Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
est ce qu'un chat doit aller dehors?Posté le 21-03-2007, à 09:28  
j'aimerait savoir ça car la notre ne va jamais dehors(on l'empeche)non seulment parcqu'elle n'est pas stérilisé mais elle ne doit pas ce faire écraser.doit elle sortir?

------------------------------
Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'
Il faut être inscrit pour répondre  
 Ulka
 90 messages

[Blog]
Posté le 21-03-2007, à 09:59  
Cela dépend de là où tu habite et de l'age de ton chat. Parce que si jamais ton chat n'est jamais sortie et qu'il est asser agée cela peut étre dangereux puisqu'il risque de ne pas connaitre les dangers du quartier où tu habite! Et pour ce qui est du fait que ton chat n'est pas stérilisé ce n'est pas un probléme! tu peux lui donner la pillule.
Par contre si ton chat est jeune tu peux lui apprendre a aller dehors! Tu lui met une laisse et tu lui montre le quartier comme ça il pourra rentrer sans se perdre!Et pour ne pas le perdre tu peux lui mettre un collier avec ton adresse...c'est utile! Chez mes parents la minette c'été perdu et on l'a retrouvé grace a son collier!
Pour ma part mes chats ne sorte pas, je suis en appart et ce n'est pas évident mais je commence peu a peu a les promener avec une laisse a l'exterrieur

J'adore mes deux petits loulou!!!
 duduf
 1001 messages

[Galerie]
Posté le 21-03-2007, à 10:39  
de même pour moi bien que je sois en pavillon ,je ne veux pas les sortir car j'ai une nationale qui passe juste a mon portail d'entrée de plus ici les gens n'aiment pas les chats en période de chasse je ne vous dit pas le massacre mais comme gribouille n'est jamais sortie depuis sa naissance ça ne la gene pas quant a grisette je pense que ça ne la perturbe pas pour le moment en tout cas!
 joskepunt
 147 messages

Posté le 21-03-2007, à 15:38  
Chez nous en Belgique, on fait tatouer les chats qui sortent ou on leur met une puce.

La vété m'a dit qu'un chat qui ne sortait pas avait une probablité de survie bien plus grande.

Il faut aussi, si il sort lui mettre un collier élastique comme cela si il reste accroché à quelque chose, il ne s'étrangle pas.
Seul inconvénient avec ce genre de collier , il risque de le perdre plus facilement car il se distend donc plus d'adresse alors.

Donc le tatouage est utile.
 arie
 73 messages

[Galerie]
Posté le 21-03-2007, à 22:51  
Moi je l'ai laissé sortir et il s'est fait attraper par une voiture , on l'a sauvé mais cette expérience m'a vraiment échaudé. A présent j'ai déménagé et on habite à côté d'une voie férrée donc la question ne se pse même pas et il s'est plutôt bien adapté car l'apprt est plus grand. Par contre j'ai un autre problème comment je vais faire cet été? je vais le lancer en sujet peut être que quelqu'un purra m'apporter une solution
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-03-2007, à 16:08  
ma chatte a 7ans,a été abandonner.mais je ne sais pas si en l'abandonnant on l'a mit dehors ou si on l'a mit directement dans le refuge.
et je ne sais pas si son anicenne famille la laisser dehors.

joskepunt
 147 messages

Posté le 22-03-2007, à 16:24  
Re : est ce qu'un chat doit aller dehors? 21-03-07, 23:51
Moi je l'ai laissé sortir et il s'est fait attraper par une voiture , on l'a sauvé mais cette expérience m'a vraiment échaudé. A présent j'ai déménagé et on habite à côté d'une voie férrée donc la question ne se pse même pas et il s'est plutôt bien adapté car l'apprt est plus grand. Par contre j'ai un autre problème comment je vais faire cet été? je vais le lancer en sujet peut être que quelqu'un purra m'apporter une solution

je n'ai pas compris la question.
Vous voulez dire pour partir en vacances ou bien parce que cela va être difficile de le garder enfermé en été. (fenêtres ouvertes, etc...)?
Si c'est pour cela, mettre des moustiquaires aux fenêtres par exemple. (des biens solides avec cadre en bois), cela vous permettre d'aérer et en même temps votre petit cat ne pourra pas s'évader.
 arie
 73 messages

[Galerie]
Posté le 22-03-2007, à 22:34  
merci, duduf m'a donné la même réponse et je n'y avait pas du tout songé, ça me rassure. et c'est pour cet été pas pour parti en vacances , car si je pars en vacances mon gros chat aussi chez ma belle mère où il peut se dégourir les pattes à volonté
 aussie
 2549 messages
I love animo
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-03-2007, à 03:48  
Moi ma chatte je la laisse sortir même si elle est sourde mais un jour elle s'est fait morde.Mais elle voulait comme même sortir alors on la laisse.

VANINA, BALZAC ... JE VOUS AIME FOR EVER !!!
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 24-03-2007, à 15:46  
chez nous aussi en france on est civilisé donc on peu tatouer ou pucer les chats. seulement si le chat se perd le tatouage ou la puce nous aideront seulement si quelqu'un prend la peine de chercher à identifier le chat, très aléatoire... puisque la plupart desgens s'en moquent des chats égarés. laisser sortir un chat : je pense que s'il n'est pas habitué à sortir il s'en moque, ma soeur a habité en villa et son chat sortait, puis elle a du aller en immeuble en ville, sorties trop dangereuses pour le chat, il a ralé devant la porte au début puis a cédè( et oublié je pense). on fait ce qu'on peut n'est ce pas ?
 binky
 68 messages
bikenaspitijeivochou
[Galerie]
Posté le 24-03-2007, à 19:56  
moi je te conseille d'essayer d'aller dehor avec elle et selon sa réaction je pense que tu pourra voir si elle a l'habitude ou pas!!!

binky c'est ma petite chienne d'amour dans tous les animaux que j'ai
 cocokikou
 706 messages
vive les chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-03-2007, à 19:24  
ma minette reste au chaud pendant l'hivers et ensuite quand vien le printemps elle commence a sortir mais pas trop loin disons quelle fait son petit tour de terrain et ensuite elle rentre quand a mes autres chats ils restent dehors tout le temps mais sur le terrain pas plus loin

soyez responsable de vos chats quand vous en prener un
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-03-2007, à 15:09  
on préfere toujours qu'elle reste...si je vois une laisse spéciale je demande!!!