Retour au site


Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)


>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

 
Pages : 1 2
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Découvrir les racesPosté le 20-06-2007, à 10:11  
Ici, faites découvrir des races, comme le Norvégien,le Maine Coon, le Mau egyptien, le Asian...
Mettez soit une description, soit une photo...

A vous de nous faire découvrir des races

CatAUDE, fait nous découvrir pleins de race
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 10:20  
Je viens de découvir cet race : L'Asian

DESCRIPTIF
L’Asian est une variété de Burmese Européen dans laquelle le corps est entièrement coloré.

Description générale
L’Asian est une variété de Burmese Européen dans laquelle le corps est entièrement coloré.
Les caractéristiques marquantes de ce chat sont sa texture de robe soyeuse ainsi que l'expression vive de son regard.
L’Asian est un chat élégant de taille moyenne. Sa forte musculature est mise en valeur par sa fine fourrure soyeuse et couchée près du corps. Il est d'un poids plus élevé que sa taille ne le laisse supposer.
Tout rappel de la morphologie orientale du Siamois ou de la morphologie cobby du British doit être considéré comme une faute.
Note : les Asian silver tipped, silver shaded, golden tipped et golden shaded sont appelés Burmilla.

Tête : de taille moyenne, la tête doit néanmoins présenter une bonne hauteur entre le sommet du crâne et la mâchoire inférieure. Vu de face, elle forme un triangle court, large au niveau des pommettes et se terminant en fuseau par un museau légèrement arrondi. Le dessus du crâne est large et légèrement bombé. Le front est légèrement arrondi. Le nez présente un stop net puis se termine droit.

Museau : le bout du nez et le menton forment une ligne droite verticale. La mâchoire inférieure présente une bonne épaisseur de menton. Chez les chatons, un léger pinch est admis.

Yeux : grands, les yeux sont bien espacés l’un de l’autre. La ligne supérieure des yeux est droite et légèrement de biais vers le nez. La ligne inférieure est arrondie. La couleur est particulièrement vive et lumineuse. Toutes les nuances de jaune à vert sont acceptées, l’or étant préféré chez les solides et le vert chez les silver.
La forme, la taille et le placement des yeux sont plus importants dans l'expression de l’Asian que la couleur.

Remarque : des tolérances doivent être accordées sur la couleur des yeux des chatons. Une dilution de la couleur est tolérée chez les chats âgés.
La couleur des yeux de l’Asian est très sensible aux variations d'intensité et de tonalité de la lumière. Si possible, effectuer le jugement à la lumière du jour.

Oreilles : de taille moyenne, les oreilles sont placées bien écartées l’une de l’autre sur un crâne légèrement arrondi et idéalement dans le prolongement du triangle formé par la tête. Larges à la base, leur extrémité est arrondie. Vu de profil, elles sont légèrement pointées vers l’avant. Les oreilles peuvent paraître proportionnellement plus grandes chez les chatons que chez les adultes, et plus petites chez les mâles aux bajoues développées.

Encolure : de taille moyenne, l’encolure est musclée.

Corps : de format semi-foreign, l’Asian a un corps de longueur et de taille moyennes, ferme et musclé au toucher, et plus lourd qu'il ne paraît. Le poitrail est fort et arrondi de profil. Le dos est droit, des épaules jusqu’à l’arrière-main.

Pattes : plutôt fines, les pattes sont proportionnées au corps. Les postérieurs sont légèrement plus hauts que les antérieurs.

Pieds : ovales et bien dessinés.

Queue : moyennement épaisse à la base, la queue va en s'amincissant jusqu'à un bout arrondi. De longueur moyenne, elle atteint les épaules lorsqu’elle est ramenée le long du corps.

Robe : presque sans sous-poil, la fourrure est courte, fine, brillante comme de la soie au toucher et bien couchée sur le corps

Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 10:30  
Un chat que beaucoup de monde connais: Maine Coon



ORIGINES
Cette race a vu le jour au Nord-est des USA, dans l'Etat du Maine, comme son nom l'indique. C'est l'une des plus anciennes et des plus prisées, même si son hégémonie a été supplantée par la vogue des Persans et Siamois, plus exotiques. On note un apport d'Angora dans la race. Une hypothèse veut que ce soient les descendants des chats expédiés en Amérique par la reine Marie Antoinette qui préparait sa fuite.

CARACTÈRE
Le Maine Coon est un chat intelligent et calme, qui ne supporte pas l'enfermement. C'est un excellent grimpeur et un chasseur rusé et efficace.

DESCRIPTIF
C'est l'une des plus grandes races, avec un poids pouvant dépasser les 9 Kg. (De 2,5 à 5,5 Kg pour les autres races). cela ne l'empêche pas d'être gracieux.
La tête présente des joues pleines, avec des pommettes saillantes, un museau carré et un menton bien affirmé. De profil, le nez est légèrement incurvé. Les oreilles, grandes et plantées haut, sont bien écartées et portent une touffe de poils à leur extrémité.
Les yeux sont pleins, ronds, avec l'ouverture légèrement oblique. Ils peuvent être de toutes les couleurs, y compris bleu ou vairon pour les sujets blancs.
Le corps est plutôt long, avec des pattes et des pieds solides et larges.
La queue, très longue, très touffue, est effilée à son extrémité. Elle est portée haut, fièrement dressée.
La robe est épaisse et dense, très imperméable, avec une couche de sous-poils. C'est cette robe qui lui a valu son nom, en comparaison avec le raton laveur (racoon).

Description générale
Le Maine Coon est un chat à poil mi-long natif de l’Etat du Maine, sur la côte est des Etats-Unis. La race s’est développée à partir de croisements entre des chats de ferme locaux et d’autres chats aux origines mal cernées, importés par les immigrants européens et qui ont su s’adapter aux conditions de vie et au climat difficiles de la région.
Le Maine Coon est un grand chat avec de grandes oreilles, une poitrine large, une ossature et une musculature fortes, un corps rectangulaire et musclé, une queue longue et bien fournie. La fourrure, de longueur inégale sur le dos et les flancs, offre une bonne protection naturelle.
Remarques importantes : le type ne doit pas être sacrifié à la taille, ni la taille au type.
Les mâles adultes présentent une évolution caractérisée par un élargissement de la tête qui fait paraître les oreilles plus petites et plus basses.
Le Maine Coon est une race longue à arriver à maturité et il doit en être tenu compte en jugement.
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 11:06  
L'ancien du Siamois:


Histoire
Le Balinais est en réalité un Siamois à poil long. La mutation apparut aux Etats-Unis de façon fortuite dans les années quarante. Une Siamoise eut dans sa portée de petits Siamois un minou au poil long et abondant sur la queue, le collier et la culotte. Certains voulurent passer l'événement sous silence. D'autres admirent qu'ils se trouvaient là devant une mutation génétique, due probablement à un ancêtre Angora. On s'aperçut ensuite très vite qu'il suffisait d'entretenir cette mutation en croisant les chatons à poil long entre eux.
Le Balinais fut proposé aux instances félines sous le terme de "Siamois à poil long", mais cette dénomination fut refusée, et on opta finalement pour "Balinais", afin de bien le distinguer de son cousin Siamois. La race fut reconnue officiellement en 1963 aux Etats-Unis et en 1974 en Angleterre.

Différences entre le BALINAIS TRADITIONNEL et le MODERNE
En France, le Siamois Traditionnel n'étant pas reconnu, il en va forcément de même pour le Balinais Traditionnel, qui n'est autre que le Siamois Traditionnel à poil long. Donc, la race du Balinais en France est constituée désormais de chats issus de Siamois modernes, d'Orientaux et de Mandarins (Orientaux à poil long).
Le Balinais Traditionnel est obtenu exclusivement à partir de lignées issues du Siamois Traditionnel. Il présente donc une tête bien ronde, un corps trapu avec des poils mi-longs. Ces chats sont donc robustes et ont une espérance de vie de 15 à 20 ans.
Le standard du Balinais Traditionnel est le même que celui du Siamois Traditionnel, sauf en ce qui concerne le poil, qui doit être mi-long.

Particularités du BALINAIS TRADITIONNEL
Le Balinais Traditionnel, tout comme son cousin le Siamois Traditionnel, est fier et très attaché à son maitre . S'il est adorable avec la famille, il reste distant avec les étrangers. Son affection va jusqu'à la jalousie, et son éducation requiert donc attention et persévérance.
Pour peu qu'on l'habitue jeune, il est très sociable avec les autres animaux.
La couleur de la robe est étonnante : en effet, il faut savoir que tous les petits naissent blancs, et que les taches de couleur caractéristiques n'apparaissent que progressivement. De plus, chez l'adulte, le pelage a tendance à s'assombrir durant les périodes froides, et à s'éclaircir pendant les saisons chaudes.
Enfin, ses deux particularités les plus surprenantes sont qu'il adore venir se jucher sur les épaules, et tenir d'interminables discussions (contrairement à l'idée reçue, ce sont pas des miaulements dans le vide, le Balinais Traditionnel vous PARLE)

Note : Fiche établie en collaboration avec la Chatterie des Atréides d'Arrakis (tous droits réservés)
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 11:24  
conais-tu le sacré de birmanie?

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 11:33  
je ne connaissait pas l'asian,je n'arrive pas a en trouver des photo,tu pourrait m'en trouver s'il te plait

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 11:35  
Je n'en ai pas trouver non plus
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 11:36  
pas grave,connais-tu le sacré de birmanie?

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 11:42  
oui:



ORIGINES
Issue du croisement de Siamois et de chats à poils longs de type Persan, cette race à part entière, originaire de Birmanie, est connue depuis le début du 20ème siècle en Europe où débuta son élevage. Elle fut reconnue en 1925.

CARACTÈRE
Moins docile que le Persan, il est cependant plus calme, plus silencieux et moins actif que le Siamois. Les femelles, adultes vers l'âge de 7 mois, font des mères très soucieuses de leur progéniture. Le Birman est de caractère doux et s'attache fortement à son maître, même s'il paraît un peu individualiste.



DESCRIPTIF
Type Médioligne (semi-cobby)
Le Birman est relativement trapu, avec une tête large et ronde aux grandes oreilles et aux yeux d'un bleu clair profond, presque ronds. Le visage n'est pas aplati et le nez est plutôt long et droit. Le corps est allongé et les membres longs. La robe est longue, soyeuse, plus touffue sur le cou. Le ventre présente des poils légèrement bouclés. L'un des traits caractéristiques de cette race est la présence de marques blanches symétriques sur les pattes, dites "gants".
Couleurs de points : Seal, bleu, lilas, roux et crème. Ecaille-de-tortue de toutes les couleurs, sauf roux et crème.
Description générale
Le Sacré de Birmanie, appelé aussi Birman, est une race qui a été créée en France au début du XXe siècle à partir d’un croisement entre un Persan et un Siamois ganté de blanc. Toutefois, de nombreuses légendes courent sur son compte tant il fascine avec son regard bleu saphir, ses quatre pieds blancs et sa fourrure longue et douce
D’apparence imposante, ce chat colourpoint à poil mi-long est de taille moyenne à forte, avec une ossature lourde par rapport à sa taille.

Tête : de taille moyenne, la tête est forte. Vu de face, elle est large et arrondie. Vu de profil, elle est légèrement plus longue que large. Les joues sont pleines. Le front est légèrement arrondi. La ligne du profil se prolonge avec un changement de direction au niveau du nez. Moyennement long et large, sans stop, le nez est romain, c’est-à-dire busqué.

Museau :de longueur moyenne, le museau est large, sans pinch. Le menton est fort.

Yeux :grands, presque ronds, ils sont bien espacés l’un de l’autre et de la couleur bleue la plus intense possible.

Oreilles :presque aussi larges que hautes, les oreilles sont de taille moyenne à grande. Modérément espacées, elles ont un bout arrondi. L’intérieur est bien fourni.

Encolure : de taille moyenne, l’encolure est bien musclée.

Corps :de format long et substantiel, le Sacré de Birmanie a un corps moyennement long, massif avec un dos droit et régulier.

Pattes :de taille moyenne, avec une ossature robuste et une bonne musculature, les pattes sont en proportion avec le corps.

Pieds :grands, ronds et fermes.

Queue :de taille moyenne, la queue est proportionnée avec le corps.



Robe et couleur :mi-longue, la fourrure est très soyeuse. Courte sur la face, elle s’allonge graduellement à partir des joues vers une lourde collerette très appréciée, surtout chez les mâles. La fourrure est longue sur le dos et les flancs. Le sous-poil est peu abondant et léger. Le poil peut frisotter légèrement sur le ventre.
Remarque : des changements saisonniers doivent être pris en considération dans le jugement de la longueur de la robe.
Gants et éperons
Les pattes avant ont des gants blancs se terminant en ligne droite à la jonction entre le pied et la patte. Les pattes arrière ont des gants blancs remontant en ligne droite à l’arrière de la patte et se terminant en pointe de la moitié aux trois-quarts du talon (éperons). Une régularité entre la hauteur des gants avant et arrière est souhaitable.
Coussinets
Couleur rose et/ou couleur correspondant à la couleur de base du chat.

Pénalités
Type de tête « Siamois » ou « Persan ».
Manque de substance, ossature fine.
Remontée importante du blanc des gants ou des éperons sur les pattes ou, au contraire, gantage un peu court.
Marques blanches sous le menton, la gorge ou le ventre



Il faut être inscrit pour répondre  
 cat woman
 2737 messages
Je suis de Retour (;
[Galerie]
Posté le 20-06-2007, à 11:44  
moi j'adore le sacré de birmanie !
(paqj)

------------------------------
Jigatuu is Back. (;
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 11:51  
c'est vrai(j'aime beaucoup les chat a poils mi-longs et les chats égyptien

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:08  
Regarde la race Maine Coon et le Sacré de Birnamie
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:09  
ok,merci

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:10  
il y a des photos
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:11  
j'adore les photo quand on présente des race

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:12  
moi aussi, on voit mieux comment est la race...
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:14  
et on peut y donner ses propre commentaire

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:15  
j'ai une race qui est rare,je croit que c'est le croisement entre manx et persan,c'est le cimeric,tu connais?


------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:18  
non, présente le !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:23  
c'est partit (je reviens avec des photo)
tu connais le manx?

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:24  
non
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:25  
il faut d'abord que je te montre le manx alors

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:28  

il n'ont pas de queu,ou une toute petite

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:29  
ok
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:34  
tu veux le cymeric maintenant?

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:35  
heu c'est le cymric,désoler

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 12:38  

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 cat woman
 2737 messages
Je suis de Retour (;
[Galerie]
Posté le 20-06-2007, à 12:43  
au pu**** ils sont MAGNIFIQUE !

------------------------------
Jigatuu is Back. (;
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 14:49  
ils sont pas mal

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 21:14  
ton chat n'as pas de queue?

------------------------------
J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-06-2007, à 09:03  
non ou une toute petite

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-06-2007, à 14:49  
le shinx,apeler"chat nu"
il est suvent rose,il peut être noir,tacheter..cette race lui ressemble:le cornish rex

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-06-2007, à 16:53  
oui, ils ont presque le même physique mais ma chatte a beaucoup plus de poil maintenant. l;es sphynx ont juste du duvet.

http://www.cfainc.org/breeds/profiles/jpgs-bob/sphynx.gif

------------------------------
J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-06-2007, à 12:38  
ta minette est belle,je les préferes au sphinx

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-06-2007, à 07:33  
j'aime bof, cet race...
C'est mon avis


Sinon, j'adore, "la race sans queue", je la connaisser sous se nom...
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-06-2007, à 11:16  
tu connais l'oriental?
(tu devrai changer le titre car Race c'est vague,je ne sais pas tu pourrait mettre:race découverte,race inconnu,race rare...)

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 titefada31
 950 messages
PunK
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-06-2007, à 21:53  
Bah moi je sais pas exactement^^


------------------------------
22/10 = concert th !! me tarde grave !!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-06-2007, à 05:59  
tu nous montre une race?

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-06-2007, à 15:59  
Siamois (moderne)

ou
Colourpoint Shorthair
Chat Royal du Siam



ORIGINES
On trouve des traces de cette race, originaire de Thaïlande, dans des poêmes ou des manuscrits indigènes datant du 14ème siècle. La variété Seal Point était alors sous la protection des rois et hauts dignitaires, et connu sous le nom de Chat Royal du Siam.
Le premier spécimen fut importé en Grande Bretagne en 1884. Il était alors porteur d'un strabisme très prononcé et d'une queue tordue caractéristique des chats du Sud-est asiatique.
Voir aussi : Le siamois ancien type

CARACTÈRE
C'est un chat intelligent et plein de vie, actif et joueur. Affectueux envers son maître, il se montre cependant parfois distant.

DESCRIPTIF
Type longiligne (oriental)
Corps élancé et haut sur pattes, avec des pieds fins et ovales.
Les oreilles sont larges et triangulaires et, vues de face, forment avec le visage un triangle bien marqué. Le nez long et droit. Le cou est long et mince.
Les yeux en amande sont obliques et portent une expression vive et intelligente. Couleur : Bleu clair brillant.
La robe est très courte, fine et lustrée. Elle est plaquée au corps.
Le patron caractéristique du Siamois impose le masque, les pattes et la queue de couleur sombre.

Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-06-2007, à 16:09  
connaissez-vous l'oriental?(je le trouve mimi)

blabla:Ton message est très court, tu as surement des choses plus complètes et plus interessantes à dire? Sinon, n'oublie pas de ne

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 07-07-2007, à 17:15  
Non, je ne le connais.
Sinon, j'aimerais que pinou51 nous fasse découvrir le Munchkin, et que mamille nous fasse découvrir l'American Curl
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2007, à 11:14  
l'american curl,c'est une race assez connu,quand au munchkin(je croit) je connaissait cette race mais ne me souvenai plus du nom,rare sont les gens qui la conaisse...
bon,je vais vous présenter des photo de l'oriental

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2007, à 11:17  
L'ORIENTAL:
-il est très proche du siamois
-il a beaucoup de robe(rayer,uni...)

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2007, à 11:20  
ok mais pour savoir, que vaut dire "oriental", dans le vocabulaire fançais ?
Car, ça peut donner un point sur son origine
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2007, à 11:57  
Voici le York Chocolate

Je n'ai pas de photo

ORIGINES
Cette race, créée à partir de chats domestiques, est née en 1983. elle tient son nom de l'Etat de New York (York) dont elle est originaire, et de son pelage marron (chocolate).
Le York Chocolate n'est pas encore largement reconnu par les Asociations Félines.

CARACTÈRE
C'est un chat plein de vie, gai et joueur.

DESCRIPTIF
Les proportions de son corps sont similaires à celles du Siamois, mais en plus gros. La queue est fournie. La robe, au poil mi-long, est douce et soyeuse. Elle peut être chocolat uni, lavande uni ou encore chocolat et blanc ou lavande et blanc.

Description générale
Le premier York Chocolate a vu le jour en 1983 dans une chèvrerie de l’Etat de New-York. Jane Chiefari fut très étonnée quand Blackie, une de ses chattes de gouttière à poil long, ramena à la maison une petite femelle chocolat et blanc à poil court qui fut baptisée Brownie. Sa surprise alla grandissant quand Brownie, mariée à un matou du coin, donna le jour à un autre chat tout marron, cette fois-ci avec le poil long, qu’on appela Minky. Jane eut alors l’idée de marier Brownie avec son fils Minky. Il naquit une portée de chatons chocolat et chocolat et blanc qui sont à l’origine du York Chocolate. Jane continua sa sélection en mariant ses chocolat avec des Siamois à tête ronde qui introduisirent dans la lignée la couleur lilas.
Le York Chocolat est un chat à poil mi-long de couleur chocolat ou lilas, avec ou sans marques blanches. Equilibré et harmonieux, il est élégant et bien musclé.


Voilà, c'est une race qio m'a attiré vers son nom
Il faut être inscrit pour répondre  
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 08-07-2007, à 12:05  
des photos du York Chocolate:








Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2007, à 12:08  
ah merci,minou girl
j'allais mettre exactement les deux première photos.
minou girl, connais-tu des races ?
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2007, à 12:15  
Bon sinon, voici : Burmilla

ORIGINES
Cette race, la plus ancienne du groupe des Asiatiques, est issue du croisement, en 1981, d'une femelle Burmese lilas et d'un Persan Chinchilla Silver. Elle sert régulièrement de point de départ au développement d'autres variétés.

CARACTÈRE
De tempérament stable, le Burmilla est un chat sociable, fier et curieux. Il est moins bavard que le Burmese et moins exigeant.

DESCRIPTIF
Le corps est de taille moyenne, avec un dos droit et une poitrine bombée.
Les pattes, de longueur moyenne, se terminent par des pieds ovales. Les membres sont légèrement plus longs à l'arrière qu'à l'avant.
La queue, de moyenne à longue, est portée fièrement dressée.
Les femelles sont plus menues que les mâles.
La tête porte une marque en forme de "M".
Les yeux, jaunes à verts. Le vert est préférable pour les Silver. L'or est permis dans les couleurs pures. La robe est courte (plus courte que le Burmese), dense, douce et lustrée.
La truffe et les coussinets sont rouge brique. La pigmentation sombre des yeux, du nez et des lèvres doit être marquée. C'est l'une des caractéristiques de cette race, avec la couleur sombre du tipping, plus lourde et plus colorée chez le Shaded que chez le Tipped.
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2007, à 12:20  
California Rex

ORIGINES
Le California Rex, comme son nom l'indique nous vient de Californie, aux Etats-Unis, où il a été découvert au début des années 60.

DIVERS
Une technique de bouclage des cheveux, appelée "marcel-waving" en anglais, à inspiré le surnom que l'on donne à ce chat à cause de son poil bouclé : le Marcel.

DESCRIPTIF
Le California Rex a un poil un peu plus long que les autres chats de type Rex. Comme eux, ils présente une robe au poil bouclé.

Description générale
Ce chat très rare est la variété à poil long du Cornish Rex. Comme lui, il a une allure de lévrier avec un dos arqué, une musculature sèche et une ossature fine et, comme lui, il est alerte et vif. La fourrure, mi-longue, est très douce et crantée. Il n’y a pas de poil de jarre, c'est-à-dire de poil intermédiaire entre le poil de garde et le sous-poil. La morphologie et la qualité de la fourrure sont d’égale importance. Du fait de la longueur de son poil, le Californian Rex peut paraître un peu plus lourd qu’il ne l’est en réalité.
Il faut être inscrit pour répondre  
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2007, à 13:15  
d'habitude,je n'aime pas trop les persans,mais je suis tomber amoureuse du persan chocolat(pour certains éleveur ce n'est pas un vrai persan,les juges ne les apréci pas,car il a des oreille trop grandes,une queue trop longue...mais c'est a cause de sa que je le trouve manifique)je reviens avec des images

------------------------------
nous sommes félins pour l'autre
Il faut être inscrit pour répondre  
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-07-2007, à 13:19  
ok, ce certain persans chocolat allère très beau.
Il me tarde de le voir, par contre, le nom me fait penser au York Chocolate
Il faut être inscrit pour répondre  
Pages : 1 2