Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Chamallo
 137 messages

Arrêt et suppression du blog 'Chamallo et Croquette'Posté le 21-07-2014, à 14:38  
Un blog a pour mission de faire partager une passion commune.

J'avais une passion pour mon chat Théo, parti il y a deux ans de graves maladies.
J'ai adopté Chamallo, puis recueillie Croquette dans la rue.
D'abord seul, Chamallo était sage un peu comme l 'était mon superbe Théo. Mais Chamallo ne respecte aucune consigne, même la plus simple. Il est destructeur, aggressif envers mes autres animaux et envers Croquette. Il n'obéit jamais, même quand je lui demande simplement de quitter une pièce, je suis obligée de m'énerver contre lui en lui répétant trois fois la même chose.

Pour cette raison, je n'ai plus aucune passion des chats et je regrette d'avoir adopté après Théo, qui lui, malgré ses instincts de chasseur au jardin, ne touchait jamais mes oiseaux ou lapins.

Je suis sans cesse à réprimander Chamallo, Croquette est traumatisée par lui, et sans doute malheureuse.

Tout ça fait que je n'ai plus coeur à creuser mon imagination et faire des articles comme savent si bien les faire Jujuchat ou Zaza et Lulu.

Mes chats ne m'inspirent plus, car je n'ai plus de tendresse pour eux, tout simplement. Peut-être que cela reviendra, mais mes lapins m'apportent tellement, eux (je conserve le blog de Jade et Saphir).

Je n'ai pas envie de me "forcer" à donner des nouvelles de mes chats turbulents. Bien sûr, Croquette et Chamallo continueront à vous suivre sur vos blogs respectifs...

Bonne route à vous.
Il faut être inscrit pour répondre  
 unamourdechien
 124 messages

Posté le 21-07-2014, à 16:20  
On continuera a lire ton blog de lapins. Et j'espère que tes
chats vont finir par s'entendre même si je sais que cela prend
du temps... Parfois trop . Bon courage .

------------------------------
:-)
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-07-2014, à 09:27  
Je suis très triste à la lecture de ton message, pour toi et pour Chamallo et Croquette.
j'espère qu'un jour la tendresse pour eux te reviendra. Je te le souhaite de tout cœur.

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 ZoéCannelle
 316 messages
Manger!!!
Posté le 23-07-2014, à 11:15  
Oh c'est dommage...J'espère que ta passion pour les chats te reviendra un jour, je continue a lire tes articles de lapins!

Zoé (la maman), Cannelle,
Polo et Tchoupi...Mes
amours :)
 LAURA 12
 1191 messages
saute Triskel, saute
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-07-2014, à 21:02  
dommage.

Je continurai quand même à suivre jadou et Saphir^^

Happy Noël !
 leOra2126
 140 messages
FA
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-07-2014, à 10:13  
bonjour,
après 4 ans d'absence sur le site, je reviens avec en prime un grand changement de vie pour Léon qui va devoir apprendre à vivre avec un nouveau venu et non attendu. Je redoute la réaction de Léon et c'est pourquoi ton message me touche. Bonne route à toi et à tes protégés

laurence
http://www.blog-felin.com/leOra2126
 molo59
 317 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-07-2014, à 15:09  
zut...ceci dit, nous venons moins souvent sur notre blog aussi, par manque et de temps et d'inspiration...patience et bon couraze avec tes chats, minette, mya, molo.

une maison sans chat est un aquarium sans poisson (Jean-Louis Hue)
 le club des 7
 50 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-08-2014, à 11:31  
Nous ne sommes pas souvent sur les blogs en ce moment, car môman a été très malade, et son inspiration en a pris un coup dans l'aile ...
Mais qu'elle tristesse à la lecture de ce message, pour toi et tes matous ...
Mira envoi des milliers de papouilles à son Malover, et nous tous, nous souhaitons de tout cœur que les choses vont enfin s'apaiser pour vous 3.
chamitiés
 sonatine
 3 messages

[Blog]
Posté le 18-08-2014, à 08:47  
Dommage qu'une mauvaise expérience puisse te faire douter ainsi, mais je peux le comprendre. Malheureusement nos amis les chats ont parfois de drôles de réactions et tout n'est pas toujours rose avec eux. On a tendance à oublier qu'avant d'être nos petits compagnons ce sont des animaux, et que certains ont parfois des caractères bien particuliers. Je pense que Chamallo fait partie de ces chats qui ne supportent pas leurs congénères, mais tu ne pouvais le savoir avant de recueillir la gentille Croquette.

Je te souhaite que les choses s'apaisent avec le temps. Et surtout que toi tu t'apaises. Tu fais au mieux avec le caractère de tes minous. Je me suis souvent dit que j'avais de la chance, d'avoir eu des chats relativement faciles, qui ont tous fini par s'adapter les uns aux autres, à défaut de s'être forcément tous appréciés. Je réalise à quel point ce n'est pas un acquis mais bien un joli hasard (surtout lorsqu'ils viennent d'horizons différents).

Bon courage avec tes deux minous, et profite bien de tes lapinous qui heureusement sont là pour te faire du bien.