Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

arie
 73 messages

[Galerie]
J'ai un problème pouvez vous m'aider à le résoudre?Posté le 21-03-2007, à 22:59  
Avant mon chat sortait, mais il s'est fait attraper par une voiture donc depuis j'ai peur. Entre temps on a déménagé et je ne l'ai plus laissé sortir, car à présent on est au deuxième étage d'une maison qui donne sur des toits et en plus à côté d'une voix de chemin de fer.
Mon problème est le suivant comment je vais faire cet été, car nous n'avons pas la clim et nous n'allons pas vivre les fenêtres fermées. Connaissez vous une methode ou un système pour l'empécher de sortir même si les fenêtres sont ouvertes, je ne veux pas le laisser enfermé, ça me fait mal au coeur, svp aidez moi?
Il faut être inscrit pour répondre  
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 22-03-2007, à 07:33  
moi j'aurai un truc mais tout dépend de la matière dont sont tes fenetres ,je m'explique si tes fenetres sont en bois tu pourrai installé une moustiquaire a chaque fenetre ça coute pas chère enfin ça depend de ton budjet celle que j'avais achetée chez brico elle a fait deux fenetres normales et il en restai encore,pour faire une petite fenetre au sous sol ça nous as couté environ 15 euros sinon si c'est en PVC tu devrais prendre conseil aupres de revendeur bricolage qui te conseillerons a savoir quoi mettre j'étais a ce niveau là l'année dernière avec gribouille et tout c'est bien passé sauf qu'il ne faut pas laisser les chats seuls dans une pièce avec la fenetre ouverte avec la moustiquaire car en entendant un oiseau chanté il pourrait sauter dessus et la déchirée désolée c'est tout ce que je peux te proposé peut etre d'autre auront une meilleure solution a bientot !
 arie
 73 messages

[Galerie]
Posté le 22-03-2007, à 22:28  
C'est déjà un très bon début je dirais même que c'est une super idée, je te remercie vraiment car je n'y avait pas du tout pensé et en plus mes fenetres sont en bois, le chat ne pourra pas sortir et les moustiques ne pourront pas rentrer.
Encore une fois merci
 samantha72
 214 messages
salut tout le monde
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-03-2007, à 13:20  
moi c'est des fenetres en pvc au 3e etage, nous allons fabriquer une moustiquaire avec du grillage tres fin style "armoire a fromage ancienne" pour pouvoir ouvrir quelques fenetres car la moustiquaire classique en tulle ne resistera pas à mes monstres

------------------------------
Allez sur mon blog ma galerie et mon site perso :-)))
http://chez-sam.monsite.wanadoo.fr/
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-03-2007, à 03:44  
Je crois que je peut pas t'aider car ma chatte elle rentre et elle sort quand elle veut.Désolé.Bonne chance.

VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 24-03-2007, à 15:39  
j'ai la chance de pouvoir laisser sortir mes chats. a propos des moustiquaires oui celles en tulle n'y resistent pas (nos moustiquaires sont à enrouleur, le cadre est fixé au mur devant la fenetre, et les chats s'y sont découpé eux meme des "petites portes", car au début je les fermait en entier, maintenant je laisse un passage en bas de 10 cm, assez pour un chat )si tu choisi les moustiquaires choisi celles en fil metalique, tu as le sytème coulissant que tout bon bricoleur peut faire : 2 cadres en bois de dimension moitié hauteur de la fenetre chacun, moustiquaire fixée sur les 2 cadres, le premier est fixé au mur en haut de la fenetre, le 2ième est mobile devant, dans une glissière, quand on veux ouvrir la mous. le 2ième est relevé devant le 1er, et maintenu avec un crochet. mes explications sont elles claires ? enfin j'ai vu ce modèle bricolé chez plusieurs familles
 samantha72
 214 messages
salut tout le monde
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2007, à 14:35  
tout a l'heure je suis allez acheter du grillage (un rouleau de 0,50*3m ) du fil de fer et une pince coupante, le tout 9,65€. J'ai installe une bande de grillage en bas de l'une de mes fenetres (soit la moitie du rouleau quand meme) deja pourvu d'un garde fou et mes chats peuvent donc allez surle rebors sans risques maintenant, je te mets la photo du resultat dans mon blog.

duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 26-03-2007, à 17:39  
et ton grillage tu ne le met pas jusqu'en haut tes chats ne sautent ? moi si je fais ça gribouille saute dehors illico presto, j'ai a ma porte d'entrée un rideau ocultant qui fait environ 2m80 de haut gribouille laisse des traces de trous a hauteur de 2m environ car elle saute trés haut alors sur un grillage comme le tien elle est en bas vite fait mais ça dépend des chats bien sur!!
 perempuam
 1026 messages

[Galerie]
Posté le 26-03-2007, à 22:23  
Je suis OK pour la Moustiquaire, en plus tu ne seras pas embêtée par les moustiques ou les mouches !
 samantha72
 214 messages
salut tout le monde
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-03-2007, à 08:20  
en fait non ils vont pas sauter car les 2 louloutes aptent a le faire ont peur de la fenetre ouverte et ne s'approchent pas lol