Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

melo
 3 messages
deux chat à la maisonPosté le 10-05-2007, à 11:36  
Bonjour tout le monde!!

Voilà, j'habite en appartement et j'ai déjà une chatte. A la fin du mois, je vais avoir un deuxième chat et j'aimerai savoir si d'après vous il est possible d'avoir une litière pour les deux.
Si oui comment faire accepter au premier la venu du 2 ème chat.
Je vous remercie de me répondre

mélo
Il faut être inscrit pour répondre  
 perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 10-05-2007, à 11:47  
Oui, il est tout à fait possible d'avoir 2 chats en appartement.
Il faut proceder par étapes :
- laisser le nouveau venu enfermé dans une pièce pour que le 1er chat puisse s'habituer à l'odeur du 2ème.
- au bout de 1 ou 2 jours, laisser le 2ème chat sortir 1 ou 2 heures sous surveillance. Ne pas intervenir car risque de jalousie !
- augmenter le temps de présence du 2ème chat

Si le 1er chat est trop stressé par le 2ème chat, mettre le 1er chat au calme, enfermer dans une pièce à part pour qu'il puisse se reposer un peut (c'est fatiguant d'être sur ses gardes).

Normalement ça marche, on a toujours fait ça chez ma mère.

Comment s'appelle ton 1er chat ?
As tu déjà craqué sur le 2ème ?
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-05-2007, à 12:20  
oui on peut moi j'ai 5 chat et il y a une itiere on faite plutot de mes le deuxieme n'est pas trop utillsé

------------------------------
Urusai =)
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 10-05-2007, à 12:54  
au début j'avais mis deux litières quand grisette est arrivée puis petit a petit elles n'ont gardé que la litière de gribouille donc j'ai supprimé la 2eme et tout se passe bien:
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 12-05-2007, à 09:44  
entièrement d'accord avec la technique de perumpuam même si elle est un peu contraignante, les vétos conseillent la même chose, chez nous ça à réussit impec. on a une litière pour 3 chats, 2 gamelles à eau et 3 gamelles à mangé
 jennilarousse
 495 messages
fan des animaux
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-05-2007, à 09:48  
Moi j'ai 3 chats et on a un litière qu'on change tout les 2 jours (que en hivers parce que en été elles vont dehors) Et on a une grande gamelle pour les croquette une gamèlle encore plus grande pour l'eau
 elvissette
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-05-2007, à 09:18  
Au début c'était hyper dur, mon premier chat était jaloux du coup il miaulait dèrrière la porte toute la journèe et toute la nuit, pendant une semaine !Quand je les réunissait ensemble c'était course poursuite !!Il traquait mon nouveau chaton..Mais pas pour lui faire du mal, pour le lècher, le renifler et dormir sur lui ! le surveiller !!!Maintenant il sont imséparable...Et je crois qu'il s'aprècie vraiment...Surtout ne prèvilègie pas ton nouveau petit bout calin pour tout le monde !!

Essai de carrèsser le premier puis le dexième, puis le premier..Du coup tu met l'odeur du chaton sur ton chat qui s'habituera à son odeur !!

C'était vraiment fatiguant, j'avais deux litières, deux bols d'eau, deux bols de croquettes, deux assièttes de paté !!Au début à l'opposé l'un de l'autre (deux mals), puis je les raprochés...Maintenant ils partagent tout !!!

C'est super beaux...l'amitié !

jeter un oeil sur mon blog pour voir mes chats...
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-05-2007, à 13:48  
Quel age a le premier chat ?
Et le deuxième ?
 elvissette
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-05-2007, à 14:59  
moi le premier il avait deux ans et le nouveau deux mois !!!

jeter un oeil sur mon blog pour voir mes chats...
 clementchat
 185 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-05-2007, à 15:31  
oui les chats ça irat!
mais pour la litiére je ne suis pas sur!!

clement
 perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 13-05-2007, à 15:33  
Tout dépent du caractère du chat.
 melo
 3 messages
Posté le 15-05-2007, à 11:48  
Merci pour tout vos conseils!!

La première Zoé va sur ses 3 ans et le futur arrivant Jery va avoir deux mois fin mai.

Pour ce qui est du caractère, Zoé a un caractère de cochon mais sadapte facilement. Lorsqu'on part en vacances, il m'est arrivée de la laisser chez mes parents ou il y a jardin et 2 chats adultes. les deux premier jours étaient fit de souffle et de course poursuite puis après c'est l'entente parfaite.
En plus, Zoé a réussi a s'adapter ET au jardin ET à l'appartement donc je ne fais pas trop de souci pour la cohabitation.
Jery, lui j'ai hate de conaître son caractère. j'ai trop hate de l'avoir j'en peux plus d'attendre!!!
 samantha72
 214 messages
salut tout le monde
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-05-2007, à 08:49  
Moi j'en ai 3 de chats, le premier Paco a tres bien accepté l'arrivé de Maya, puis ensuite de Lili. Pour Maya elle avait 3 mois et lui à peine 1 an donc aucun soucis, pour Lili, Paco avait déjà presque 3 ans et Maya 1an et demi, ça a été plus dur. Si cela est trop dur pour eux, prend chez le véto un diffuseur d'hormone, c'est magique ce truc ça les apaises rapidement et ils peuvent jouer entre eux sans se taper dessus.

Allez sur mon blog ma galerie et mon site perso :-)))
http://chez-sam.monsite.wanadoo.fr/
 bastet
 174 messages
DDAD
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-05-2007, à 13:44  
le 2eme tu le met dans une pièce
après (7jours plus tard) tu le sort
puis voila nous on a 12 chats et5 litieres

Bastet
Anastasia
Amilcar
Coquine
Baguera
Cléopatre
http://leschatsetblabla.forumactif.c
 melo
 3 messages
Posté le 21-05-2007, à 11:45  
Ca y est Jery es arrivée!!!!

Les présentations ont été un peu dure mais ça va de mieux en mieux!!!

Jery est arrivée vendredi aprem et aujourd'hui, Zoé commence déjà à aller le voir pour lui sentir les fesses. Ils commencent même à se courser, je pense que c'est bon signe.

Pour les litières, pour l'instant j'en ai mis deux car Jery n'acceptait pas d'aller dans celle de Zoé, j'espèrer qu'après je pourrai en lever une, on verra!!!