Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 01-09-2007, à 16:36  
Panthere9, je ne pense pas que CatAUDE met tous les éleveurs dans le même panier. Ici, il est question d'éleveurs de chats.

Personnellement, je suis totalement contre, mais dans le sens où il s'agit d'animaleries. Ce sont des commerces. Ils se font de l’argent sur la vie animale. Cela entraine des trafics d’animaux, passés en fraudes (ils doivent être cachés pour passer les frontières, donc le transport se fait dans des conditions effroyables) avec de faux carnets de vaccination… et beaucoup de ces animaux (encore bébés) meurent en agonisant de maladies contre lesquelles ils étaient censés être vaccinés…

Quand aux éleveurs (de chats, de chiens... et pas de vaches / Panthere9, on sait bien que sans tes parents, nos mimis ne pourraient pas se régaler de lait... ), je ne les comprends pas vraiment: j'adore les chats, je ne pourrais jamais me faire de l'argent par leur biais... Mais bon, c'est mon avis...

Je suis entièrement d'accord avec Clara37:

Citation
Moi j'ai payé pour avoir mon chat car je l'ai eu dans une association, et les associations ont besoin de cet argent pour tatouer, stériliser, dépister et vacciner les chats avant adoption, ainsi que pour acheter la litière, la nourriture etc.
Dans ce cas là il s'agit d'argent bien placé je trouve, on est content de là où part notre argent.

Par contre je n'aime pas les éleveurs, qui dès qu'on leur reproche de vendre leurs chats à un prix exhorbitant se défendent en disant que les chats de race ont besoin de tas de soins particuliers qui coutent chers, mais je trouve que c'est se foutre du monde, car en plus du prix de vente, ils encouragent l'élitisme, à savoir rendre inaccessible des races de chats au grand public qui a des moyens financiers bien plus bas. C'est comme les gens qui bidouillent leurs chats dans tous les sens et les parfument à l'odeur de biscuit pour des concours, ils sont ridicules et pathétiques.

Donc effectivement je suis contre l'achat d'animaux en dehors du cadre associatif.

------------------------------
Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2007, à 16:53  
nékomimi a raison!
Citation
Si il n'yavait pas d'éleveur on s'en sortirais pas cateaude, parce qu'il faut bien quelqun pour élever les animaux comme les vaches par exemple ( mes parents élèvent des vaches laitières ) et si on prends un cas particuliers, les éleveurs de chats par exemple, sans eux les races seraient rares voir elles risqueraient de disparaitre !!! et il faut bien qu'ils vivent, donc, dsl, mais j'ai de l'expérience dans le domaine car je suis dans le bain, et dsl de te dire ça, mais réfléchis un peu avant de parler.

je parlait des animalerie,tu as tout a fait raison!
(pas d'élevage,pas de vache!)
et finalement,je ne suis pas contre les éleveur!

nous sommes félins pour l'autre
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2007, à 09:19  
Les animaleries c'est pas l'idéal, sure, mais les éleveurs de chats, sans eux on pourrais pas avoir de chats de races !!! et la plupart sont juste des amateurs passionnés qui vendent les chatons pour entretenir leur petit élevage.

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2007, à 11:12  
Citation
Les animaleries c'est pas l'idéal, sure, mais les éleveurs de chats, sans eux on pourrais pas avoir de chats de races !!! et la plupart sont juste des amateurs passionnés qui vendent les chatons pour entretenir leur petit élevage.

oui tu as raison...

nous sommes félins pour l'autre
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2007, à 16:07  
bon faut quand meme ce dire que il faut l'adopter au lieu de le vendre donc on ne doit pas les vendres et si vous voulez les vendres c'est que vous avez pas assez de sous pour bouffer

Bijou & Perle. <3
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2007, à 16:07  
bon faut quand meme ce dire que il faut l'adopter au lieu de le vendre donc on ne doit pas les vendres et si vous voulez les vendres c'est que vous avez pas assez de sous pour bouffer

Bijou & Perle. <3
Pages : 1 2