Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
EnclosPosté le 09-05-2006, à 16:47  
Voici des renseignements sur les enclos pour chats.

Lorsqu'ils vont dehors, les chats ont une espérance de vie coupée des deux tiers à cause des dangers auxquels ils sont confrontés(voitures, batailles, empopisonnement,etc.) C'est pourquoi la plupart des maîtres gardent leur compagnon à l'intérieur afin de lui assurer sécurité, bien-être et longévité. Si la vie d'intérieure est plus douillette, certains ne s'adaptent pas. Dans ce cas, pourquoi ne pas songer à créer un petit enclos extérieur destiné à votre chat, organisé de façon à ce qu’il puisse faire de l,exercice et entrer en contact avec la nature?

Voici quelques conseils pour la fabrication de l'enclos:
-Prévoir une porte pour qu'un humain puisse facilement accéder à l'intérieur de l'enclos
-Votre enclos doit avoir au moins 6 pieds de hauteur pour qu'une personne soit à l'aise de se promener debout à l'intérieur pour y faire du rangement ou accompagner les chats.
-Il est recommandé que l'enclos communique avec une fenêtre de la maison part le biais d'une chatière afin que votre chat puisse y entrer ou en sortir selon ses besoins.
-Il est préférable que l'enclos soit surélevé d'au moins 3 pieds du sol afin d'éviter que les puces sautent sur votre chat

Si vous en savez plus, écrivez moi!

------------------------------
J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!
Il faut être inscrit pour répondre  
 nao
 490 messages
collegienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 10-05-2006, à 10:59  
c'est vrai c'est une bonne idée un enclos mais quand j'ai eu nao je ne voulais pas qui sorte car j'avais perdue de chattes au paravant et elles ne sont pas revenues mais nao ne s'est pas laissé faire et je n'est pu l'empecher de sortir bien longtemps il etait trop malheureux alors je lui ai laissé sa liberté et maintenant il est tres heureux
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 20-05-2006, à 16:30  
Moi, j'aurais bien trop peur qu'il se fasse
écraser!

nao
 490 messages
collegienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-05-2006, à 10:17  
nao a peur des voitures il ne s'approche jamais des routes
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 21-05-2006, à 13:34  
C'est une chance pour lui!