Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Nekomimi24
 580 messages

Attention! Danger pour vos chats!Posté le 09-09-2007, à 07:54  
Attention à tous ceux et celles qui habitent la campagne! Aujourd'hui, dimanche 9 septembre 2007, ouverture de la chasse pour la plupart des départements. Gardez bien vos mimis chez vous.

Trop nombreux sont les chasseurs à tuer les chats prétextant que ces derniers tuent le gibier (Laissez-moi rire! ), ou parce qu'ils les prennent pour du gibier...

Faites bien attention à vos chats jusqu'à la fermeture de la chasse. Ci-dessous, un lien pour connaître l'ouverture et la clôture de la chasse, département par département (il suffit juste de cliquer sur le votre).

http://www.unfdc.com/presentation/frame.php?page=11

Au moment où je vous écrit, j'entends tirer dans tous les sens.

------------------------------
Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
Il faut être inscrit pour répondre  
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 09-09-2007, à 11:31  
Ca y est! Déjà j'entendais en fin de mâtiné: "un chasseur tué par un autre lors d'une battue au sanglier en Gironde". Ils n'arrivent même pas à différencier un humain d'un sanglier, alors un chat d'un lièvre... C'est vraiment des dangers publics!

NATURE 1-0 CHASSEURS

Bon... Je sais bien qu'ils ne sont pas tous comme ça. Il y a d'ailleurs dans ma famille des chasseurs, mais ils sont comme j'aimerai que soient tous les chasseurs: respectueux de la loi (pas de braconnage. Et si! C’est très courant!), prudents (Ils ne vont pas chasser enivrés, ils ne tirent pas au moindre bruit. Si si! Ça aussi c'est très courant!), ils ne restent pas au bord du bois, fusil près à faire feu, malgré les gens qui peuvent circuler sur la route derrière eux...
Malheureusement, il y a plus de "mauvais" chasseurs que de "bons".

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 09-09-2007, à 17:44  
ok merci de m'avoir prevenue moi encore as va j'habite dans la pleine ville alor sa va mais merci pour ce qu'abite dans la campagne bisous

Bijou & Perle. <3
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-09-2007, à 17:20  
Citation
Trop nombreux sont les chasseurs à tuer les chats prétextant que ces derniers tuent le gibier

Ces dernières années 5 chats de la ferme ont été tués par les chasseurs, et mon père, chasseur lui aussi, en a déja tué, des chats. Mon père est chasseur et moi écolo, j'vous dit pas l'ambiance !!!

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 11-09-2007, à 08:41  
Tu adores les chats et ton père les tue!

Il n'a jamais pensé que cela pouvait te faire chagrin?

Ah les humains et leur sentiment de toute puissance dès qu'ils ont un fusil dans les mains... Moi, ça me révolte!

Et qu'est-ce qu'il te donne comme excuses?

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2007, à 16:40  
Il ne tue pas nos chats ( ma mère et moi on le tuerait ) mais les chats sauvages ou les domestiques qui s'aventurent trop près de chez nous, et j'ai peur qu'il tue ma petite Minuit !!!

Nekomimi24
 580 messages

Posté le 11-09-2007, à 17:05  
J'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas des tiens.

Mon message reste toujours le même. Avoir des chats chez soi et flinguer ceux des autres ou les sauvages... Il a peur qu'ils lui bouffent une cuisse ou quoi?

Pour moi c'est pareil, c'est un manque de respect envers toi et ton amour pour les félidés.

Peut-être qu'en dehors ton père est sympa, mais à moi, il me paraît un peu cruel. Je sais que je ne le connais pas et je ne voudrais pas que tu prennes mal ce que je viens de dire, mais je le trouve vraiment inattentif aux sentiments et aux passions de sa fille...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2007, à 17:06  
ou alros al fait gaffes ou dit lui gentiment a quoi elle rssemble pour aps qui al tue car sinon ...

Bijou & Perle. <3
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 11-09-2007, à 17:08  
Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Et je dois rajouter du blabla pour que ce message passe...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2007, à 17:14  
desoler j'ecris de travere j'ai dit que il faut qu'elle dise a sont pere de pas la tuer et lui dire a quoi elle ressemble

Bijou & Perle. <3
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 11-09-2007, à 17:40  
Ok. Tu veux dire qu'elle lui dise ce qu'elle ressent?

Oui, il faut faire attention en écrivant parce que j'ai cru que tu me disais qu'il fallait que je fasse attention à ce qu'elle ressent, que ce n'était pas bien ce que je disais...

Il faut prendre le temps de se relire , sinon quelqu'un pourrait mal interpréter un de tes messages et se fâcher avec toi. Cela serait dommage...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2007, à 18:08  
je sais mais comme j'ai l'habitude a chaque foi j'appui sur envoyer mais bon revenon a la discussion ej suis tranquil car sur ton site ya marquer ya pas de chasseur dans le 93

Bijou & Perle. <3
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 12-09-2007, à 06:25  
Ah! Que j'aimerais bien qu'il n'y ait pas de chasseurs chez moi!

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 12-09-2007, à 10:54  
Et voilà, ça continue!

Je viens d'entendre (et vous l'entendrez peut-être ce soir aux informations) qu'il a failli avoir un dramatique accident de chasse dimanche. Une maman qui ramenait son bébé de deux mois dans son lit a trouvé une balle de chasse logée dans ce dernier qui avait traversé le toit de son immeuble. Une balle pour sanglier certainement, vu la taille des trous, ce sont de véritables petits obus,... Et cette maman habite quand même à quelques kilomètres de la forêt!

A quelques minutes près, c'était le drame. SANS COMMENTAIRE !

Planquez vos mimis et vos fesses!

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2007, à 12:32  
Citation
Mon message reste toujours le même. Avoir des chats chez soi et flinguer ceux des autres ou les sauvages... Il a peur qu'ils lui bouffent une cuisse ou quoi?

Mon père est bizarre des fois. Comme toutes la famille : mauvais caractère mais coeur en or . . . sauf avec les animaux. Ils n'aime que ses chiens de chasse et un peu le miens. Et mon Voyou est le meilleur ami de Pacha. Il s'en fout un peu des passions des autres, et déteste que je soit écolo et ma mère aussi depuis qu'elle se renseigne et lit mes 30 millions d'amis. Mon père déteste les animaux et travaille avec, quel idée -_-'

chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2007, à 13:00  
oui c'est grave j'aurai eu un homme comme sa j'aurai divorcer direct moi j'aéurai un homme qui aime els animaux

Bijou & Perle. <3
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 25-02-2008, à 09:54  
A la fin du mois de février, c'est à peu près partout l'arrêt général de la période de chasse en France. Mais faîtes toujours attention à vos minets, ce n'est pas une interdiction par la loi qui va empêcher les malades de tirer sur les chats (ou les chiens...).

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 ARDOISE
 143 messages

[Blog]
Posté le 25-02-2008, à 19:51  
Merci pour l'information sur l'arrêter de la chasse ce mois-ci.Ainsi je peux laisser sortir mes chats en toute tranquilité.

La tigresse