Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2 3
Etes vous pour ou contre la sterilisation?
JE N'AI PAS D'AVIS8 % [ 4 ]
CONTRE6 % [ 3 ]
POUR86 % [ 42 ]
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
POUR ou CONTRE la sterilisation?Posté le 08-01-2008, à 17:35  
voila profitez en qu'il y a un sondage, dites si vous etes pour ou contre et pourquoi?

------------------------------
http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
Ce sujet est fermé.
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-01-2008, à 17:36  
bon je commence a repondre..moi je suis totalement pou ret sa je pense que tout le monde sai tpourquoi, j'ai deja posé mes arguments !

Il faut être inscrit pour répondre  
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-01-2008, à 17:44  
moi POUR bien sur j'ai 5 chats sur 5 tous mes chats son stérilisisé (meme mes deux lapin enfin un sur deux)

Urusai =)
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 08-01-2008, à 17:47  
J'ai répondu pour. Seulement, il faut bien avouer que le prix est une sacrée barrière. J'ai mis des années à convaincre mes parents. Ils n'avaient pas les moyens et se sont mis sur la paille pendant quelques temps, surtout pour la minette.

Seulement, la prévention et l'information sont quasi-inexistantes, surtout à la campagne, où "ça ne se fait pas de se ruiner en vétérinaire pour les animaux", même si on les adore...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 15:07  
Je suis pour, on devrait stériliser tous les mâles non destinés à la reproduction ( enfin pas forcément tous mais une bonne partie ) et au moins donner la pilule aux chattes. ça marche.
Si on faisait ça, ça éviterait nombre d'abandons de chatons non désirés . . .

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 15:10  
nekomini je suis d'accord a la campagne c'est rare que le sgens font steriliser leur chats et ne vont pas au veterinaire...

Sinon je peux preciser ..EVITER LA PILLULE...car c'est tout ce qu'il y a de plus dangeureux...elle provooque beaucoup de probleme de sante..

Je ferais a l'occasion un article dessus

Nekomimi24
 580 messages

Posté le 09-01-2008, à 15:48  
En effet, elle a la fâcheuse tendance à provoquer (fréquemment) des tumeurs de l'appareil génital et aux mamelles. Et elle est loin d'être fiable à 100%: par exemple, la minette peut la vomir et personne ne s'en aperçoit.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 15:50  
Les tumeurs sont très nombreuses d'avance, je ne voit pas ce que ça change ! et puis tient, je vais aller voir si y'a la substance dont tu parle dans les pilules de Saphire !

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 adore matous
 249 messages
vie dranquille
[Galerie]
Posté le 09-01-2008, à 17:23  
J'ai eu jusqu'a aujourd'hui 25 chats et ils ont tous été stérilisés .

Un simple chaton est un chef-d'oeuvre
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 09-01-2008, à 18:00  
Citation
Les tumeurs sont très nombreuses d'avance

Elles le sont par les multiples portées des chattes. Elles en ont trop en proportion de la "résistance" de leur corps. La nature est bizarrement faite des fois...

Citation
J'ai eu jusqu'a aujourd'hui 25 chats et ils ont tous été stérilisés .

C'est très bien...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 18:56  
Je voulais demander ...
Si une chatte fait une portée et que le mâle à le Sida ...
Es-ce que les chatons ont le Sida ?
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 18:59  
oui les chances sont fortes...pourquoi??? enfin si le male n'etait pas castre et qu'il a le sida et en plus qu'il a fait des petits..c'ets un acte de barbarie...desolé mais voila pourquoi on repete qu'il faut steriliser les chats

Nekomimi24
 580 messages

Posté le 09-01-2008, à 18:59  
http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/maladies-du-chat-cc11/le-f-i-v-du-chat-cf64/

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 19:05  
Je demande, car je m'étais déjà posser la question, car Simba a vecu dans rue avant que je l'adopte, il a vecu dehors ses 2 premiers mois de sa vie alors ...
Mais je pense que non !
Mais c'est pour Neige (le chat qui est mort du Sida) ...
Il a vecu beaucoup dehors !
Donc, il a dut beaucoup se reproduire, donc ses bébés ont peut-être le Sida ...
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 09-01-2008, à 19:10  
Comme ils le disent sur le site, ils ne savent pas pour la transmission mère-fœtus.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 19:18  
apres la seule chose qui est sure c'est que s'il n'etait pas castre il a du beaucoup se bagarrer..et la le risques sont eleves

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-01-2008, à 19:52  
moi je suis pour !! c'est mieux pour une chatte qui vit en appartement et qui sort pas !
Et sa les fait mourir plus vite si elles ont pleins de petits...
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-01-2008, à 19:43  
je suis pour,avant d'avoir des chatons,penser au chat dans les refuges,ils ont besion de vous!

nous sommes félins pour l'autre
 only2pac
 78 messages

Posté le 18-01-2008, à 15:26  
la question en se pose pas pour moi, j'aime mes chats alors je les stérilise

C'est vrai qu'il y a quand même un manque d'informations, la campagne de stérilisation qui a été mise en place n'a pas eu le succès attendu malheureusement

"A Chacun Son Chat"
http://cherchechat.conceptforum.net
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-01-2008, à 17:53  
Je suis totalement pour la stérilisation...

Pour avoir travaillé dans un refuge au milieu de 500 chats, chattes et chatons, j'ai pu constater avec tristesse, le nombre d'abandon des chatons en particulier, parfois même avec leur maman, par pure bétise humaine...

Pensez aussi à la santé de votre chatte : avoir des grossesses, ça la fatigue, les chaleurs ne sont agréables ni pour elle, ni pour le propriétaire ; de plus quand votre minette rencontre des matous (durant la période des chaleurs), elle peut également attrapper des maladies, voir certaines mortelles...

Alors il faut absolument stériliser les chattes et si toutefois vous souhaitez avoir d'autres chats ou chatons, vous pouvez toujours aller adopter dans des refuges... Ca fera un heureux

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 virgules59930
 17 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-01-2008, à 16:51  
je voulais savoir si quelqu'un sait le prix d'une sterilisation merci de me repondre

nath
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-01-2008, à 17:22  
Oui, alors :
Pour les mâles c'est 50€, car c'est exterieur.
Pour les femelles c'est 80 €, car c'est interieur, donc une operation un peu plus dangereuse...

Voilà ^^ Je suis contente d'avoir pour t'aider ^^
 only2pac
 78 messages

Posté le 19-01-2008, à 17:45  
alors ça dépend totalement du véto, et d'ou tu habites. J'habite à Lyon par exemple et il faut compter en moyenne 150 euros ici pour faire stériliser une femelle. J'ai donc gardé mon véto d'avant bien que je dois faire plus d'une heure de route pour y aller. Chez mon véto qui est un peu plus en campagne la stérilisation pour une femelle est de 108 euros, mais il comprend aussi l'examen avant l'opération, les injections pour la douleur, la visite de controle et le retrait des points...etc
renseigne toi auprès de plusieurs vétos, c'est le mieux, il n'y a pas de prix fixe. Si tu as une école vétérinaire près de chez toi tu peux aussi te renseigner la bas, c'est à moindre coût

"A Chacun Son Chat"
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 19-01-2008, à 21:00  
J'ai ouvert un topic sur la stérilisation servant à donner des informations (et conjointement, Biscotte a ouvert celui-là pour plus de réflexion ), où j'ai déjà répondu à la question sur le prix de ces actes médicaux.
Comme le dit only2pac, la stérilisation d'une femelle tourne plutôt autour de 150€ parce que l'opération est vraiment beaucoup plus lourde que pour un mâle.

http://www.humour-felin.com/forum/chats-66601-rilisation-des-chats.html

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-01-2008, à 08:55  
ce qui me fait sourire c'ets quad les gens disent qu'ils ne peuvent pas steriliser leur chats..car ils n'ont pas de sous..

Deja quand on prend un chat on doit etre sur de pouvoir leur assurer une bonne hygiene de vie et de le pucer ou tatoue (ce qui est obligatoire) mais aussi de le steriliser...

un chat n'ets pas un jouet..sion le prend c'ets pour s'en occuper

only2pac
 78 messages

Posté le 20-01-2008, à 15:52  
tout à fait d'accord, quand on prend un chat le budget stérilisation est à prévoir autant que celui de la vaccination, identification, vermifuge,antiparasitaire..etc etc

Quand on est en difficulté on peut toujours s'adresser au dispensaire SPA le plus près de chez soi, ou s'arranger avec son véto qui en général ne refusent pas le règlement en plusieurs fois

"A Chacun Son Chat"
 frimousse928
 6 messages
matou deglingu&eacut
[Galerie]
Posté le 27-01-2008, à 11:22  
tchooss de midi==]ouais je sais j'l'ai d'ja dit
mon pôpa me laisait aller avec les mâââtous.
il avait fait steriliser ma môman apres ma naissance mais elle a changé de comportement.maintenant elle a un caractere de cochon et elle veux plus de calins.
moi je suis tombee malade d'un fiv-felv suite a l'ignorance de mon pôpa et a l'indiference des riverains qui preferent s'amuser a degomer les jeunes chats errants a la 22 plutot que de gerer ca inteligament.
je vous laisse imaginer les pov chatons qui vont se cacher pour mourir avec une balle dans le corps.
bref,mon pôpa qui voulait tant avoir un bébé de moi a eté obligé de m'aider a partir un matin de septembre et aujourd'hui il pleure encore.
il a adopté prunelle et l'a sterilisee mais elle a changé de caractere aussi.elle refuse les caresses dors dans son coin et est brutale avec ma môman.
ma môman a un felv mais pour l'instant elle pete le feu malgré ses 12 ans.

c'est le chat qui decide et non l'inverse!
 tong magique
 31 messages

[Galerie]
Posté le 27-01-2008, à 12:28  
POUR

Moi, je me suis fendue pour la stérilisation et le tatouage des 3 minettes mais il faut le faire, c'est beaucoup + sain !

Quand la souris nargue le chat, c’est que son trou n’est pas loin !
 Cat34
 348 messages
Zen Attitude x).
[Galerie]
Posté le 23-02-2008, à 10:56  
Moi je suis pour la stérillisation avant j'avais un chat mais je ne l'avais pas stérilliser car il y'a pas beaucoup de chatte autour de chez moi

Les chats nous ménent une vie géniale et sans souris.. :)
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-03-2008, à 16:13  
POUR!!!

La stérilistation limite les cancers chez la chatte.

Et tout le monde ne souhaite pas avoir de chatons.En meme temps les périodes de chaleur sont assez génantes...

Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 03-03-2008, à 18:21  
une réponse pour panthère9:

ici quelques une me connaissent et savent que je ne pouvais pas malgré tout les conseils qu'elles me donnaient, faire stériliser mes chattes or, ma 1ere chatte gribouille a 3 ans et je n'ai pu faire la stérilisation, que le 18 fevrier, je lui donnai la pilule,en attendant et bien, elle a eu une hystérectomie car son utérus était abimé. si vous avez un véto sympa il fera des facilités de paiement mais pour l'amour du ciel si vous ne voulez pas perdre vos animaux , agissez.

ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
riquiqui
Posté le 06-03-2008, à 18:23  
je ne suis pas pour la sterillisation!!!
car je voudrais que les chats se reproduisent encore plus.Le chat est mon animal fetiche et mon avis,c sûr,d'autre personne aussi.
tchouss

from: riquiqui
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-03-2008, à 19:11  
A la limite je peux comprendre une partie de ta réaction si tu es contre cette façon presque arbitraire de crier partout que les chats doivent pas se reproduire, cela dit espérer qu'ils se reproduisent encore plus, déjà t'inquiètes pas ils ont pas besoin que tu l'espères, ils se reproduisent déjà très bien franchement, mais je crois pas que ce soit très malin d'envisager les choses comme ça, tu penses pas 5 minutes aux chatons issus de ces portées ? ça ferait plus d'abandons, plus d'euthanasies (ou de meurtres) de chatons, des refuges débordés comme si c'était déjà pas le cas de chats qui attendent une famille...

http://www.blog-felin.com/Clara37
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 20-03-2008, à 21:45  
Je sais que je vais en choquer quelques uns, mais c'est moi qui a répondu contre. Je dis contre mais ça dépend beaucoup des circonstances. Je ne ferais pas stériliser ma chatte, mais comme certains ont dit c'est correct de faire stériliser les mâles qui ne sont pas destinés à la reproduction, ainsi que les mâles qui sont gardés en compagnie de leurs soeurs ou mère. Je suis contre le fait de faire stériliser une femelle, peu importe qu'elle soit une chatte d'extérieur ou d'intérieur, puisque les chattes ne se mettent pas enceinte elles mêmes. Je ne ferais pas stériliser une chatte ! J'assume si elle tombe enceinte, et NON ce n'est pas parce qu'elle a plus qu'une portée que c'est automatiquement une ''usine à chattons'' comme plusieurs ici appèlent. Si elle tombe enceinte, je sais que je peux en donner à plusieurs personnes, et puisque j'aime beaucoup les chats, je suis prête à garder ceux que je ne suis pas capable de donner, et JAMAIS je n'irais les porter dans une animalerie puisqu'ils ne s'occupent pas bien des animaux comme nous on le ferait ! Voila mon opinion, désolée pour ceux que ça choque, mais je suis contre ça en ce qui attrait aux femelles, et les mâles ça dépend des circonstances !

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 21-03-2008, à 05:38  
Citation
... ainsi que les mâles qui sont gardés en compagnie de leurs sœurs ou mère.

"L'inceste" n'est pas tabou chez les chats...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 08:16  
ce n'est pas le fait de faire plusieurs portees a son chats le pire;.mais c'est le fait de s'imaginer que pendant ce temps la..dans des refuges..des chats meurent a cause de ton egoisme...

calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 08:35  
Pour XENA89 :

Un jour ou l'autre, tu ne vas plus pouvoir placer tes chatons aussi facilement que tu ne le penses, et je suis persuadée que tu ne pourras pas garder tous les chatons non plaçables, et ça je suis sûr, car c'est une grande responsabilité, il faut avoir les finances pour s'occuper des nombreux chats, donc, tout comme la plupart des gens, tes chatons finiront dans un refuge...

Quand à ta minette, je le souhaite pour elle, mais j'espère que ses futures grossesses ne lui apporteront aucune difficulté de santé.

Je trouve dramatique une telle réaction, comment peux tu dire qu'un chat peut être castré car il n'est pas fait pour la reproduction, donc ta chatte elle est faite pour pondre des petits à ta demande c'est totalement EGOISTE de ta part de dire de tels propos, ta minette n'est pas là pour assouvir tes CAPRICES, ce n'est pas un jouet, mais un animal, que dirais tu, si ton conjoint (ou ton futur conjoint), te mettrait enceinte régulièrement ??? Après tout toi aussi tu es faite pour la reproduction !!!

Mets toi un peu à la place de ta minette, si tu en as le coeur, serais tu heureuse ???

Il y a des milliers de chats et chatons abandonnés dans les refuge, sans parler de ceux qui sont euthansiés ou tués par des prpopriétaires égoïstes, car tout comme toi, ils voulaient des chatons, et tout comme toi, ils se sont dis - "pas de soucis, je vais les placer" -

Mais voyant ton comportement, je me dis que ce n'est pas demain que la vie des chats va s'améliorer

Et laisse moi plonge
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 09:12  
je suis tout a fait d'accord avec calypso...
je trouve sa abberrant de penser qu'a soi..et de faire des porteess a ses chats...

Citation
que dirais tu, si ton conjoint (ou ton futur conjoint), te mettrait enceinte régulièrement ??? Après tout toi aussi tu es faite pour la reproduction !!!

tout a fait d'accord;.toi non plus tu n'aimerais pas faire des enfants regulierement , puis qu'on te les prenne...

Et apres le sgens pretendent aimer le schats...n'importe quoi

mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 09:27  
j'en ai rat le bol de ces personne qui pensent que leurs chatte est une usines a chaton et qu'il vont réussir a les placé n'importe quoi ma copine a une chatte qui a eu prote de 3 chatons ils ont réussi a en placé un chez des amies les autres j'ai du me batre pour pas qu'ils les heutanasie alors n'importe quoi vraiment surtout faire une porté a sa chatte alors qu'lle ne sais pas renseigné

Urusai =)
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 10:33  
Vue que ta chatte sort dehors Xena, tu devrais au moins l'a stériliser pour pas qu'elle est le "Sida des chats"...
ça serait vraiment malheureux quand même ...
Si tu veux avoir au moins une portée...
Je comprend...
Mais ensuite, faudrait quand même arrêter...
Ma chatte est tombé enceinte une deuxième fois...
Le Jeudi qui arrive, on fait stérilisé Tigrou...
Mais si elle sort ! Faut quand même la stériliser !
Car, on y pense pas trop non plus à ça !
Que les chats non stérilisés dehors qui sortent !
Ils peuvent avoir le Sida ! et le passé aux autres chats ! et ect...
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 10:37  
tu es aml placer pour écire ici Chatounette désolé mais c'est vrai peut etre que ta chatte aussi sort dehors tu n'est pas tous le temps chez toi come on t dis quand le chats n'est pas la les osuris dance on epux dire quand l'humain n'est pas la la chatte dance sit u préfere et mon sujet d'en haut je parlais de toi!

Urusai =)
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 10:42  
personnelement mamille, tu peux la bouclé, car Tigrou va être stérilisé Jeudi, et puis, c'est réglé, c'est arrangé cette histoire !
et encore, on comprend pas vraiment ce que tu racontes avec tes "souris dance" !
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 10:43  
rien mais ça n'empecheras pas que ta chatte pourras toujours etre pleine tu sais les chats on un flair et peuvent savoir si la chatte est un chaleur ou pas !

Urusai =)
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 10:46  
Oui, mais les chats stérilisés ne peuvent pas faire tombé enceinte les chattes...
Alors, Ange ne pourra plus être enceinte !
VU que Simba est déjà stérilisé, et que Tigrou va être stérilisé Jeudi !
Puis, Ange est enceinte en ce moment, elle peut pas tombé de fois enceinte sur la même portée ...
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 10:49  
oui mais apres les chats des voisins ou des rues ça se peux qu'il viennent chez toi!!

Urusai =)
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 11:03  
Voyons voir, j'habite dans une résidence, dans un appart qui est au 3ème étages !
Les chats de ma résidence ne montent pas chez les autres, mes chats sortent QUE sur le balcon...
Ah ça oui, les chats vont avoir des ailes pour monter jusqu'au balcon, prendre des mains et des muscles pour soulever mes stores, et ouvrit la baie-vitrée !
Quelle imagination !
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 12:22  
oui sa va etre dur en effet...mais ce qui ets possible c'ets que ton chat tombe du balcon..et si deja elle s'en sort ...elle pourra rencontrer n'importe quel male non castre

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 12:33  
Oui, mais pour qu'elle tombe, il faut qu'elle sorte au rebord du balcon (ce qui leur est interdit justement) et qu'elle perde son équilibre...
Et vu qu'elle est jamais montée sur le rebord, je ne pense pas qu'elle tombe !
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-03-2008, à 12:45  
malgré toutes les précautions prises, on ne peut jamais être sûr que ta minette ne puisse pas un jour tomber du balcon (ce que je ne lui souhaite pas, bien évidemment)...

J'ai une amie, qui malgré mes recommandation, et par flemme, a mis du temps pour stériliser sa minette, et une nuit, un gros matou a réussi à passer par les toits, puis s'est faufillé dans l'appart et il a pris la minette ; résultat ma copine m'a téléphoné paniqué, je vous garantie que je lui ai passé un savon, et elle a fait stériliser sa minette. (la fécondation, par chance, n'a pas fonctionné)

Et laisse moi plonge
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 21-03-2008, à 12:52  
je trouve que vos petites querelles sont "stériles" les filles réfléchissez deux secondes , pourquoi vous disputer comme ça , chacune restant sur ses positions, vous deviez voir plus loin que le bout de votre nez, vous seriez tranquille en stérilisant vos chattes point barre, vous l'est aimées alors ne vous chamaillez pas sur des détails, il y va de la santé de vos chattes , elles sont trés remuées quand elles ont leurs chaleurs elles maigrissent car mangeant peu , alors si vous les aimées , faites cet effort de cette opération , et vous verrez qu'elles seront bien plus enjouées sans leur problèmes de santé!!!

ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
 Xena89
 237 messages

[Blog]
Posté le 21-03-2008, à 15:00  
C'est quoi maintenant j'ai pas le droit à MON opinion ? Je sais que tant que j'aurai des personnes dans mon entourage qui veulent des chatons, je laisserai ma chatte tomber enceinte comme elle le veut !! C'est quoi votre problème de me tomber dessus comme ca ?! Réfléchissez un peu avant de m'écrire des choses comme ''T'ES ÉGOISTE'' franchement c'est quoi ces propos ?! J'ai autant le droit que vous à mon opinion, et c'est MON choix ! Je ne changerai pas d'idée là dessus ! Je ne veux pas faire stériliser ma chatte C'EST TOUT, laissez moi faire ce que je veux dans me tomber dessus !!!
Hey non mais vous avez des réactions tellement poussées ! C'est pas comme si je faisais tuer tous les chatons ! J'HABITE AU QUÉBEC, PAS EN FRANCE !! Ici on ne voit pas les choses de la même façon que vous, et j'en suis bien heureuse vu vos commentaires déseobligeants à mon égard ! MERCI DE ME LAISSER LE DROIT DE M'EXPRIMER LIBREMENT ! On est sur un forum, et j'ai le droit autant que vous de donner mon opinion sans me faire traiter de toute sorte de nom ! Si c'est pour être comme ca chaque fois que je ne suis pas d'accord avec vous je vais supprimer mon compte de ce site, je n'aime pas ce genre de réaction ! C'est vous les égoistes de penser que vous êtes les seuls à avoir une opinion qui vaut quelque chose !

6 Chats, Un Chien, Un Lézard =)
Pages : 1 2 3