Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

binky
 68 messages
bikenaspitijeivochou
[Galerie]
important chatonPosté le 30-05-2007, à 09:51  
si vous avez des idées pour m'aider n'hésitez pas !!!! Je donne souvent des chatons car mes chats font des portées et j'ai donné un petit chat roux et blanc à une fille en lui faisant confiance et le resultat c'est quelle la donné a la s.p.a il paraît qu'il c'est fait adopter par une famille aidez moi je ne sais pas comment faire pour revoir ce petit bébé chat. Car la s.p.a n'a pas le droit de donner l'adresse de petit chat donné et je ne suporte pas de savoir que je ne le reverais plus jamais je suis en rogne contre cette fille!!!

------------------------------
binky c'est ma petite chienne d'amour dans tous les animaux que j'ai
Il faut être inscrit pour répondre  
 perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 10:03  
Pourquoi ne stérilises-tu pas ta chatte ?
Il n'arriverais plus ce genre de problème.
 titefada31
 950 messages
PunK
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2007, à 10:05  
Tu peux toujours essayer de chercher leur sur internet.

22/10 = concert th !! me tarde grave !!!
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2007, à 10:08  
Tu as car, voir des associations de ta ville, raconter cet histoire est eux t'aiderons, je t'envoie un mp ...
 binky
 68 messages
bikenaspitijeivochou
[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 11:14  
perempuam je sterelise mes chatte mais j'en ai quatre et je les fait sterelisées progressivement car ça coute cher l'operation la j'en ai pluque deux a faire opérer et c'est la premiere fois que j'ai un probleme au niveau des chatons !!!!

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2007, à 11:19  
tu ne peut vraiment pas supplier la S.P.A ? C'est vraiment triste ce qu'il t'arrive Je connais une fille, une de ses amie voulait prendre un de ses chatons pour le donner a S.P.A juste apres ! c'est deguelasse
 perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 11:27  
Il y a déjà eu un débat sur ce sujet là mais je vais me répéter :
quand on prend un chat il faut pouvoir assumer les futurs frais que va engendrer ce chaton !

Donc, si tu as pris plusieurs chats tout en sachant que tu ne pouvait pas assumer toutes tes responsabilités, c'est normal que dans toutes les portées de ces chats, il y en a au moins un pour lequel l'adoption n'a pas marché !

Tu as donné ce petit chaton, tu n'as donc plus de droits dessus. Je sais que c'est dur ce que je dit mais c'est la dure réalité !!

Pour "c'est cher la stérilisation", il existe des associations qui peuvent aider et puis les vétérinaires peuvent faire des facilités de paiement ! C'est pas une honte de dire au véto qu'on a des problèmes d'argent pour payer les frais vétérinaires ! Ils ont généralement un coeur et acceptent dans les 3/4 des cas. Si ce n'ai pas le cas de ton vétérinaire, change.

C'est comme les enfants, il ne me viendrait pas à l'esprit de faire 36 gamins tout en sachant que je ne pourrait pas assumer ! Et puis, pour les chattes, comme pour nous, il existe la pillule, bonne alternative en attendant la stérilisation.
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2007, à 11:32  
Moi aussi j'ai donnée des chatons et j'aime bien avoir des nouvelles alors je suis pas d'accord avec toi perempuam... Il faut aussi que celui qui a adopté le chaton s'en occupe et c'est sa responsabilité.
 perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 11:41  
Oui, je dis que la responsabilité s'applique à tous, et c'est normal !! Dès que tu adopte un chat tu AS OBLIGATOIREMENT DES RESPONSABILITE !!

Binky a donné le chaton qui n'est maintenant plus de sa responsabilité mais de la responsabilité de l'adoptant (qui n'a vraiment pas assummé ses responsabilités celui là ).
Je sais que c'est triste pour le petit chaton mais c'est la vie.

Ce que Binky aurait pû faire pour avoir encore des droits sur ce chaton, c'est d'établir un contrat écrit avec l'adoptant (il y a des choses très précises à faire pour que le contrat soit valable) ou alors, passer par une association pour que le chaton soit adopté, et là, il y a un contrat dans les règles où l'adoptant s'engage aux vaccinations, à la stérilisation, à l'identification de l'animal et l'adoptant s'engage aussi à ne donner l'animal à une tiers personne qu'avec l'accord de l'association DONC les personnes qui adoptent via ce moyen savent plus que toute autre personne les responsabilités qu'elle DOIT assummer et sont donc normalement des personnes RESPONSABLES !
 binky
 68 messages
bikenaspitijeivochou
[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 11:54  
merci beaucoup pour ton aide perempuam je ferais des contrat maintenant et merci aussi pour le veterinaire!!!

chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2007, à 11:56  
Désoler, ça va être hors sujet, mais,
as-tu vu mon mp ?
bnky
Posté le 30-05-2007, à 11:59  
non desolé je ne l'ai pas eu mais peut tu me dire si je suis en ligne
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2007, à 12:03  
tu ne le vois pas ?
 perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 12:03  
Pour les contrats, demande à une association car si il n'est pas comme il faut, il est annulé.

Comme j'ai dit, le mieux c'est d'essayer de passer par une association pour faire adopter ses chatons car leur contrat est conforme normalement et en plus ils pourront peut être t'apporter une aide pour la stérilisation.

Si tu aimes tant les chats, pourquoi ne deviendrais tu pas famille d'acceuil auprès d'une association : tu n'auras à payer que la nourriture et avec un peu de chance, tu auras des chatons régulièrement !
 binky
 68 messages
bikenaspitijeivochou
[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 12:05  
je voudrais savoir une derniere petite chose quand je donne un chaton est ce mon droit de le revoir et de savoir de ces nouvelle ou le nouvelle adoptant a le droit de m'interdir de le revoir?

perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 12:08  
Tu as donné le chaton, tu n'as plus aucun droit dessus. C'est l'adoptant qui a le droit de choisir si tu peux avoir des nouvelles du petit et c'est son droit aussi de te le refuser.

En gros elle fait ce qu'elle veut puisque ce petit est "sa propriété" maintenant.
Désolée pour la comparaison mais si tu vend une voiture, tu n'as plus de droit dessus ni de devoirs. Pour les chats, c'est pareil (chat ou autres animaux).
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2007, à 12:09  

ah désoler
 toutounette
 1588 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2007, à 12:09  
en plus binky avait bien dit que si les parents de la fille ne voulais pas du chat il fallait que cette fille lui redonne le ptit chat car d'autres personnes recherchais des chatons
et ell elle a préféré le donner a la S.P.A. c'est vraiment pas sympa
et puis la fille avait donné un mot a binky vec marqué dessus :
"maintenant le chat est a moi alors je peut en faire ce que je veux,le mettre a a rue,le maltraiter,le tuer..."

ok le chat est a elle mais faut vraiment quelle en connaisse un minimun,on a pas le droit de maltraiter un animal

c'est vraiment dégueullasse ce quelle a fait
 perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 12:12  
C'est clair !
MAis Binky ne peut plus rien faire pour ce petit.
Faut se dire que vu qu'il est à la SPA maintenant, il aura plus de chance de tomber sur une bonne famille.
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2007, à 12:14  
Tu n'a car aller voir une association de ta ville qui est sur les chats ou en clair les animaux comme WWF
 toutounette
 1588 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2007, à 12:15  
oui,j'espere que c'est la cas
 binky
 68 messages
bikenaspitijeivochou
[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 12:19  
je l'espere aussi je suis trop nul j'aurais du lui trouver moi meme une super famille !!!

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-05-2007, à 12:22  
ne culpabilise pas c'est fait c'est fait maintenent

Tu feras plus attention pour les futurs chatons
 perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 12:24  
OK avec Lolotte.
Il ne faut pas se culpabiliser. Ca fait partie des expériences de la vie.
C'est grâce aux erreurs qu'on avance et tout le monde en fait.
 binky
 68 messages
bikenaspitijeivochou
[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 13:26  
oui je sais mais je prefairerais avancer sans des echec de la sorte

perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 13:28  
Tu sortiras de cet échec plus forte qu'hier.
Penses aux chats que tu as encore.
 binky
 68 messages
bikenaspitijeivochou
[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 13:33  
oui

perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 30-05-2007, à 13:37  
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 01-06-2007, à 19:23  
c'est bien pour ne pas avoir ce genre de problème que j'ai fait stériliser tous mes chats, pourtant j'aurai bien aimer au moins une fois vivre la naissance et les 1ers mois d'une chatte et ses bébés, mais je ne le vivrais pas, que ferais je ensuite des petits ? la stérélisation m'a couté cher à moi aussi mais j'ai écononomisé AVANT d'adopter mes 3 chats !
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2007, à 19:26  
Tout animal est une grande responsabilité
Si on ne peut s'occuper de le faire stérilisé ou de lui approprier les soins requis, on devrait s.abstenir. je comprends ton problème, mais tu devrais y penser: Ta chatte ferais mieux d'être stérilisée au plus vite, bien que l'opération coute cher. Ce n'est pas mieux de payer la nourriture pour les petits et d'avoir un stress constant pour leur trouver une maison.

J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!