Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Pages : 1 2
iOlivier
Notre chat de 4 ans est mort en 1 minute, subitement.Posté le 03-04-2007, à 09:25  
Bonjour,

Notre chat agé de 4 ans qui n'a jamais eu aucun souci médicaux et dont la dernière visite chez le vétérinaire remonte à 4 mois est mort.

Nous avons déménagé d'un appartement : comme pour aller chez le vétérinaire nous l'avons mis dans sa caisse. Le temps du trajet (10 minutes), il miaulait comme toujours dans ces cas là.

Une fois arrivé, il a exploré 1 minute la maison, monté et descendu des escaliers (une première pour lui, nous n'en avions pas).

Il redescend les escalier, miaule et tombe d'un seul coup sur le coté, comme paralysé et terminé. Plus de respiration. Corp inerte. Nous avons foncé chez le vétérinaire qui n'a pu que constaté son décès.

Pas d'empoisonnement (la maison était sécurisé pour notre enfant de 2 ans). 1 minute après y etre rentré il est mort. Quel choc terrible. Nous n'avons aucune explication.

Le vétérinaire nous a dit que meme si il était ému par le déplacement, si il était en bonne santé, un chat ne meurt pas d'une émotion comme ca.

Quelqu'un pourrait-il nous éclairer ? Car je culpabilise en me disant que nous aurions peut etre du etre plus vigilant (je me dis que c'est facile à dire après coup tellement ce chat était vif et semblait en bonne santé).

merci d'avance
Il faut être inscrit pour répondre  
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-04-2007, à 09:26  
je ne peux pas t'éclairer.désolé.sinceres condésolances pour ton minou.

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-04-2007, à 09:28  
désolé je ne sais pas mais quel histoire tragique
 perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 03-04-2007, à 10:56  
Je comprend ta douleur car il n'ai pas facile de perdre son animal adoré.
Personnellement mon chat Mouchou est mort au moi d'octobre car il avait mangé des fleurs de mon bouquet d'anniversaire.
Je m'en suis beaucoup voulu avec des "si" : si ce n'était pas mon anniversaire, si je n'avait pas eu de bouquet ..... Le problème c'est que rien n'ai prévisible, il ne faut pas t'en vouloir pour ça : le monde n'avancerai pas avec des "si".
Personnellement, j'avait la chance d'avoir adopté un chaton la veille de la mort de Mouchou. Heureusement car il a su effacer plus rapidement ma peine.
Surtout ne t'en veux pas, ce n'ai pas ta faute.

Bon courage.
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-04-2007, à 12:05  
Je suis vraiment desolé pour ton minou
c'est vraiment etrange... je vois pas pourquoi il est mort, desolé pour toi
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 03-04-2007, à 16:30  
oh vraiment désolé!
c'est affreux!
je ne peux malheureusement pas t'éclairer...
 mamille
 3589 messages
végéto
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-04-2007, à 16:46  
ma mere est vétérinaire et elle ma dis que c'est soit une crise cardiaque soit une anérysme voila

Urusai =)
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-04-2007, à 17:25  
super un véto sur humour felin.

Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
 kayacaramel
 16 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-04-2007, à 17:37  
Je suis sincèrement désolé pour ton chat. J'ai perdu le mien en début d'année. J'ai du le faire euthanasier pour cause de PIF. Et pourtant il n'a jamais mit un pied dehors et qui plus est il n'avait que 5 ans. La perte de nos compagnons est plus que douloureuse, mais pense à tous les beaux moments qu'il t'a offert et à tout l'amour qu'il a pu te donner.
Je suis de tout coeur avec toi. Ne t'en veux pas. Je m'en suis voulu longtemps et encore maintenant je culpabilise, mais quand ils doivent partir il faut les laisser partie. De toute façon il continuent à vivre dans notre coeur et dans notre âme.
Courage

Amoureux, fidèles et calins mes chats sont tout mon univers.

Ziggi
 rune78
 60 messages

[Galerie]
Posté le 03-04-2007, à 21:11  
Je suis pas véto, mais ça ressemble à une crise cardiaque. Une chose est sure: il n'aura pas souffert, c'est très important ça...j'espère que ça t'aidera à te remettre.
 elvissette
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-04-2007, à 21:28  
J'ai lue quelque part que la perte de son animal de compagnie est plus douloureuse que de celle d'un proche...
Dieu seul sait ce qui est arrivé à ton petit matou, c'est comme la mort subite du nourisson sa s'explique pas.

J'ai vu mon chat se faire écraser dans ma rue par une voiture..mirou m'avait suivi lorsque je partait pour l'école ! Je m'en suis énormèment voulu...Et je ne l'oublierai jamais !

Mais avec le temps on apprend à vivre avec cette douleur, et dans ton malheur, tu vas connaitre un autre chaton que tu vas adopter et choyer, tu ne pourras pas t'empêcher de le comparer ce qui te fera sourire et penser tendrement à ton cher disparu...

(d'après les égyptiens, il à sept vies...)

Bon courage, bisou

jeter un oeil sur mon blog pour voir mes chats...
 bastet
 174 messages
DDAD
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-04-2007, à 15:30  
Desolée pour ton chat peut etre a il eu une crise cardiaque??? encore desolee

Bastet
Anastasia
Amilcar
Coquine
Baguera
Cléopatre
http://leschatsetblabla.forumactif.c
 nalaledobermann
 1208 messages

Posté le 04-04-2007, à 17:46  
desoler vraiment

dominos je t'adores fort! cookie je t'aime et toi nala pourquoi et tu parti?tu me manque
 samantha72
 214 messages
salut tout le monde
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-04-2007, à 18:33  
je suis triste pour votre pauvre chat

Allez sur mon blog ma galerie et mon site perso :-)))
http://chez-sam.monsite.wanadoo.fr/
 Baboo jtm par pa
 1 messages
Posté le 27-10-2008, à 10:22  
Je suis vraiment désolée. Et ça me touche profondément caar mon cha, baboo, en un coup, a failli mourir. il est resté 5 jours a la clinique, il est cardiaque. rien que d'y penser j'ai envie de pleurer car maintenant, le mien doit prendre des cachets matin et soir pendans toute sa vie...
 Julie9
 52 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-10-2008, à 18:50  
Désolée pour ton chat je pense aussi de mon côté qu'il a peut-étre fait une crise cardiaque... plein de courage en tout cas, j'imagine que c'est pas facile
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-10-2008, à 20:37  
!olivier,
Je suis vraiment desolée pour ce qui t arrive. Moi meme j ai perdu ma Cato il y a quelques jours seulement.Ce que je peut te dire c est que si les humains peuvent mourir subitement lorqu ils semblent etre en bonne santé,peut etre que ca pourrais etre le meme cas pour les chats.
C est peut etre le dieu des chats qui a decidé comme ca de venir le chercher.La vie parfois semble etre cruelle et je suis convaincue que vous n etes pas en cause.Je vous souhaite mes condoleance sincere et bon courage car la douleur s attenue avec le temps.

A la prochaine et changez vous les idées, ca va vous aider...contre la tristesse
Pattes de velour

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 lapuce
 174 messages

[Galerie]
Posté le 28-10-2008, à 05:58  
comme tu le dit il était en bonne santé ,mais tu ajoute que dans ton ancien logement il n'y avait pas d'escalier, peut etre avait il un problème cardiaque sans que ce soit détécté par le veto, ma chienne de 6 ans qui était toute fougeuse, dans notre jardin, ne peut plus courir, trop longtemps problème cardiaque , alors tu vois ,je pense que tu chat s'est affolé en arrivant dans votre nouvelle maison ,il a couru partout pour retrouver des repères , et a force s'est fatigué,c'est toujours délicat un déménagement, car les animaux n'aiment pas trop le changement s'il n'ont pas leur odeur , autour d'eux désolée pour toi, mais tu sais c'est la vie .

ma vie se greffe autour de gribouille et grisette!
 marinef89
 1 messages
Posté le 31-05-2009, à 11:27  
Bonjour, mon chat est mort hier. Il n'avait que douze ans et était en pleine santé, sinon qu'il avait eu un coryza il y a quelques années mais il a été guéri.
Il est sorti se promener toute la nuit et ce matin dormait paisiblement dans un fauteuil. Il a ensuite mangé puis a joué un peu avec mon deuxième chat.
Tout d'un coup il s'est couché et il était mort, le regard heureux, sans convulsion,...
On l'a porté chez le vétérinaire qui n'a fait que constater le décès. Il a aussi relevé l extrême paleur des muqueuses buccales.
Il a parlé d'une hémoragie interne mais selon plusieurs échos, les symptomes seraient plutôt les gencives blanches et des écoulements de sang externes (nez, yeux,...)
Je suis très triste et je voudrais bien connaître la raison de sa mort, surtout que tout le quartier a des problèmes avec notre voisine qui a déja essayé de mettre mon chat sur la rue à plusieurs reprises.
Pourtant s'il s'agit d'un empoisonnement, le chat salive beaucoup et a des convulsions. Mon chat quand a lui avait la gueule très très sèche quand il est mort.
Peut-être est-ce un arrêt cardiaque mais mon chat avait vraiment la belle vie, était très affectueux, jouette et encore jeune!
Merci pour votre aide,
Marine
 Miely59
 116 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-05-2009, à 11:48  
A mon avis, ce n'est juste qu'une malencontreuse coïncidence, un arrêt cardiaque ou une rupture d'anévrisme qui n'ont rien à voir avec le déménagement. Même si un chat déteste changer d'univers, l'émotion n'est pas assez forte pour le tuer.
Ne t'en veux pas, c'est vraiment un hasard très "ironique", si on peut dire comme ça ...

Bon courage, il va t'en falloir !!

Maman comblée
D'oliver, Chat-Malo et
Zoé
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-05-2009, à 19:51  
Bonsoir,
2 chats perdus, partis au paradis des minous...
C'est bien triste tout cela,
malheureusement, c'est bien la vie...
Qu'ils reposent heureux et en paix au paradis des minous.
A bientôt, toutes nos condoléances

Une vie sans chat est une vie de chien.
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-05-2009, à 21:35  
coucou je suis desolé pour ton chat...
mais je vais te donner un exemple :un jour un lapin a pris la voiture avec ses maitres et il a voyager dans une cage de transport!!!et en arrivant sur son lieu il est mort d'une crise cardiaque !et il n'avait pas de probleme !!

les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
 Michèle 07
 2508 messages
modératrice
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2009, à 10:20  
Bonjour,
Ca ressemble quand même à un empoisonnement. J'avais un chat qui a été empoisonné et il n'avait pas de convulsions et ne bavait pas. Selon le véto il avait mangé un rongeur lui-même empoisonné, et ça lui a causé une hémorragie.Car il faut savoir que certains poisons pour rongeurs agissent en empêchant le sang de coaguler.
Il a été sauvé mais un an plus tard il est mort de la même façon; je l'ai retrouvé dans le jardin, il était allongé dans l'herbe, sans aucune trace apparente de blessure, comme s'il était mort dans son sommeil.
Je pense qu'il y a tellement de sortes différentes de poison, que les symptômes ne sont pas toujours les mêmes.
J'espère avoir pu t'aider, et je te dis bon courage, car je sais ce qu'est de perdre un chat, surtout quand il a vécu longtemps auprès de nous.

Si vous êtes dignes
de son affection, un
chat deviendra votre
ami mais jamais
votre es
 eilaroc
 82 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2009, à 12:08  
sincere condolience !
je suis desoler mais je ne pas t'aidez sur se qui lui est arriver j'en reste d'ailleurs bouche bee avec des larmes aux yeux et quelques frisons ...
sincerement desoler !
courage !!!
 sophiecerise
 43 messages
je t'aime&#9829;
Posté le 01-06-2009, à 15:56  
désolé je ne peut pas t'éclairer toute mes condoléence désolé vraiment désolé

Je t'aime mon Cacharel &#9829;&#9829;
 kitekat
 0 messages

Posté le 04-10-2009, à 16:38  
bonjour,

Nous sommes encore sous le choc car notre chatte persan s'en est allée en fin de nuit ou tôt le matin sans doute d'une crise cardiaque. Nous ne l'avions jamais emmené chez le vétérinaire puisqu'elle était en bonne santé, si ce n'est qu'elle était assez lente pour tout et dormait souvent, à part des autres qui l'a repoussaient. Bref, la veille au soir, elle était comme d'habitude, elle a mangé normalement, rien ne laissait présager qu'elle allait mourir, elle avait 9 ans et demi. Et au matin à 6h30, nous avons découvert notre minette sur le côté et sur un paquet de croquettes, ce qui nous fait penser que ça a été subit. Elle avait la bouche ouverte, les yeux aussi et de la bave normale sortait. D'après le vétérinaire elle a fait une crise cardiaque ou un avc. Celà a dû se passer vite et sans bruit, bien que la bouche ouverte me fait penser au manque d'oxygène, et elle avait l'intérieur de la bouche bleuté. Les trois autres chats n'étaient pas affolés dutout. Voilà, mais je n'ai pas souhaité lui faire pratiquer une autopsie...Elle nous manque terriblement et je ne peux chasser cette image d'elle morte de ma tête, pareil pour notre fille de 11 ans qui l'a découverte.
 zoézazalulu
 2393 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 18:54  
C'est un jour bien triste que celui de la mort du chat et le chagrin qui suit cet arrachement est trés cruel . Je comprends votre peine pour l'avoir connue et vous souhaite beaucoup de courage pour y faire face .

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-10-2009, à 19:17  
Bonsoir, je vous souhaite tout le courage nécessaire pour affronter cette épreuve. Je suis de tout coeur avec vous, ayant moi aussi vécu la perte d'un animal adoré.
 dominette
 367 messages

[Blog]
Posté le 05-10-2009, à 10:50  
Désolée^pour votre chatte... Ce sont bien des symptômes de crise cardiaque que vous décrivez : au moins elle n'aura pas souffert... Si les autres chats la laissaient de côté c'est aussi un signe : ils pressentent ce qui devait arriver.

dominette
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 02:34  
Malheureusement je sais moi aussi reconnaitre ce genre de mort foudroyante,je la connais trop bien.
Je suis très triste,le coeur tremble dans la poitrine de savoir toute votre peine!
Je vous offre mes sympathies et j'ai une pensée d'affection pour vous,et courage surtout,on les perd mais on survit a ça,tant qu'il ou elle reste dans nos mémoires!

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-10-2009, à 16:08  
7 chats morts! Pauvres petites bêtes!
C'est le mois où il n'y a que des malheurs!
Bon courage, à bientôt

débOow
 232 messages
collègiene 3&
[Galerie]
Posté le 07-10-2009, à 15:28  
Il y a quelques années un de mes chats a eut une mort similaire!Je t'explique il dormait dans son panier puis il a respiré fort et pof!Il était mort après!!!il a fait une crise cardiaque causé par son rêve,il avait environ 4-5 ans,il était sour de naissance et dormait tout le temp dans son panier...Je pense que ton chat a eu une crise cardiaque par rapport à son tromatisme de la nouvel maison il a dut se faire une grosse freilleur lui même...en tout cas paix à lui!et j'espère que vous tenez le coup!

débOow
 Elahina
 12 messages

Posté le 22-10-2009, à 20:09  
Il s'agit là visiblement d'une crise cardiaque. Ca arrive souvent chez les grands chats à poil long, ça provient d'un myocardiopathie hypertrophique.
Je ne prétends pas détenir la vérité certaine sur la mort de ton minou, mais ça y ressemble bien.
Nous avions un matou nommé plumo qui est mort de la même manière.

Elahina
TIMIE
Posté le 30-10-2009, à 21:14  
je suis profondemant desoler pourton chat mais tu sais il ne fau pas t'en vouloir...
Moi j'avais un chat aussi il était tres gentil et me suivait partout ou j'allais il m'aimait beaucoup et c'était réciproque ...
on était tout le temps ensemble...
et un jour, le jour de mon anniversaire et bien il a manger un poison et a agoniser masi moi je faisait mon anniversaire la fête quoi et le pire c'est que j'ai pas été la o pour lui ...
mes parents me l'ont appris le lendemin

et je suis entrain de pleurer
mais je suis sure que ton chat a eu une crise cardiaque et qu'il est mort sans douleur c'est le plus important

vraiment desoler...
ludo
Posté le 08-12-2009, à 14:55  
Triste pour ton chat, le miens est décédé hier d'un
accident, il s'etait fouré dans le seche linge et
mon père l'avait pas vu. Ma mère l'a retrouvé raid
mort dans le seche linge
 stephy
 7 messages
Posté le 30-01-2010, à 21:24  
je comprend ce ke tu ressen.Ce matin,j'avai rdv chez le véto pr le vaccin de ma chienne.Je sors de ma douch,ma fille de 3 ans est ds le couloir entrain de crier apres la chienne,pour l'éloigné de notre chat ki es couché à terre,bouche ouverte avec un peu de bave de couleur normal, avec des difficultées à respiré,et entouré de ses excréments.J'habille ma fille à la hate,la fait monté ds la voiture avec la chienne à l'arriere et mon chat LEO sur le siege passager.Il a de plus en plus de mal a respiré, 50 metres avant d'arrivé chez le véto, il rend son dernier souffle,le véto ne pourra ke constaté son déces.Sa 1ère idée,un empoisonnemen, vite écarté puiske mon chat n'a pa passé la nuit dehors et n'est pa sorti ce matin là,conclusion suremen un arret cardiaque.Je me di ka 5min pres il aurai peu etre pu etre sauvé.Je cherch tt de mem chez moi ce kil aurai pu mangé de nocif mai rien d'inhabituel se trouvai ds la maison.Je reste avec des doutes et des ?Et une énorme peine
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-01-2010, à 10:07  
C'est totalement affreux, Stephy...
Que dire à de telles choses?
En plus c'était ce matin...
Rien que d'y penser, ça me rappelle mon petit Mouchkine...
Bon courage
Amicalement Douchka et FRIPOUILLE.

gizmoetlea
 849 messages
en vacances !
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-01-2010, à 12:41  
C'est horible je suis vraiment désolé tu as du le voir mais tous le monde te soutien

tu c'est j'ai eu sa moi aussi une petite chatte de 3 mois qui à avaler un bourdon . Je suis désolé je ne voulait pas vous gacher la fin du week-end
GIZMO,LITCHY,et LEA
 zoézazalulu
 2393 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-01-2010, à 13:16  
Je comprends ta peine Stéphy et je te souhaite beaucoup de courage pour la surmonter car ce que tu vis est trés cruel .

sabrina26
 20 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-01-2010, à 17:03  
VRAIMENT DéSOLER C'EST MOMENT SONT TOUJOURS TRES DOULOUREUX !! je ne peu pas trop t'aider je te dirais comme la plupart des personnes qui ton laisser un commentaire et que j'ai lu ! je penserais a une crise cardiaque !! REPOSE EN PAIX PAUVRE MINOU . et toi ne t'en veux pas tu y est pour rien

SABRINA26
someday_an_ange
Posté le 18-02-2010, à 13:50  
un de mes chats est mort hier soir d'un coup sans raison apparente, aucune trace de blessure, il ne sortait pas, en l'espace de quelque seconde il s'est écroulé sur le coté et est mort.Apparemment cela est arrivé à beaucoup de personne et c'est vraiment étrange, il avait à peine 5 ans c'est dur de croire à une crise cardiaque non ? c'est tellement impensable que quelque seconde suffise, sur le coup j'ai eu peur pour mes autres chats et chiens que ce soit une maladie contagieuse mais à en lire les commentaires c'était juste son heure.Mais si quelqu'un a une suposition même impensable ca m'aiderait merci
 Friskine
 894 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-02-2010, à 18:11  
Je suis de tous coeur avec toi c'est beaucoup de peine surtout quand on c'est pas comment il est mort,mais ne culpabilise pas tu auras fais de ton mieux et tu l'a rendu heureux il ta rendu heureux garde un très grand souvenir dans ton coeur de ton chat.
Tonte mes condenléence pour ton chat en retard.

léa1/7/95
Posté le 16-03-2010, à 14:35  
bonjour,
mon chat est mort je pense hier soir,et l'ai retrouvé ce matin dehors gelé, il était allongé comme si il c'était arreté d'un coup, les pattes vraiment toutes droites, avec une marre de sang à coté, que je trouve assez importante quand même et le museau également un peu en sang. on essais de comprendre, ont a pas voulu faire d'autopsie.
nous allions rarement chez le vétérinaire sauf en cas d'infection quand il était plus jeune parce qu'il se battait. il avait presque 15 ans mais en pleine forme à part il y a trois semaines environs il a vomit, 4 fois dans la semaine. je sais vous allez me dire il a quand même bien vécu! mais pour moi il était très important, toujours là surtout pendant les moments difficiles, je n'arrive pas à y croire, a comprendre, j'ai l'impression qu'il va rentré et raller pour réclamer à manger. je n'arrive pas non plus à effacer l'image de sa mort. c'est sur que ça vient juste d'arriver que le temps m'aidera surement mais il était tout pour moi, pour nous, c'est bête à dire mais il fesait partis de la famille et ont le chouchoutait comme un petit frere. j'arrête pas de pleurer et en suis malade, j'essaie de repenser a tous ces bons moments, ces joies, ces rires et maintenant toute cette peine... c'est dur, on s'y attache vraiment beaucoup à nos animaux
 Chat va
 966 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-03-2010, à 17:12  
Léa je suis vraiment triste pour toi sa doit faire mal au cœur de voir une telle image
 zoézazalulu
 2393 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-03-2010, à 18:14  
Je compatis à ta peine et pour avoir perdu ma dernière minette alors qu'elle avait 19 ans , je sais que cela n'épargne pas d'avoir beaucoup de chagrin . C'est un moment bien cruel et je te souhaite beaucoup de courage pour y faire face .

Bouboulys
 289 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-03-2010, à 19:23  
Je suis bien triste également, Léa Quelque soit l'âge de l'animal
que l'on chérit, le perdre est toujours un déchirement Bon
courage à toi
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-03-2010, à 19:35  
Je suis vraiment frustrée par cette histoire Léa !
Quel malheur !
Bon courage , surtout !

léa1/7/95
Posté le 20-03-2010, à 09:42  
je vous remercie de votre soutient, en espérant qu'avec le temps ...
 nawaetcassy
 31 messages

[Galerie]
Posté le 27-03-2010, à 19:48  
moi aussi ça m'ai arrivé. tu vivais depuis combien de temps dans ton ancienne maison?Parce que moi c'était le changment d'air.
emilielu
Posté le 02-04-2010, à 21:40  
Qu'est-ce que tu veux dire par: ''C'était le changement d'air '' ?
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-04-2010, à 08:42  
"Le changement d'air" , c'est le changement d'horizon , le changement de territoire .

Pages : 1 2