Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Nekomimi24
 580 messages

STÉRILISATION DES CHATSPosté le 03-01-2008, à 11:08  
Sujet important qui revient souvent le long des discussions, j'ai décidé de créé un topic rien que pour lui (je n'en ai pas vu d'autres, mais excusez-moi par avance si je fais un doublon... Il y a tellement de sujets, que j'en perds le fil... ).

Donc, Biscotte, je te laisse la parole...

------------------------------
Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-01-2008, à 11:07  
oui je suis d'accord avec nanékomi24 je crois qu'elle a raison de laisser la parole a biscotte !

Bijou & Perle. <3
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 04-01-2008, à 11:09  
Si elle a le temps bien sûr.

Sinon je commencerai à vous en parler un peu demain et après, tout le monde pourra réagir dessus, poser des questions...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 thalysdekachgar
 133 messages

[Galerie]
Posté le 04-01-2008, à 14:57  
donc j'attendsavec impatience de laisser des commentaire a ce sujet!a demain!!!

bonheur et joie à tous les animaux, surtout THALYS!
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-01-2008, à 17:04  
desolé mais j'ai repris le boulot et j'avais pas mal a faire...

Alors que dire sur la sterilisation a part que c'est une chose importante a faire si vous aimez les chats ou meme les animaux..

Beaucoup de gens veulent faire une portee a leurs chats, deja cela comporte un risque ..ensuite vous ne savez pas a l'avance ou plutot vous ne pouvez pas etre sur a 100% que vos chatons seront places correctement;.places oui..mais souvent a cause d'allergies ou de depart en vacances ou demenagement les gens abandonnent les chatons que vous leur aviez confier...

Leur destin? c'est simple evidemment les gens n'auront pas steriliser le chat ni vacciner, donc ils feront de nouvelles portees dans la nature, transmettront des maladies a des chats, peut etre au votre..

Ou pire encore ils seront utilisés dans des labos...apres c'est normal que les experimentations animales ont lieu si vous fournissez des cobayes...

Alors reflechissez, d'accord votre chat ets mignon, il aura surement des chatons adorables...mais il existe tellement de chatons adorables dans les associations ou a la SPA...

Pensez y.. FAITES STERILISER VOTRE CHAT !!!

Merci de m'avoir permi de m'exprimer

http://chapapote.web-rpg.org/forum.htm... mon forum de chats !!!
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 04-01-2008, à 18:31  
Pour information:

La castration d'un mâle coûte environ 50€ (selon les cabinets vétérinaires).

La stérilisation d'une femelle coûte environ entre 140€ et 160€ (toujours selon les cabinets vétérinaires), selon si l'ablation de l'organe génital est partielle ou totale (selon si c'est une jeune chatte qui n'a pas eu de portées ou non).

La différence de coût s'explique par la lourdeur de l'opération pour la chatte (elle est ouverte; le mâle, non).

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-01-2008, à 15:26  

Nekomimi24
 580 messages

Posté le 08-01-2008, à 15:50  
Pourtant, c'est bien beau une montagne de Biscotte...

Avez-vous des questions ou des remarques?

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-01-2008, à 17:34  
oui c'ets vrai c'est mignon;.lol

Par contre j'ai pas vraiment l'impression que les gens prennent vraiment a coeur ce probleme..c'est bien dommage car le nombre de chats abandonnes augmente avec le temps

Peut etre que ce serai tbien de faire un sondage pour que chacun dise si il est pour ou contre et pourquoi...

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-01-2008, à 18:22  
Moi, en tout cas, je suis pour, car, il y en a qui n'ont pas stériliser leurs chats, et ils tuent les bébés qui naissent, ce n'est pas une solution non plus !
Ce n'est pas une solution que de les abondonné ! (non plus )
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 15:52  
Et comme je le disait dans un autre article : même si il y'a des risques ( faibles toutefois d'après ce que je sais ), mieux vaut donner la pilule à une minette si y'a pas moyen de la stériliser ! plutôt que de commettre des meurtres

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-01-2008, à 18:54  
la pillule est dangeureuse pour les chats...!!! car elle est surdosee...alors le mieux est de steriliser

catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 12-01-2008, à 18:21  
la sterilisation je suis pour moi aussi.
heureusement car avec mon male et mes 3 minettes, c'est un harem que j'aurais sinon !

la sterilisation prolonge leur vie de chats puisqu'ils ne vagabondent plus.
par contre mon pavel commence à prendre des rondeurs, il a 1 an et demi et sort beaucoup pourtant. je ne sais pas comment rationner mes chats puisqu'ils mangent à volonté dans les deux memes gamelles,tous ensembles. bon je surveille son poids et on verra...
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 12-01-2008, à 21:29  
Stérilisation et problèmes de poids:

Il est vrai que le gros effet secondaire de la stérilisation qui est le seul à être problématique, c'est la prise de poids. Quand j'ai fait opérer mes chats, à chaque fois on me donnait des échantillons de croquettes allégées en me disant qu'il valait mieux que le chat castré prenne ça pour le reste de sa vie et que je pouvais venir en acheter au cabinet vétérinaire. Seulement, les croquettes de régime, c'est pas donné, surtout chez le vétérinaire.

Un jour, en regardant TMA, il y a eu un sujet sur ça. La vétérinaire a expliqué qu'il fallait utiliser ces croquettes lors des trois premiers mois qui suivent l'opération. Après l'alimentation peut redevenir normale (sous-entendant que des croquettes "light" à vie n'est qu'une démarche marchande des cabinets vétérinaires). Mais si on décide de donner des croquettes light après ce délai de trois mois, c'est trop tard, parce que la graisse s'installe (et de manière définitive) dans ces trois premiers mois.
Je n'ai pas appliqué ce conseil pour mes chats parce que je ne l'ai su que récemment. Résultats: par chance, Diego a gardé une belle silhouette élancée (faisant un petit ventre tous les hivers pour lutter contre le froid, mais qui disparait à chaque printemps); Moustache est, quant à lui, gras comme un cochon . Pourtant ils ont eu le même "régime", c'est à dire des quantités rationnées (-de 70g par chat par jour)...
Mais je continue comme ça: même s'il y a des poches de graisse installées définitivement chez Moustache, je dois veiller à ce qui ne prenne pas plus de poids.
S'il est trop tard pour empêcher l'installation des poches de graisse, les croquettes allégées ou les rations contrôlées de croquettes normales peuvent permettre de veiller à ce que le chat ne prennent pas plus de poids. Parce que le surpoids chez les chats (et tous les animaux) entraîne les mêmes problèmes que connaissent les humains...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-01-2008, à 16:34  
moi je vieille a ce que Biscotte bouge beaucoup..du coup avec reglisse c'ets parfait car ils se courent apres..

Je donne des croquettes pour chats d'appartements car elles sont moins grasses..

Il faut aussi eviter de donner au chat nourriture a volonte

chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2008, à 14:11  
la sterilisation de mon caht a couté 132 euro mais il y avait le tatouage avec !

Bijou & Perle. <3
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2008, à 14:12  
oui la pilule ets dangeuruse je connais deux chat qui y sont mort !! c'ets mauvais

Bijou & Perle. <3
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2008, à 14:25  
Ma Calypso aussi a eu cette poche au ventre, mais elle ne grossit pas pour autant et avec Pootchie, c'est des chattes qui picorent, elles ne sont pas de grosses mangeuses.

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 diana fontaine
 1 messages
coucou tout le monde
[Galerie]
Posté le 05-02-2008, à 15:19  
bonjour moi j ai fait steriliser le mien je suis bien contente une chatte parceque je trouve il asser de chat abodoner voila merci a bientot

voici mes dux chat nournours et tigrou bisous a vous deux
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-02-2008, à 18:04  
Pour ceux qui doutent encore et qui hésitent à faire stériliser leur chatte, allez lire le sujet de forum :

"il faut comprendre une chose..." un peu lus bas dans le forum.

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
rien
Posté le 18-02-2008, à 12:16  
pouvez vous me dire celui qui vois mon ms si une chate a ses regles merçi
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-02-2008, à 12:19  
Non, les chats ne sont pas comme les humains. De plus on ne parle pas de règles pour un chat mais de chaleurs. Elles en ont 3 ou 3 fois par an, mais cela dépend aussi de la race.

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-04-2008, à 12:51  
Tu sais c'est pas marrant de voir une chatte en chaleur ça toujours le derrière en l'air la queu sur le côtée et ça miaule sans arret mais ça n'a pas de règles

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 Biscotte
 793 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-04-2008, à 14:40  
mais le soucis..c'ets aussi longtemps que la chatte a des chaleurs non fecondantes c'ets dangeureux pour elle...faire une portee aussi et c'ets participer a l'euthanasie des chats en refuges..

Donc le mieux ets de steriliser !!!

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-04-2008, à 12:43  
je vivait près d'un "clan" de chat sauvages,et j'ai appris à quel point la stérilisation est importante!
biscotte à raison,de plus,je vais adopter une chatte à la Spa:stérilisée et vaccinée car on ne peut pas dire:ou,il est mignon le chaton!
puis 1mois plus tard:ouste,on peux plus te garder!
Quand Duchesse à eu ses petits alors qu'elle est âgé,j'ai eu très peur pour elle!

nous sommes félins pour l'autre