Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

que donnez vous a vos chat comme boîte ?
marque de supermarché7 % [ 2 ]
des mélanges0 % [ 0 ]
rien11 % [ 3 ]
tout7 % [ 2 ]
friskies7 % [ 2 ]
félix7 % [ 2 ]
gourmet22 % [ 6 ]
autre7 % [ 2 ]
whiskas26 % [ 7 ]
shéba4 % [ 1 ]
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
que donnez vous a vos chats comme boîte ?Posté le 31-12-2007, à 21:55  
moi sa dépant c'est surtout friskies et whiskas et gourmet =) en tout cas elle aime !!

------------------------------
Bijou & Perle. <3
Il faut être inscrit pour répondre  
 thalysdekachgar
 133 messages

[Galerie]
Posté le 31-12-2007, à 22:28  
moi, je lui donne pas de boites car elle aime pas elle aime que les croquettes "sensitive skin"!

bonheur et joie à tous les animaux, surtout THALYS!
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-12-2007, à 23:37  
moi du gourmet et du whiskas mais je croit plus de gourmet (blablalblalalal)

Urusai =)
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-01-2008, à 12:36  
Moi, je lui donne des felix, LIder Price et des whiskas, ça depend, mais ils adorent Felix, le truc, c'est qu'ils prennent le gout de luxe : Felix.
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-01-2008, à 19:25  
oui mais je croit que les chats préfèrent les gourmets car c'est des fines bouchée de viande

Bijou & Perle. <3
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-01-2008, à 15:06  
Mes fifilles mangent gourmet, sheba et félix, pour les boîtes...

Pour les croquettes c'est du royal canin...

Mais je leur prépare aussi des petits plats...

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 angelique94
 91 messages
14 ans Collegienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-01-2008, à 15:26  
moi c'est du gourmet elle adore ça a chaque fois elle se regale

Les chats sont des anges qui veille sur nous et nous protege
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-01-2008, à 18:02  
Mes chats n'aiment pas les gourmets ...
Ni les Sheba...
Mais ils adorent Felix et les boîtes de Lider Price ^^
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-01-2008, à 02:32  
Je ne lui donne jamais de boîte, la viande le rend malade, même le Gourmet (je connais daileurs plusieurs chats qui tolèrent pas le Gourmet, c'est spé !). Je lui donne très très occasionnellement des sachets de bouchées Hill's Science Plan, mais là encore il aime pas vraiment. Et même si je lui donne du poulet, du thon, ou du jambon pour humain, il le boude de toute façon. En gros la viande le rend malade et il la lui rend bien en la boudant

http://www.blog-felin.com/Clara37
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-01-2008, à 11:15  
c'est très bizarre ! enfin chacun ces gout mais moi mes chats aime tout mais surtout els gourmet !!

Bijou & Perle. <3
 only2pac
 78 messages

Posté le 20-01-2008, à 01:55  
Pour moi c'est Almo nature, mais un sachet fraicheur chacune par semaine seulement c'est suffisant

"A Chacun Son Chat"
http://cherchechat.conceptforum.net
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 20-01-2008, à 08:47  
Only2pac, est-ce-que tu connais bien la gamme "Almo nature"? Si oui, en es-tu satisfait(e)?

Je voudrais passer doucement mes minets au bio, mais je n'ai pas beaucoup de moyens et je voudrais être sûre de ce que j'achète.

Merci.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 only2pac
 78 messages

Posté le 20-01-2008, à 16:02  
alors pour ce qui est des boites et sachets fraicheur autant te dire que j'en suis satisfaite à 100% et mes chats aussi!! elles adorent en plus la gamme est de plus en plus étendue au niveau du choix, après suffit de voir en fonction des préférences de ton/tes chat(s).
Almo c'est tellement appetissant parce que tellement naturel qu'on en mangerais presque
Attention cependant, ça doit rester un complément d'alimentation (croquettes principalement par exemple et un peu de pâté de temps en temps) car les pâtés Bio en général ont un taux de phosphore supérieur à la moyenne,il faut donc équilibrer

Pour ce qui est des croquettes, je n'ai pas testé je t'avoue, j'attend un peu que la gamme s'étende de ce côté là mais pourquoi pas un jour?
en croquette Bio je peu te conseiller les Forza 10, j'ai eu beaucoup d'échos de personnes plus que satisfaites de cette marque.Les Yarrah me semblent aussi très bien mais pareil que pour Almo, vivement que la gamme s'étende pour qu'on est plus de choix!

"A Chacun Son Chat"
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 20-01-2008, à 16:09  
Merci pour ta réponse.

En fait, je demandais ça surtout pour les croquettes, parce que je leur donne rarement de la pâté: ça revient vite cher et surtout, mes chats sont dingues au début et après, ils se lassent, ils n'en veulent plus. Ils préfèrent vraiment les croquettes, alors merci pour les indications concernant les autres marques.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 only2pac
 78 messages

Posté le 20-01-2008, à 16:45  
la pâté chez moi reste un petit plaisir, elles sont si contentes quand je leur en donne.. mais je leur donne seulement 35g chacune deux matins par semaine, le reste du temps c'est croquettes

"A Chacun Son Chat"
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 20-01-2008, à 17:01  
En fait moi aussi. C'est à côté des croquettes, en bonus...
Et c'est comme ça qu'ils se lassent. Ils doivent se dirent: "y a vraiment trop de cochonneries là-dedans! On veut du bio!"

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 only2pac
 78 messages

Posté le 20-01-2008, à 18:58  
ils sont malins
Moi j'ai eu du mal avec ma Savannah quand elle était petite, elle n'avait été nourrie qu'à la pâté alors pour lui faire manger des croquettes... les gens ont de drôles d'idées parfois

"A Chacun Son Chat"
 calypso
 960 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-01-2008, à 13:34  
Au risque de choquer voir traumatiser certains d'entre vous, ou même de passer pour une enquiquineuse...

Je n'ai rien contre le fait que certains nourrissent leurs animaux avec du BIO !!!

Les produits bio pour humain comme pour animaux, il faut savoir une chose, ça ne sera jamais des produits totalement naturels : je m'explique : la viande, les légumes, les céréales, bref tous les aliments contenus dans les pâtées bio pour chats comme les aliments pour humain d'ailleurs, sont des produits qui ont poussés (pour les légumes et céréales par exemple), sans pesticides ou autres produits chimiques et ça je suis d'accord, c'est très bien la viande contenu dans les pâtées provient d'animaux élévés en plein air, sans produit chimique également, etc...

Mais croyez vous que tous ces produits sont totalement sains ? Les légumes sont plantés à l'air libre et non dans des serres, de ce fait, et jusqu'à preuve du contraire, l'air que nous respirons est tout de même un peu rempli de cochonneries, on nous soule assez avec la pollution de l'air aux infos, pour le savoir ; la terre dans laquelle les légumes sont plantés, croyait vous qu'elle est si saine que ça ? Et la viande contenue dans les pâtées des chats, provient d'animaux ayant respiré le même air que nous, élevé en extérieur à l'air libre...

Donc je sais bien que il y a moins de produits chimiques dans le BIO, mais la plus grosse différence cependant reste juste LE PRIX.

Et puis, avant qu'on nous farcisse la tête avec les idées BIO, comment faisait on pour nourrir nos chats, il y a quelques années en arrière ? Etaient ils moins beaux pour autant ? Plus malades ? Personnellement mes chats ne mangent pas du BIO et sont magnifiques

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse moi plonge
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 21-01-2008, à 15:57  
Bio n'est pas 100% naturel, mais les produits traditionnels gorgés de pesticides sont du "cancer en concentré".

Je ne suis pas dupe. Je ne vois pas dans l'agriculture bio une potion magique ou quelque chose de ce genre. J'essaie juste de limiter les dégâts pour ma santé et surtout celle de la Terre et des animaux qui s'en prennent plein la tronche pour par un rond à cause de toutes les cochonneries qu'on peut y balancer.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 only2pac
 78 messages

Posté le 21-01-2008, à 18:45  
bien sur que BIO ne veut pas dire 100% naturel on en est tous conscients mais c'est déjà bien moins de merde que dans certaines boites et c'est déjà ça!!!

Si je continue d'acheter cette marque c'est surtout parce que mes minettes en rafolent et c'est ce qui compte.
Quand au prix, quand on aime on ne compte pas et personnellement je ne trouve pas que se soit execivement plus cher; Si on regardait qu'au prix on acheterais tous de la m*** premier prix au supermarché du coin pour pâté et croquettes.
D'ailleur si on ne regardait qu'au prix on ne prendrait pas de chats, oui oui un chat ça coute.

Personnellement je préfère me priver de certaines choses et faire plaisir à mes, minettes.

"A Chacun Son Chat"
 LiiLiieuh
 570 messages
Have Fun ;D
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-01-2008, à 13:21  
du wiskas pour les grandes occasions xD sinon bha cest croquettes croquettes et re croquettes (oui cest idio je cest) ^^

Ma Titoune (Pacotille)
& mon Titou (Hercule)
<3
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-01-2008, à 18:27  
les miennes on des gouts speciaux alors si on leurs achete autre chose que du wiskas elle le mange pas
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-01-2008, à 11:04  
oui maintenant que la mienne a touché au gourmet elle y est accro et elle n'aime que sa !!

Bijou & Perle. <3
 angelique94
 91 messages
14 ans Collegienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2008, à 09:47  
moi c'est pareille a chaque fois que je rentre du college elle viens me demander a mangeer

Les chats sont des anges qui veille sur nous et nous protege
 tong magique
 31 messages

[Galerie]
Posté le 03-02-2008, à 19:32  
Pour les miennes c'est pas trop pour les boites la galère parce que c'est pas trop leur truc, par contre les croquettes... c'est friskies au boeuf sinon grève de la faim !!

Quand la souris nargue le chat, c’est que son trou n’est pas loin !
 virgules59930
 17 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-02-2008, à 19:07  
moi ma chatte est tres difficile je lui donne des croquettes friskies chaton car elle n'a pas encore 1 an et des boites n'en parlons pas j'en ai essayer plusieurs mais aucune l'interresse

nath
 Cat34
 348 messages
Zen Attitude x).
[Galerie]
Posté le 23-02-2008, à 10:49  
Moi comme boites pour ma chatte je lui donne Félix ou défois je lui prend les boites Whiskas un peut des deux quoi

Les chats nous ménent une vie géniale et sans souris.. :)