Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
le chat qui prédis l'heure de votre mortPosté le 17-08-2007, à 11:38  
voila ce que j'ai entendu au information,voici le reportage:
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/recherche/0,,3502301,00-oscar-chat-qui-predit-heure-votre-mort-.html

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2007, à 11:47  
je trouve sa un peu...térrifiant,il vient se froter contre vous juste avant que vouss ne mourrez,terrifiant,bizard!

chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2007, à 12:45  
ouai c'est vrai c'est trops bizarre pauvre ersonne quand meme mais j'y crois

Bijou & Perle. <3
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2007, à 13:10  
ba,le pire c'est que c'est arriver a chaque fois que le chat calinait le futur décéder!

Snake
 597 messages
Je vous adore
Posté le 17-08-2007, à 17:04  
Ouais j'ai aussi entendu sa et il paraît que le chat calinait celui qui allait mourrir et que tous les infirmier le savait grace au chat

Bonjour a tous les minou et a tous les toutou
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2007, à 17:08  
oui,très bizard
normalement,il nous caline car il nous aime bien
je ne comprend pas ce que le chat veut faire en le calinant,quel est son but

Snake
 597 messages
Je vous adore
Posté le 17-08-2007, à 17:11  
Je pense dans un premier temps que ce chat veut lui montrer un peut d'afection car il doit sentir que la fin de celui-ci est proche alors il le caresse

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2007, à 17:14  
surment,...
Je n'aimerai pas avoir un chat comme sa,qui vient te caliner uniquement pendant les dernier instant de ta vie!

Snake
 597 messages
Je vous adore
Posté le 17-08-2007, à 17:15  
Oula si tu savait que le chat te caline pour sa ,je pense que tu pourrait mourrir même avant

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2007, à 17:19  
Citation
Oula si tu savait que le chat te caline pour sa ,je pense que tu pourrait mourrir même avant

avant quoi?

Snake
 597 messages
Je vous adore
Posté le 17-08-2007, à 17:20  
Avant ton heure de décès sonne .Le chat aurait pu te tuer même avant ton heure .(concsience :voila quand tu veux ,tu peut bien écrire des phrase simple)

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2007, à 17:23  
Citation
Le chat aurait pu te tuer même avant ton heure

pourquoi le chat voudrai nous tuer
il est nourri logi et son job est d'être un chat de compagnie

Snake
 597 messages
Je vous adore
Posté le 17-08-2007, à 17:25  
Si le chat te caline car il sent que ta fin est proche ,et bah si tu sais qu'il te caline pour sa ,avec la trouille eeehhuuu... une crise cardiaque !

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2007, à 17:29  
oulala!D'un autre côter,défois j'imaginai ma mort avec des chats,mais pas comme sa:c'est térrifiant

Snake
 597 messages
Je vous adore
Posté le 17-08-2007, à 17:34  
Oui ,c'est térrifiant mais de toute façon ,les patient de l'hopital ne savent pas pourquoi le chats est comme sa

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2007, à 18:21  
oui mais ce qu'il savent c'est que se n'est pas arriver par hasar(que le chat le caline avnt qu'il meurt)vu comme c'est arriver plusieur fois

titefada31
 950 messages
PunK
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2007, à 19:35  
Ben faut vraiment etre malade alors

je sais que les chiens le sentent,donc pourquoi pas les chats aussi ??

22/10 = concert th !! me tarde grave !!!
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2007, à 20:06  
Je n'y crois pas trop, car si Ange ou Simba me calinait pour annoncer ma mort, je serais mort plusieur fois et depuis longtemps

Donc, eu, je n'y crois pas trop
 Miss Champ
 81 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2007, à 20:23  
Oui j'en ai entendu parler et non je ne pense pas que les chats annonce les morts sinon tout comme chatounette je serais également morte depuis longtemps, mais peut-être ressent-il certaine chose. C'est peut-être un chat avec un don et pourquoi pas d'ailleurs ?

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-08-2007, à 20:27  
Un chat qui sens qu'on va être négative dans la journée ?
ça je peut y croire, car il veut nous soutenir avant que ça se passe.
Je dis ça, car Ange, ce matin m'a fait d'énorme calin, et dans la journée j'ai été négatif ...
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-08-2007, à 06:21  
oui je suis sur sa existe car comment sa se fait que q'uen il va dessus il meurt hein c'est trop bizarre

Bijou & Perle. <3
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-08-2007, à 07:00  
et vous y croiyé vous personne je dis bien perssonne ne peut prédir l'heure de votre mort quand meme les chats ne sont pas de créature hors du comun un chats c'est un etre vivant pas une créature hors du comun c'est pas un extraterestre

Urusai =)
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-08-2007, à 10:37  
Citation
Je n'y crois pas trop, car si Ange ou Simba me calinait pour annoncer ma mort, je serais mort plusieur fois et depuis longtemps

c'est vrai,c'est pour sa que je ne comprend pas le but de se chat(Oscar)regarder la video que je vous est mise(le premier message).

chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-08-2007, à 11:40  
nn c'est par ce que les animaux tous les animaux ne predisent pas mais il le savent c'est tout c'est leur instintc et c'est pour ce qui meurent des maladie du corps et pas les autres

Bijou & Perle. <3
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-08-2007, à 17:39  
je ne comprend pas:
Citation
ce qui meurent des maladie du corps et pas les autres

c'est pour tout le monde!

chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-08-2007, à 08:01  
oui mais pas pour ce quii meurent ecraser mais pour ceux qui meurent du corps

Bijou & Perle. <3
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-08-2007, à 14:48  
Je connait et on parle du sujet dans un de mes livres.
Certains chats ont un don pour deviner ces choses là ou d'autres . . .

feline-life.forums-actifs.com
passionfelins.forumperso.com
felinsdetoujours.oldiblog.com
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-08-2007, à 18:38  
quoi comme autres choses?7
"oui mais pas pour ce quii meurent ecraser mais pour ceux qui meurent du corps"
pas sur!

mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-08-2007, à 20:36  
je le re dis personne prédis l'heure de votre mort c'est du pipot des bobards perssones quand les chats sont intteligent mais pas a ce point qquand meme faut pas exagéré

Urusai =)
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 31-08-2007, à 21:00  
Bonsoir à toutes (je dis "à toutes" parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que des filles ici - par la manière maternelle de parler des chats - c'est mignon...). Désolée s'il y a des garçons...

En tout cas, je vois que tout le monde flippe bien à cause de ce petit minou tout mimi... Il ne faut pas, au contraire...

D'abord, la présentatrice nous parle d'un chat "qui n'a rarement fait aussi peur". C'est un effet d'annonce. Regardez de nouveau le reportage: le directeur de l'établissement n'est pas du tout paniqué, il ne parle à aucun moment de peur dans le personnel qu'il dirige.
On nous précise bien que c'est une maison de retraite. Et on en sort toujours "les pieds devant": les gens qui vont en maison de retraite le font pour ne plus être seuls, mais la plupart du temps, c'est surtout parce qu'ils ont besoin d'une assistance médicale, parce qu'ils ne peuvent plus se débrouiller seuls. Et ils finissent leur vie dans cet établissement. Certains "partent" très vite (d'une crise cardiaque, par exemple), mais beaucoup à cause de longues maladies douloureuses (tout simplement parce que le corps est usé/que l'on peut regrouper souvent sous le nom de cancer). Ces personnes âgées sont dans une partie de l'établissement où l'on pratique des soins palliatifs: les personnes savent qu'elles vont mourir, mais les médecins ne peuvent bien sûr pas dire quand avec précision. Ils savent juste que leurs patients ont une maladie qu'ils ne peuvent pas guérir, alors le personnel donne des soins contre la douleur et attend avec le patient "la fin de vie" (le terme: "patient en fin de vie" est fréquemment utilisé). Le directeur utilise d'ailleurs ce terme dans le reportage.

Revenons au chat. Nous savons que beaucoup d'animaux ont ce que nous appelons un "sixième sens". Ce terme peut regrouper beaucoup de choses selon les animaux. Il regroupe surtout des capacités qu'ont les animaux, que nous nous n'avons pas et que surtout nous ne sommes pas capables d'expliquer. Jusqu'au 18è siècle, on brulait les chats avec les sorcières parce qu'on les pensait habités par le diable en raison de leurs yeux qui brillent dans la nuit... jusqu'à ce que la science nous apprenne qu'ils reflètent la faible luminosité qui existe la nuit (ne me demandez pas les détails...).

Imaginez une lampe de poche allumée dont les piles sont quasiment à plat (corps usé). Plus elles approchent de leur "fin de vie", plus vous voyez la lumière s'affaiblir... jusqu'à ce qu'elle s'éteigne... C'est ce qui se passe avec ces personnes en fin de vie, sauf que nous ne voyons pas ce que le chat voit, ou sent... le corps se meurent petit à petit, des cellules du corps doivent "s'éteindre" progressivement; il doit se passer une réaction chimique que seul le chat est capable de sentir (je suis persuadée que c'est également l'avis du directeur et du personnel médical de l'établissement), mais pour le moment, la science ne sait pas l'expliquer. Surtout, vivant à la maison de retraire en permanence ("Oscar fait partie de l'équipe"), il a appris à reconnaître le moment fatidique(comme un infirmier... ).

Mais par contre pourquoi vient-il sur le lit? Il pourrait se contenter de constater. Je pense (et le directeur semble le sous-entendre) et je suis même sûre que c'est sa manière d'accompagner au jusqu'au bout les personnes, de les aider. De plus en plus souvent (et Oscar doit également être là pour ça) les maisons de retraite ont des chats, parce qu'ils sont capables, par leur seule présence, d'apaiser les craintes et les tensions (c'est médicalement reconnu).

Rien de surnaturel ou d'inquiétant. Je dirais juste que c'est la présentatrice qui a voulu faire sa maline en présentant le sujet comme quelque chose de surnaturel. Pour ma part, je remarque clairement que le directeur de l'établissement qui s'exprime dans le reportage semble trouver ça plutôt bien. La présentation n'a rien à voir avec le sujet. Il s'agit juste d'un chat qui montre à quel point ils aiment les hommes...

Désolée pour ce long speech... Ne m'en voulez pas pour mes longues explications. Je ne prends personne pour des imbéciles. Je veux juste vous donner une raison supplémentaire de croire au côté exceptionnel de nos mimis adorés et de leur faire encore plus de câlins parce qu'ils le méritent bien...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2007, à 07:03  
Nekomimi24 il y a plus de fille que de garçon en garçon il y a l'admin (felysk) heu jujululu24 et euh aucune idée

revenon a ce sujet "oscar" comme la dit nekomimi24 (enfin c'est ce que j'ai compris) c'est juste un chat qui montre de l'afection .

voici ma téorie (zut je ne sais pas comment ça s'écrit): alors voila les persoàne agée sont fiscer qui vont mourrir a cause du chats donc c'est comme un petit qui dit jy arrive il lke met dans ça tete et puis voila il continue a ne pas y arriver c'est comme ça avec ces perssones agée elle ont en tete que si oscar vient ce frolait contre eux il vont mourir point oscar est comme tous les autres chats!

Urusai =)
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 01-09-2007, à 08:04  
Désolée pour les quelques garçons... Mais je me doutais bien qu'il y avait bien plus de filles...

Mamille, je ne comprends pas tout ce que tu dis: "fiscer"? "c'est comme un petit", quel petit? "lke"?
"point", tu as marqué "point" à la place de mettre un point?

Ce que je dis, c'est que le chat ne prédit absolument pas l'heure de la mort de ces gens. Il remarque juste quelque chose que les humains ne peuvent pas voir (donc, pour l'instant, cela nous semble inexplicable et certains y voient du surnaturel). Il sent donc que la fin est proche et semble vouloir accompagner la personne de sa présence. Cela semble être bien accepté par le directeur: à mon avis, grâce à ce "signe", le personnel soignant peut mieux se préparer à accompagner la personne jusqu'au bout, peut prévenir la famille à temps pour qu'elle soit présente... Il donne un coup de pouce à tout le monde. Ce sont des personnes en fin de vie, qui souffrent beaucoup. La mort n’est pas appréhendée avec peur, mais comme une délivrance par la plupart de ces malades. Grâce au chat, tout le monde peut se préparer et faire que ce départ soit le plus doux possible pour la personne.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2007, à 08:55  
désolé j'ai déraper enfin non je ne c'est pas comment ça s'écrit je ne l'écrit jamai ce mot donc j'écris comme ça se prononce fikssé et non le point c'est comme si on parlais du dis un truc et tu le dis ce point j'ai fait pareil

Urusai =)
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 01-09-2007, à 09:10  
Tu veux écrire "fixées"? Tu veux dire les "personnes âgées pensent que...", "ont une idée fixe...", "sont fixées sur l'idée qu'elles vont mourir"?

Une petite idée si tu ne sais pas pour l'ortographe: ouvre une page Word à côté (si tu as), tape ton texte avec la correction automatique activée et fais un copier-coller (je fais pareil quand j'ai des doutes; le français est une langue difficile et c'est vrai qu'il est délicat de ne pas faire de fautes ).

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2007, à 12:45  
merci pour ce conseil moi j'ai google et voila c'est ce que je voulais dir les resonne agée ont une idée fixe dans leur tete et c'est quand oscar va se froler sur elle elle vont mourir

Urusai =)
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 01-09-2007, à 13:01  
"Word" c'est pour "Microsoft Office Word", un logiciel pour traitement de texte (pour écrire des lettres officielles par exemple). Mais il est vrai que tout le monde ne l'a pas forcément.

En ce qui concerne Oscar, je ne vois toujours pas où tu veux en venir. Mais ce n’est pas grave...

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-09-2007, à 15:42  
Citation
En tout cas, je vois que tout le monde flippe bien à cause de ce petit minou tout mimi... Il ne faut pas, au contraire...

Je ne flippe pas, j'ai lut dans divers livres et il n'y'a pas très longtemps das le magazine 30 millions d'amis ( auquel je suis abonnée ) des triucs du genre. J'en conclut que certains chats ont un don, car tous ne savent pas pas prévoir la mort !

Nekomimi24
 580 messages

Posté le 01-09-2007, à 16:12  
Quand je dis "tout le monde flipe", je généralise bien sûr...

Il est clair que si les humains ont parfois ce que l'on peut appeler un "don", les animaux le peuvent aussi (la nature est synonyme de variété).

Prenez le cas de ce jeune anglais atteint d'un léger autisme (ce qui lui provoque certains handicaps dans sa vie de tous les jours), mais qui peut effectuer de tête les calculs les plus compliqués en quelques secondes... Les scientifiques ont constaté que sa partie du cerveau qui "fait des maths" est surdéveloppée par rapport à celle de la plupart des gens.
Il est clair que chez les animaux, ce même genre de particularité (de "don") doit aussi exister. Peut-être est-ce le cas pour Oscar? Il a peut-être surdéveloppé par rapport à ses congénères une des caractéristiques qu'ont uniquement les chats? Mais la science ne connait qu’une infime partie du fonctionnement des animaux (y compris l’homme) ; donc, en attendant, on parle de « don ». On pourrait également l’appeler « talent ».

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
mettent eux-m&am
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2007, à 09:21  
Tout à fait d'accord. Les animaux ont quelques chse qui nous échappe, et en particuliers les chats . . .

LiiLiieuh
 570 messages
Have Fun ;D
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2007, à 12:00  
moi je suis desolée de vous dir sa mais je pensee que le chat qu predi notre mort cest du bidon enfin cest se que moi je pense ne le prennait pas mal :$

Ma Titoune (Pacotille)
& mon Titou (Hercule)
<3
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2007, à 16:05  
t'inquiete pas c'est un peu normal mais quand sa t'arrivera si sa t'arrive et ben tu verras

Bijou & Perle. <3
 LiiLiieuh
 570 messages
Have Fun ;D
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2007, à 17:26  
arrete tu me fait flipper (peur)^^ na ce que je ve dir cest que tout le monde a le drroit davoir ces opignon moi ji crois pas perso p'etre ke toi tu y croit mais je ne critique pas

Ma Titoune (Pacotille)
& mon Titou (Hercule)
<3
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-09-2007, à 17:35  
certains chats, comme les humains, ont un don, ça tu est obligée de l'admettre

chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2007, à 09:15  
oui ne tinquiete pas je te critiquai pas mais tu a raison tout le monde peut avoir ses opinion chacun ses gout

Bijou & Perle. <3
 panthere9
 352 messages
collégienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2007, à 10:38  
J'ai des opinions bien définies, et si tu avait lut ce que j'ai lut quelques fois !!! et puis y'a qu'a regarder nos chats ^^

chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2007, à 15:03  
lol c'est marrant ce que tu dis mais je voulais te demander comment a tu fais pour mettere collegeienne a coter de ta photo ?

Bijou & Perle. <3
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2007, à 15:07  
tu va dans compte est c'est marqué vtre statut actuel ensuite tu marque ce que tu veux

Urusai =)
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-09-2007, à 15:16  
oui merci c'est bon j'ai trouver je te remercie beaucoup sans toi j'aurai pas reussimeric et tchao

Bijou & Perle. <3
 LiiLiieuh
 570 messages
Have Fun ;D
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2007, à 14:33  
Citation
certains chats, comme les humains, ont un don, ça tu est obligée de l'admettre

AH la oui je suis entierement daccord avec toi je ne peut pas le nier xD

Ma Titoune (Pacotille)
& mon Titou (Hercule)
<3
 chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-09-2007, à 18:32  
les filles si on arreter des parler de sa car je naime pas trop parler de mort de truc du genre alors pleese ...

Bijou & Perle. <3
 LiiLiieuh
 570 messages
Have Fun ;D
[Galerie] - [Blog]
Posté le 05-09-2007, à 17:28  
ouais parce ke moi sa commence a me foutre les chtons XDXDXD

na mais serieus zai peur maintenat mdr lol

Ma Titoune (Pacotille)