Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Besoin de conseilPosté le 18-06-2007, à 19:49  
Bonjour à tous

je ne compte plus les jours et les mois où je ne suis plus venue sur ce forum. Par manque de temps, ou tout simplement, peut-être parce que l'affection de mes chats me suffit à resumer mon univers.
pourtant, il risque d'être perturbé d'ici un mois et j'aurai besoin de conseil . en effet, je vis actuellement chez mes parents en appartement et j'ai un chat à moi " officiellement" Virgule. Mais mes parents eux-même ont deux chats dont un noir réglisse auquel je suis très attachée.
or, je vais aller vivre dans une maison avec mon copain et Virgule est possessif. Il me considére comme son idéal féminim entre la mère et la femelle. Il est également trés trouillard donc j'ai peur de sa réaction dans la nouvelle maison et vis-à-vis de mon copain. Ce sera dure de me partager en deux. de plus, il y a une chienne dans les parages qui ne supporte pas les chats ( et virgule ne supporte pas les chiens tout court)
et cela m'embete de laisser réglisse derrière . Mais pour ce dernier, dans l'appart, dés qu'il y a une fenetre d'ouverte, il veut sortir et s'enfuir. Alors, je ne l'imagine pas dans une maison à côté de la route. et il est à mes parents à la base et il lui restera son copain , le deuxième chat de mes parents gribouille. Mais Reglisse lui-même ne risque pas de déprimer ?

que faut-il faire pour que le déménagement se passe au mieux pour virgule ?

il faut également savoir que virgule habitera un quartier où il y a beaucoup de chats et chattes errants ( ces vaccins sont à jour, pas de soucis de ce côté-mà )

------------------------------
La CAT patte compagnie
http://perso.wanadoo.fr/virgulesama
Il faut être inscrit pour répondre  
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 19-06-2007, à 07:34  
dit donc c'est un vrai casse tête ton histoire, comment est ton compagnon avec virgule? déja dans un premier temps car il faudra de la patience lors de votre emmenagement sachant que si c'est stressant pour vous ça le sera encore plus pour virgule, immagine "enlevé" de son petit confort arrivé dans un endroit ou il devras tout réapprendre

je n'ai pas la science infuse, mais si tu as la possibilité pourquoi ne pas dans un premier temps laissé ton chat chez tes parents tu emmenage tranquillement puis tu arrange un endroit pour ton chat et tu le prends quelques heures avec toi dans ta nouvelle demeure ensuite tu vois comment il se comporte, a ce que je vois pour toi l'inconvenient c'est qu'il sorte là big problème
voila ma participation en sachant que je n'ai que des chattes et en plus qui ne sortent pas donc mon avis est trés basique en tout cas tiens nous au courant de l'avancée de tes démarches bises a plus et bon dém..
 chat76
 31 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 19-06-2007, à 09:34  
Moi aussi quand j'ai quitté mon appartement pour ma maison, il y avait le problème des chats. Alors dès que tout était rangé, les chats ont visité à leur guise la maison sans sortir pendant deux jours. Puis j'ai laissé une fenêtre ouverte et tout doucement ils se hasardaient dehors et revenaient en courant dès que je les appelais. Ensuite, au fil des jours, ils ont pris leur repaire à l'extérieur et tout c'est très bien passé. A noter que j'étais présente à leurs premières sorties,pas très loin d'eux et sans cesse je leur donnais leur nom ce qui, je pense, les rassurait. Pour qu'ils se familiarisent avec ton compagnon, laisse-le préparer leurs repas en leur parlant pour qu'ils reconnaissent bien le son de sa voix ce qui augmentera leur confiance.
Bon courage avec les cartons.
Annick

Annick
Nanny chat motarde
 virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 18:59  
pour l'instant , ma seule avancée est de demander conseil et d'investir dans caisse de transport, litière et arbre à chat.

personnellement, je ne pense pas qu'il s'est rendu compte de quoi que ce soit !
il faut dire que l'emménagement n'est que pour la deuxième quinzaine de juillet mais la date approche à grand pas !

La CAT patte compagnie
http://perso.wanadoo.fr/virgulesama
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-06-2007, à 21:03  
Ton chat va s'adapter, il va surement faire quelques crises de jalousie mais ca va lui passer, ignore le quand il est jaloux mais quand il se montre gentil avec ton copain alors récompense le!

J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!