminé dans de terribles soufrance.
A l'époque, aucun articles parlait de la conséquences d'administrer la pillule.

si vous êtes dignes de son affection, un chat deviendra votra ami mais jamais votre esclave
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-05-2008, à 18:37  
Pour lapuce, Ange est encore ^plus malheureuse quand les mâles sont après elle !
Quand elle est en chaleur (ce qui lui arrive rarement) elle est très caline, elle mange bien ect...
C'est pour ça, que je m'inquiète pas.
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-05-2008, à 13:23  
OUI LA PILULE EST DANGER POUR N IMPORTE QUEL BËTE QUE CE SOIT IL FAUT STERILISER

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 21-05-2008, à 17:40  
nanou pourquoi tu crie?

ecrire en majuscule veut dire que l'on est en colère!!!

Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 22-05-2008, à 15:19  
Citation
jaurai su elle naurait eu ni portee ni pullule mais bien une ovario des le debut

Franchement !! Ça ne tue pas une chatte d'avoir une portée !! Je ne reviendrai pas sur le sujet de la stérilisation, puisque tout le monde connaît mon point de vue, mais tu n'as rien fait de mal en faisant accoupler ta chatte ! Oui la pillule était peut-être une erreur, mais tu aurais pu la stériliser après sa portée à la place de lui donner la pillule, mais de là à dire que la portée qu'elle a eu était une mauvaise idée j'suis pas d'accord !
Ma chatte a eu une portée, et va peut-être en avoir une autre d'ici 2 mois (je soupçonne qu'elle est encore enceinte) et je la ferai stériliser après, mais JAMAIS je vais me dire que c'était une ''mauvaise idée'' de la laisser se promener dehors sans l'avoir fait stériliser ! Encore moins depuis que ses premiers bébés sont nés et que j'en ai gardé 2 !! Je trouve encore que vous exagérez sur la stérilisation.. Vous voulez le faire, faites-le.. Mais arrêtez de dire aux autres quoi faire Conseillez-les si vous voulez, mais arrêtez de dire que ceux qui le font pas ont pas de coeur, sont imbéciles et égoïstes franchement ! Ce sont surement les 3 seuls défauts que je n'ai pas, et je ne vous laisserai pas m'en traiter parce que je n'ai pas fait stériliser ma chatte !

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 22-05-2008, à 18:02  
pour ma part xéna je ne me permettrai pas de te dire que ce que tu fait c'est bien ou mal comme tu le dit chacun est libre , mon point de vue et que "moi" je ne veus pas de petits de mes chattes donc j'ai décidé l'opération, mais je dit aussi qu'il est dangereux de ne pas le faire si vous voulez que vos chattes soient heureuses sans soucis de santé, mais encore une fois je ne prône pas l'obligation a tout prix je dit le danger de ne pas le faire! voilà mais ne rale pas sans cesse quand on est pas de ton avis!!

Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 22-05-2008, à 19:21  
C'est pas moi qui râle !! Lolll justement je demande que les autres arrêtent de râler après moi parce que je n'ai pas le même avis qu'eux ! Je n'ai JAMAIS essayé d'influencer quelqu'un pour qu'il ne fasse pas stériliser son chat, ou dit à quelqu'un qu'il était imbécile de le faire, ou sans coeur, etc...
Je dis seulement que MOI je suis tannée de voir des ''comme certains sans-coeurs ne le font pas'' ou ''je ne nommerai pas de noms'' quand on parle de moi qui n'a pas fait stériliser ma chatte !

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-05-2008, à 10:07  
Stop avant que ça ne dégénère...merci. Ca serait dommage de fermer encore un sujet pour cause de discorde

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 23-05-2008, à 11:59  
Personnellement, je pense (mais je n'ai bien sûr pas la prétention d'avoir la science infuse ou d'imposer une décision ) que la discution est devenue "stérile" (si vous me permettez ce jeu de mots ) et les conflits insolubles: le topic serait vérouillé maintenant que ça ne serait peut-être pas plus mal. Il me semble que le tour de la question et des avis a été fait.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 chouketa
 1 messages
Posté le 30-12-2008, à 10:56  
Mieux vaut stériliser sa minette que de lui donner une pillule. Je suis en effet bien placée pour le savoir. Ma minette, âgée de 9 ans, a pris la pillule durant des années, enfin ma mère le lui a donné. Le 1er novembre 2008, nous avons découvert une tumeur mammaire ulcérée, plus une grande production de lait, qui n'avait rien à faire là. Elle a donc subit une opération, qui à priori s'était bien passée .. mais il faut savoir que celà est très stressant pour un félin, et surtout très douloureux. Le 25 décembre, rebelotte, une autre tumeur, cette fois, infectée, l'opération n'est pas envisageable pour le moment compte tenu de l'état infectieux. Le véto d'urgence de la première oprération n'a malheureusement pas fait examiner la tumeur qu'il lui a retiré, chose qui aurait du etre faite.
Elle est aujourd'hui très mal en point, et refuse de s'alimenter.
Je suis convaincue que sans cette maudite pillule rien de cela ne serait arrivé. Nous faisons tout notre possible pour la guérir, grace à une prise quotidienne d'antibiotiques mais le cout est très élevé ( environ 500 euros sans la 2eme oprétion ).
Réfléchissez bien avant de donner ce poison à votre chatte : une ovarectomie, coute en moyenne 100 euros, et réduit à 80% les chances de tumeur. Le calcul est vite fait, est surtout, il faut avant tout penser à son animal, il ne faut pas être à ses côtés que dans les bons moments, mais l'accompagner au mieux pour qu'il puisse vivre dans les meilleures conditions possibles.
Il faut interdire la vente de cette pillule !!!
paracrema
Posté le 13-11-2009, à 14:16  
Bonjour,
nous avons une chatte de deux ans.
lorsqu'elle avait un peu plus de un an, elle a eu ses premières chaleurs qui ont donné naissance à d'adorables chatons.
ensuite elle a été sous pilule pendant un an.
l'été dernier nous avons arrêté de lui donne rla pilule afin qu'elle puisse avoir une autre portée, de laquelle nous souhaitons garder un chaton (nous donnons les autres) puis faire stériliser la mère.
mais, et c'est là que je m'interroge : elle n'a jamais eu ses chaleurs depuis juin dernier, soit depuis 6 mois!
Je ne comprends pas pourquoi... sauriez-vous m'aider à y voir plus clair?
 Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-11-2009, à 11:34  
Je ne sais pas du tout, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider. Il
n'y a pas d'indication sur la notice de la pilule (dans les effets
secondaires par exemple) ? Sinon, ça serait peut-être plus simple
de poser la question à un véto.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 15-11-2009, à 16:40  
Si on fait le parallèle avec les humains, ce genre de manifestation est souvent décrit en gynécologie chez la femme : l'absence de règles prolongée après l'arrêt de la pilule, même sans grossesse.
Donc, pourquoi pas chez la chatte ? Il faut sans doute un certain temps pour que le cycle hormonal reprenne normalement.
Toutefois, comme Bouboulys, je te conseillerais de passer un coup de téléphone à ton véto. pour être sûre qu'il n'y a rien d'inquiétant derrière cette absence de chaleurs !
 débOow
 232 messages
collègiene 3&
[Galerie]
Posté le 19-11-2009, à 06:09  
Moi je ne peut pas faire stérilisé ma chatte!Car mes chat on la maladie de la "pif" donc l'opération risque de la faire "guonflé" au niveau du ventre et pof!elle meurt donc la pillule est le seul moyen car Filou n'est pas encore castré!Et le petit pouraient tous mourir à la naissance et faire mourir ma chatte si Filou s´accouplait avec Chipie!!!

débOow
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-11-2009, à 15:31  
Evidemment, là, c'est un cas de force majeure.
Mais plus tôt tu pourras faire stériliser Filou, plus tôt ta minette pourra arrêter la pilule !