Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Juneblue
 2 messages
Apprendre à mon chat à faire ses besoins dehorsPosté le 05-04-2016, à 16:32  
Hey !
Je m'appelle June et je viens ici pour vous demander comment apprendre à mon matou castré de presque un an à faire ses besoins dehors. Alors voilà le fait que j'ai mon chat a été un pur hasard, je l'ai sauvé dans un caniveau, enfin bref ma mère ne voulait pas de chat mais puisque j'ai sauvé mon amour de chat à force de patience et d'amour elle a finalement accepté à une condition : la litière dans ma chambre. Moi ça ne me dérange pas mais voilà, l'odeur est vraiment dérangeante pour ma famille et si j'invite des amis, on me dit même que mes vêtements commence à sentir ! Bref mon matou passe sa journée dehors et je le rentre vers 22h/22h30 pour le resortir le matin vers 7h30 en semaine et 8h30 le weekend, le soir il utilise sa litière quand je le rentre mais fait aussi dehors. Mon but serait, afin de ne plus souffrir de l'odeur, de lui apprendre à fairee pipi et caca dehors et de laisser la litière ( tout de même) en cas d'acident. Mais voilà je ne sais pas comment m'y prendre ! Ah et de base mon chat est très propre jamais de caca ou de pipi en dehors du bac. Ma mère m'a dit de simplement enlever le bac hier soir, ce que j'ai fais. Aïe, le matin je me suis réveillé vers 7h car mon chat était en train de se faire pipi dessus, et sur moi par la même occasion, étant couché sur moi dans mon lit comme à son habitude. J'ai donc changé les draps et les ai ensuite aspergé d'eau poivrée. Voilà donc je ne sais plus quoi faire, continuer comme ça ? Peut être qu'au bout de 3/4 soirs il va comprendre qu'il faut faire pipi avant de rentrer ? En plus je n'aime pas du tout le chambouler comme ça je sais que les animaux n'aime pas le stress !
J'attends vos conseil avec impatiente June.
(Pardon pour les fautes je suis au collège)
Il faut être inscrit pour répondre  
 berger1
 15 messages
Posté le 08-04-2016, à 10:22  
Il y a des comportementalistes pour chat!!!
Il faut être inscrit pour répondre