Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Besoin de conseils moi aussi !Posté le 17-05-2007, à 16:26  
Coucou les gens !

j'ai besoin de plusieurs petits conseils assez urgent en fait...

- mon chat a la diarrhée pour une raison inexplicable : changement de croquettes ? parce qu'il boit tout le temps le lait chocolaté de mon bol de céréales quand j'ai le dos tourné ? je dois m'inquiéter quand ? je dois faire quoi ? tellement de sites en parlent, mais à chaque fois on nous dit que c'est dans tel ou tel cas de maladie, mais mon chat n'a pas de maladie, juste la diarrhée.

- de plus en plus souvent mon chat va dans l'évier pour faire je ne sais quoi, boire manifestement, alors que je met régulièrement de l'eau fraîche dans sa gamelle. Je commence à avoir peur qu'il s'empoisonne s'il reste du produit nettoyant dans l'évier. Sachant que la gamelle est en plastique, j'avais cru lire quelque part que les gamelles en verre pour l'eau c'était mieux pour préserver le goût de l'eau. Est-ce vrai ? dois-je changer sa gamelle ? barricader l'évier ?

A l'aide !

------------------------------
http://www.blog-felin.com/Clara37
Il faut être inscrit pour répondre  
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-05-2007, à 16:27  
eh bien c'est parce que son estomac ne dois plus avoir du lait ! ne lui en donne plus et ça passeras rapidement
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-05-2007, à 16:29  
Mes minettes ont une gamelle en plastique et je ne pense pas que ce soit inquietant, nettoies bien l'evier et c'est nikel
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-05-2007, à 16:35  
Pour l'évier je pense qu'effectivement je vais essayer de bien le nettoyer et de pas y laisser trainer n'importe quoi, pour le lait je lui en donne pas, en fait il se sert tout seul comme un grand quand je laisse trainer mon bol :/ Si c'est ça c'est pas grave à la limite, ça ira vite mieux, mais ça m'inquiète parce que là ça commence à faire une paire de jours qu'il a la diarrhée...

elvissette
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-05-2007, à 16:40  
coucou, t'inquiète pas si il set petit c'est normal qu'il est un peu la diharée..Evite de lui donner aussi du thon sa leur donne la diharée. Il est préférable de pas lui donner lait au chocolat mais il peu boire du lait et des croquettes si il aime sa. Tout les chats sont différants, même le mien adore boire au robinet, et sa gamelle est en inox !t'inquète pas ..

jeter un oeil sur mon blog pour voir mes chats...
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-05-2007, à 17:00  
mais le lait donne la diharré aux chat alors c'est a eviter, ça veux dire que ton chat ne le digere pas
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-05-2007, à 17:15  
En supposant que ce soit bien le lait que ce chat arrête pas de me piquer d'une façon ou d'une autre, j'espère que ça va vite passer

perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 17-05-2007, à 17:34  
Ah, ces ptits chats !!!
Je suis contente pour l'évier car le mien me le fait tout le temps !! Dès qu'on ouvre la porte de la salle de bain il saute dans l'évier et attend que de l'eau coule. Il va même lécher l'évier après que l'on se soit brossé les dents !!!
On doit laisser la porte de la salle de bain fermée parce que monsieur Bouchon ouvre lui même le robinet quand il n'y a personne pour le servir !!! Le malin.
Je ne pense pas que ce soit grave du moment que tu rince bien ton évier après nettoyage et que le chat ne boive pas juste après le ménage.
En tout cas, aucun problème avec Bouchon.

Pour la diarrhée, il faut éviter le lait : les chats digèrent mal le lactose.
Si tu veux lui donner du lait, c'est soit une petite goutte pour le gout de temps en temps ou alors du lait spécial chat au rayon croquettes et paté.

Pour lui faire passer sa diarrhé tu peux essayer ça : fait cuire du riz et donne lui mélangé à un peu de paté pour qu'il accepte de mangé le riz.
Ca marche même avec les hommes (enfin, la paté en moins parce que "beurk" !!). C'est une petite méthode de grand-mère qui marche pas mal.
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 17-05-2007, à 22:06  
Ma chatte a beaucou^p de sécrétions dans un oeil, est ce que c'est normale?

J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!
 perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 18-05-2007, à 08:53  
Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est qu'il ne faut pas trop leur nettoyer les yeux car c'est mauvais.
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-05-2007, à 09:43  
C'est quoi des sécretion ?
 perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 18-05-2007, à 09:56  
Dans ce cas là, ça doit être quelque chose de liquide qui sort de l'oeil (enfin, liquide ou visqueux ? Je ne sais pas).
 elvissette
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-05-2007, à 10:22  
sa coule beaucoup??

jeter un oeil sur mon blog pour voir mes chats...
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-05-2007, à 09:52  
j'espère que non

nous sommes félins pour l'autre
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-05-2007, à 13:25  
Par rapport à mon chat, comme ça ne se terminait pas et que sa 3ème paupière avance sur son oeil, signe qu'il va pas bien, je suis allée chez le vétérinaire lui acheter un médicament contre la diarrhée. Je vais attendre voir si ça agit

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-05-2007, à 17:00  
j'ai deja vue sa dans un livre, la retraction de la troisieme paupiere rend le chat aveugle...consulte un veterinaire.
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-05-2007, à 17:18  
Nan mais la troisième paupière couvre légèrement l'oeil du chat dans le coin intérieur quand il est souffrant, et particulièrement en cas de diarrhée, donc c'est pas très grave mais ça signifie qu'il va pas trop bien, et j'ai vraiment hate que ça aille mieux !

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-05-2007, à 09:35  
Le vétérinaire m'a donné du "Prifinial" comprimés pour le chat à donner pendant environ 4 jours, mais mon chat a toujours sa troisième paupière et ses selles sont toujours pas terribles, d'ici 2 jours si ce n'est pas rétabli, je devrais prendre un rendez-vous pour une consultation

mimolette
 7 messages

[Blog]
Posté le 24-05-2007, à 10:29  
mon chat aussi a eu ce probleme, il en est meme tombe alergique.
Suis le conseil de lolotte c'est le bon.

Les chat peuvent vous rendre la vie plus agréable!!!
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-05-2007, à 15:29  
ouaaaais ! je donne les bon conseil !! trop contente !
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2007, à 17:42  
Aujourd'hui, Atao a 8 mois. Malheureusement comme cadeau du jour, il avait rendez vous au vétérinaire pour voir un traitement pour sa diarrhée et il est à la diète pour 24 h ! Il attend tristement devant la porte où sont rangées ses croquettes en miaulant... en échange on lui fera plein de calins !

Le vétérinaire qui a pesé le chat trouve que son poids est très bien et que ce chat ne sera pas un gros gabarit mais plutôt un chat relativement fin et long. Et dire que je surveillais sa nourriture de peur qu'il explose la balance et devienne un énorme patapouffe

lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2007, à 17:50  
moi aussi je me met a la diete mais pas que pour 24h...
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2007, à 18:37  
en tous cas, bonne chance a ton minou !
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2007, à 18:41  
Merci ^^

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2007, à 13:02  
Après

24 h de diète + médicament Prifinial plusieurs jours acheté au véto = ça n'a rien fait.

24 h de diète + médicaments Félidiarix + Synulox plusieurs jours après rendez-vous au véto = ça n'a rien fait.

Nouveau rendez-vous au véto + Félidiarix + analyse de selles dont j'attends les résultats + 48 h de diète (le chat devient fou) = j'ai l'impression de voir une amélioration qui dure depuis le matin avant son rendez-vous au véto. Quand je lui rendrai à manger, j'espère que je constaterai qu'en effet, sa diarrhée est terminée, et j'espère aussi que ses résultats d'analyse ne seront pas préoccupants !

perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 01-06-2007, à 13:04  
Je croise les doigts pour toi.
 CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2007, à 13:14  
moi aussi!

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2007, à 13:33  
Merci

Malgré son problème de santé ce chat continue de nous offrir de magnifiques poses que je ne manque pas de prendre en photo ! je ferai surement une update de mon blog félin ce soir !

CatAUDE
 2181 messages
vive les animaux!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2007, à 13:36  
super,je ferai une tite visite sur ton blog

samantha72
 214 messages
salut tout le monde
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2007, à 20:23  
tu lui donnerai pas des croquettes de supermarché par hasard? sinon tu as des plantes chez toi?

Allez sur mon blog ma galerie et mon site perso :-)))
http://chez-sam.monsite.wanadoo.fr/
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2007, à 20:40  
Non j'ai pas de plantes chez moi justement pour éviter les ennuis, par contre je lui donne des croquettes de supermarché mais il n'a jamais eu de problèmes avec...je pense qu'après sa guérison je lui acheterai des croquettes plus chères qui se digèrent mieux

laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2007, à 21:32  
Pour les croquettes, évitez la marque IAMS parce que ils ont changé de patron et y mettent nimporte koi dedans.

La nourriture »First Choice est recommandées par plusierus éleveurs et n'est pas au prix du vétérinaire, ce qui est à mon avi baucoup trop cher.

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2007, à 21:36  
Prix vétérinaire c'est affreux, mon chat doit prendre des croquettes Hills spéciales pour une digestion facilité, faites pour les cas de diarrhée, ça coûte 22 € et quelques centimes le paquet de 2 KG... Heureusement que c'est pour une certaine durée, après je prendrai des croquettes bien mais surement pas à ce prix là.

laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2007, à 22:08  
Hills est une bonne marque mais c'est beaucoup trop cher.

Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2007, à 22:17  
Moi aussi je me ruine en croquettes depuis que Chipie a eu des calculs rénaux (35 euros le paquet de 5kg). Texas n'en a pas besoin mais ça devenait difficile d'être sûrs que chacune mangeait bien les croquettes qui leur étaient attribuées. Donc elle a aussi droit aux croquettes spéciales, ce qui ne peut pas lui faire de mal, au contraire elle risque moins d'avoir aussi un jour des calculs.
C'est cher tout ça, mais bon on s'est aussi ruinés pour les calculs de Chipie (consultation, radios, ponction, injections...)
Depuis, plus de problèmes.
Mais bon je sais que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Moi-même il y a quelques années encore, je n'aurais pas pu me permettre ce genre de croquettes. Les prix devraient être plus abordables quand même...Quand je vois que ça augmente quasiment d'un euro tous les 6 mois ou tous les ans...

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2007, à 22:28  
Ce qu'il faut, c'est des aliments pas trop gars avec tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour bien vivre et des VRAIES saveurs. »Moi je choisi du vrai poulet dans les croquettes.

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-06-2007, à 12:37  
Je viens de recevoir les premiers résultats d'analyses, puis j'ai téléphoné au vétérinaire pour avoir une idée de ce que ça voulait dire. Manifestement mon chat a un problème de digestion de certaines protéines ou je sais pas quoi, donc je vais devoir changer de croquettes pour lui donner des trucs plus adapatés, puis on voit la présence d'oeufs parasites de Toxocara. Allez savoir où il a choppé ça étant donné qu'il ne sort pas, le vétérinaire dit que ça peut être transmis par la mère mais dans ce cas là pourquoi ne déclarer des diarrhées que maintenant ? en tout cas je ne vois aucun parasites à l'oeil nu dans ses selles, mais je dois aller chercher un vermifuge spécial pour le traiter au cas ou.

Comme sa diète est terminée depuis ce matin, je vais bien voir quel genre de caca il nous fait !

Edit : contrairement à ce que m'a dit le vétérinaire d'après internet c'est le genre de parasites qui peut se transmettre à l'homme et migrer vers le coeur et le cerveau et tout O____o je suis flippée

perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 02-06-2007, à 19:23  
Je met toujours des gants quand je fais la litière de Bouchon et à chaque fois que je vide entièrement la litière, je lave le bac à l'eau de javel.
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-06-2007, à 20:32  
Moi aussi je met des gants en plastique jetables, le problème c'est que les vétérinaires m'ont dit : "y'a pas trop de risques tant que vous vous lavez bien les mains comme normal après l'avoir caressé, et vu que contrairement aux petits enfants vous ne mettez pas les mains à votre bouche à tout bout de champ ça devrait aller."

Ils sont marrants !! depuis quand on doit se laver les mains à chaque fois qu'on caresse son chat ? ça me viendrait pas à l'idée sinon je vais passer ma journée à me laver les mains ! et puis mes mains à ma bouche je les met aussi, défois que ça me prendrait de me ronger un ongle ! ça me saoule !